Validation des victoires en Carriere

Rise of Flight

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Validation des victoires en Carriere

#1

Message par Shane »

Bonsoir a tous,
jouant en ce moment deux carrieres une en N11 et une en EIII, je me demandais quelles sont les conditions pour qu'une victoire soit confirmée.

A moins que ce soit des coups de hasard, mais j'ai l'impression que c'est très bien géré dans le mode carrière beta.

Plusieurs exemples:

En N11, premiere victoire sur un EIII on etait du coté allié a 5km de ma base avec des ailiers autour, kill validé.

En N11 autre victoire juste de l'autre coté du front sur un DFW qui a explosé après 3 ou 4 petites rafales a 300m, je pense qu'une balle a touché le reservoir ou un truc du genre.

En N11 un autre DFW qui venait survoler notre base, j'etais en retour de mission un peu plus haut que lui, il a fait demi tour pas tres loin de ma base, alors etait ce son plan de vol ou est ce parce qu'il s'est vu poursuivi, mais il a fait demi tour et a legerement piqué.
moi j'ai coupé le virage, quand j'ai commencé a le poivrer j'étais a 400m de petite rafales balancées lors de ses oscillations, depuis ses 5h hautes.
a la 3eme rafale peut etre, il a commencé a fumer blanc (je suppose que j'ai touché la radiateur ???
2mn apres, alors que j'etais en mauvaise position, trop pres et ne reussissant plus a suivre ses oscillations, j'entend de la DCA autour de nous et boum je vois le DFW exploser et tomber comme une merde.
sur le coup j'ai cru que c'était son moteur qui avait pété suite a une surchauffe due a sa fuite du radiateur, mais au retour base, il ne m'est pas compté.
pour voir je vais regarder le replay, et je m'apercois que c'est un coup de DCA qui a pété sur lui qui l'a explosé.
je pense donc qu'un appareil legerement endommagé, qui est détruit par la DCA n'est pas compté, ce qui semble logique.
Dernier exemple en EIII cette fois ci, j'était de l'autre coté du front, un peu loin du front (patrouille offensive, mes ailiers s'étaient barrés en direction de la base, voyant un ballon a proximité, je vais pour l'attaquer, quand deux N17 me tombent dessus, ou plutot un seul, le 2eme est resté a proximité sans aider son copain, etrange d'ailleurs.
je virevolte pendant 4 ou 5mn touchant plusieurs fois mon N17 que j'avais choisi, et j'ai un peu endommagé son aile supérieure gauche a 1/3 de la longueur environ.
mais ca ne l'empechait pas de continuer a virevolter, et moi de le suivre en l'assaisonnant de temps a autres de tres courtes rafales quand les occasions se presentaient, au bout d'un moment, il fume blanc (j'ai touché le rdiateur je pense ???
puis 2 mn après, son aile supérieure gauche se replie, et l'aile inférieure gauche la suit 2s après, le N17 tombe dans une rivière.
je me dépeche de me barrer direction le front, que je traverse en grimpant, le 2eme N17 ne m'a pas suivi, pourtant il avait l'avantage d'altitude.
je sis rentré a ma base, et la, N17 non compté.
je vérifie le replay, et en fait je pense que suite a ses nombreuses évolutions avec son aile abimée, elle s'est rompue.
donc logiquement il devrait m'être compté, vu qu'il n'y avait pas de DCA dans le coin. et puis la je réfléchis et me dis, hmm, je suis en territoire ennemi, seul sans ailiers, ouais c'est logique qu'il ne soit pas compté, personne pour le confirmer, meme pas les soldats du front.
donc bon, soit c'est des coups de hasard et j'ai trouvé moi meme des raisons qui me semblaient valables, soit c'est le mode carrière qui intègre des algorithmes avancées pour déterminer si une victoire est confirmée ou pas.
avez vous un avis a ce sujet ?
Mais si c'est exact, alors je dis bravo a l'equipe de Rof, car c'est rudement bien fichu.

Cca m'apprendra a mieux viser et a surtout rester avec mes ailiers.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#2

Message par SpandauGun »

Il y a certainement eu des expliques détaillées du mode carrière de la part de 777, je n'ai souvenir que d'être tombé dessus un jour sans me souvenir de grand chose mais si cela se confirme une telle gestion des homologations serait effectivement tip top, ce qu'on avait pas dans RedBaron à l'époque. Quelqu'un doit bien avoir la réponse. Comme je vole essentiellement offline dans des missions uniques je vais faire attention pour mes prochains kills. Si ça fonctionne pour les carrières puisque ça fait partie du simu ça doit fonctionner pour les autres modes sauf peut être le dog online.
edit : les cinq dernières balles tirées signent l'auteur du kill, plus personne ne pouvant le réclamer en s'acharnant sur l'épave. C'est un début de vérif de l'homologation mais la question du territoire ainsi que de la présence ou absence d'alliés proches reste en suspens.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

Il n'y a aucune considération de territoire ou de présence d'alliés proche pour confirmer une victoire. En fait, il n'existe aujourd'hui aucun système de "confirmation" de victoire codé.
Le dernier à avoir mis 5 balles dans un avion a la victoire si cet avion n’atterrit pas proprement quelque part (et ce même s'il se crasche 30mn après la fin du combat).

Il est possible que cela change dans le futur... ou pas....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

ah, donc dans le cas de mon DFW, j'avais pas du mettre 5 balles dedans, mais une de celles que j'ai mis (peut etre une seule) l'avait fait fumer. et idem pour le N17 alors. bon, dommage j'avoue que je preferais la facon dont j'avais percu ca :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »