un MiG-15 a failli revoler en Hongrie
un MiG-15 a failli revoler en Hongrie
#1http://www.youtube.com/watch?v=BF55AJgv ... r_embedded
l'équipage s'en sort indemne !
l'équipage s'en sort indemne !
Wouah!!! j'ai cru qu'il allait faire un soleil Au premier abord on a l'impression qu'il a pas trop morflé, mais une fois que l'on a fait le tour de l'avion...
Pas sûr qu'il revole rapidement! si il revole?
Pas sûr qu'il revole rapidement! si il revole?
-
- Pilote émérite
Comme Qqun disait dans le post sur les accidents à Duxford, à partir du moment où tu décides de faire voler l'engin, tu prends me risque de le vautrer!
Mais ca doit être démotivant quand même!
Mais ca doit être démotivant quand même!
Oui, +1.InaZuma a écrit :Ca doit etre ecoeurant et démotivant...
Et la musique n'arrange pas les choses en regardant la vidéo....
C'est une belle machine, et solide, j'espère qu'ils pourront à nouveau en tirer quelque chose.
J'aimerais bien savoir ce qui à merdé au décollage.
Crevaison?
-
- Jeune Pilote
Je dirais mauvaise maitrise de la machine, il s'est cru dans un Mig-21 est a tiré comme un bourin sur le manche avant la rotation , il a donc décroché immédiatement aprés avoir quitté le sol...
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
-
- Pilote Confirmé
Ouai je me suis dit la même chose, j'ai eu l'impression qu'il cabrait très tôt l'appareil alors que la vitesse ne semblait pas suffisante ... le plus impressionnant c'est le "redécollage" après le 1er impact ... pfiou les pauvres :/
Pareil, lorsque j'ai vu qu'il commencait la rotation, je me suis dit "deja?"...
En plus le cabre etait franchement exagere. C'est tout de meme bizarre, j'imagine que les autres vols ont ete fait avec le meme pilote, non ?
En plus le cabre etait franchement exagere. C'est tout de meme bizarre, j'imagine que les autres vols ont ete fait avec le meme pilote, non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Non, parce qu'il ne décolle pas.335th_Aymi a écrit :Je dirais mauvaise maitrise de la machine, il s'est cru dans un Mig-21 est a tiré comme un bourin sur le manche avant la rotation , il a donc décroché immédiatement aprés avoir quitté le sol...
Je dirais pneu éclaté à une vitesse trop importante pour s'arrêter, mais aussi trop faible pour décoller.
Et crac badaboum, un MiG au tapis.
Je n'imagine pas qu'ils aient mis l'avion dans les mains d'un pilote de DR.400 avec 50h de vol. Ce ne serait même pas impossible que le gars ai volé en service avec cette machine.
Quand est-ce que les Hongrois ont mis au rencart les 15 UTI???
-
- Pilote Confirmé
D'après les quelques infos que j'ai choppé à droite à gauche, ça serait du effectivement à un cabré trop prononcé. Le pilote a cabré trop fort, trop tôt, du coup le Mig a eu du mal à atteindre sa vitesse de décollage, et quand il l'a atteint, il était trop cabré... Décollage suivi directement d'un décrochage, et bardaf... Ca fait mal au coeur.
Ceci étant, chapeau au "réalisateur" de la vidéo. Superbement filmé, superbement monté et mis en musique, sortis du sujet principal, c'est vraiment un beau boulot, techniquement parlant.
Ceci étant, chapeau au "réalisateur" de la vidéo. Superbement filmé, superbement monté et mis en musique, sortis du sujet principal, c'est vraiment un beau boulot, techniquement parlant.
-
- Jeune Pilote
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Non, parce qu'il ne décolle pas.
Je dirais pneu éclaté à une vitesse trop importante pour s'arrêter, mais aussi trop faible pour décoller.
Et crac badaboum, un MiG au tapis.
Je n'imagine pas qu'ils aient mis l'avion dans les mains d'un pilote de DR.400 avec 50h de vol. Ce ne serait même pas impossible que le gars ai volé en service avec cette machine.
Quand est-ce que les Hongrois ont mis au rencart les 15 UTI???
Regarde la video du 1er vol, meme erreur mais ca passe limite!
Pour les 50h de vol en Dr-400, non, mais plusieurs années en Mig-21 surement, c'est fort possible qu'il ait gardé les réflèxes de ce dernier:flowers:
Salut,
Non mais c'est surtout quand tu vois l'etat de l'avion de pret, même sans être connaisseur, tu vois qu'il est tordu, enfoncé de partout, bref un boulot de titan quoi. Un boulot de titan qu'ils avaient deja fait une premiere fois pour le restaurer. C'est de tout reprendre qui doit etre ecoeurant et démotivant.
Edit : Et quand tu vois ça, t'es encore plus dégouté pour eux :
http://www.youtube.com/watch?v=Szr82y-2 ... re=related
Vidéo magnifique soit dit en passant, en HD et qui m'a mis la larme à l'oeil.
Par contre, vous parliez du décollage, et peut etre que c'est une erreur du pilote mais en tout cas, ca doit pas etre une erreur facile à eviter, parce quand on voit l'attitude que doit avoir l'avion à la rotation pour un bon decollage et celle qu'il a quand il se crashe, il n'y a pas masse de difference je trouve.
@+
Zuma
Non mais c'est surtout quand tu vois l'etat de l'avion de pret, même sans être connaisseur, tu vois qu'il est tordu, enfoncé de partout, bref un boulot de titan quoi. Un boulot de titan qu'ils avaient deja fait une premiere fois pour le restaurer. C'est de tout reprendre qui doit etre ecoeurant et démotivant.
