Quel est l'utilité de ces roues???
euh, de ne pas avoir à mettre plein gaz pour rejoindre le parking ???
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
Ou de rendre l'atterrissage un peu plus sympa. T'imagines s'il fallait refaire le dessous de l'avion à chaque fois ça ferait désordre...jakive a écrit :euh, de ne pas avoir à mettre plein gaz pour rejoindre le parking ???
-
- Webmaster
Ben à ce que l'avion ne se pose pas sur le ventre ...
Plus sérieusement tu dois parler du bogie logé dans le fuselage entre le train principale.
A mon avis il doit servir, à réduire la pression au sol. L'A340 étant plus lourd que le A330.
Plus sérieusement tu dois parler du bogie logé dans le fuselage entre le train principale.
A mon avis il doit servir, à réduire la pression au sol. L'A340 étant plus lourd que le A330.
Celui-là n'est pas utilisé pour le transport VIP.michou a écrit :8 est peut-être le chiffre porte bonheur de Nicolas