Edit : Et quand tu vois ça, t'es encore plus dégouté pour eux :
http://www.youtube.com/watch?v=Szr82y-2 ... re=related
Vidéo magnifique soit dit en passant, en HD et qui m'a mis la larme à l'oeil.
Par contre, vous parliez du décollage, et peut etre que c'est une erreur du pilote mais en tout cas, ca doit pas etre une erreur facile à eviter, parce quand on voit l'attitude que doit avoir l'avion à la rotation pour un bon decollage et celle qu'il a quand il se crashe, il n'y a pas masse de difference je trouve.
@+
Zuma
-
- Jeune Pilote
Sur les 2 vidéos de ce mig-15 l'erreur est faite: rotation trop tôt, manque de vitesse, sur la 1 ca passe trés limite, pas la 2...
-
- Pilote émérite
erreur de pilotage, je dirais aussi, comme s'il avait voulu faire un décollage "pour la caméra", donc, court, mais avec un cabré pareil, il se retrouve au second régime direct, avec un moteur qui pousse pas vraiment des masses, quand même...
du coup, n'arrivant pas à accélérer (trop de traînée avec un AoA pareil), il continue de tirer sur le manche essayant de monter encore un peu (difficile de rendre la main au ras de la piste) mais l'avion finit par décrocher et se viande
enfin, c'est l'impression que ça me laisse en tout cas
du coup, n'arrivant pas à accélérer (trop de traînée avec un AoA pareil), il continue de tirer sur le manche essayant de monter encore un peu (difficile de rendre la main au ras de la piste) mais l'avion finit par décrocher et se viande
enfin, c'est l'impression que ça me laisse en tout cas
quand on regarde d'autre video du mig 15 on remarque que la plupart des décollages sont "limite"
Je me demande si c'etait pas un avion assez dangereux au déco
Les pauvres ca fait vraiment mal au coeur
Je me demande si c'etait pas un avion assez dangereux au déco
Les pauvres ca fait vraiment mal au coeur
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
"Je me demande si c'etait pas un avion assez dangereux au déco..."
Pas forcément, le Mig-15 ne doit pas avoir beaucoup plus de puissance au décollage que les Vampire de l'Ecole de pilotes que j'ai vu décoller à Sion des années durant.
Je me souviens bien de leur accélération trèèèèèès lente, de leur prise d'altitude quasi à plat, avec même un petit palier pour prendre de la vitesse à une dizaine de mètres/sol.
Je suis évidemment stupéfait que des pilotes expérimentés, après une longue restauration, ne choisissent pas de mener leur machine, à la militaire, avec discipline et sans vouloir faire de "spécialités" !
Pas forcément, le Mig-15 ne doit pas avoir beaucoup plus de puissance au décollage que les Vampire de l'Ecole de pilotes que j'ai vu décoller à Sion des années durant.
Je me souviens bien de leur accélération trèèèèèès lente, de leur prise d'altitude quasi à plat, avec même un petit palier pour prendre de la vitesse à une dizaine de mètres/sol.
Je suis évidemment stupéfait que des pilotes expérimentés, après une longue restauration, ne choisissent pas de mener leur machine, à la militaire, avec discipline et sans vouloir faire de "spécialités" !
Superbe vidéo! vraiment dommage, en plus j'adore le Mig 15 UTI esthétiquement je le préfère au monoplace
Ca a dû être dur pour les passionnés là bas, ils avaient l'air d'être nombreux à suivre ses vols
Ca a dû être dur pour les passionnés là bas, ils avaient l'air d'être nombreux à suivre ses vols
-
- Jeune Pilote
Faut voir la longueur de la piste, car c'est bête, le début se passe bien, il soulage tranquillement la roulette de nez et il donne l'impression de se précipiter par la suite.
Les Vampire, ouais, j'en ai vu sur piste courte (pour un Vampire) et justement ça peut rapidement donner la même chose.
Les Vampire, ouais, j'en ai vu sur piste courte (pour un Vampire) et justement ça peut rapidement donner la même chose.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Comment pouvez vous tirer des conclusions sur la base de deux vidéos ?335th_Aymi a écrit :Sur les 2 vidéos de ce mig-15 l'erreur est faite: rotation trop tôt, manque de vitesse, sur la 1 ca passe trés limite, pas la 2...
Vous avez déjà piloté un Mig15 ? Etes-vous sûrs qu'il n'y a pas eu de problème mécanique ? ...
-
- Jeune Pilote
Ben suffit de regarder les vidéos..!
Et d'après la vidéo tu arrives à déduire le régime du moteur au moment de la rotation et juste après, la vitesse et direction du vent, la vitesse de rotation de l'avion,...etc335th_Aymi a écrit :Ben suffit de regarder les vidéos..!
Non, mais tu peux voir qu'il cabre beaucoup un avion qui n'a visiblement pas envie de décoller tout de suite...pOy-yOq a écrit :Et d'après la vidéo tu arrives à déduire le régime du moteur au moment de la rotation et juste après, la vitesse et direction du vent, la vitesse de rotation de l'avion,...etc
Soulager la roulette OK, mais une fois un peu cabré il faut laisser la vitesse augmenter la la portance s'établir.
Je trouve bizarre que le pilote ait commis deux fois une grosse erreur...
Je me demande si le moteur n'était pas limite en puissance, ou si ils ne se forçaient pas à décoller à puissance réduite ?
J'ai beaucoup de peine pour celui qui semble être le chef mécano (le type un peu grassouillet en bleu de travail)... on sent qu'il l'aime, son avion !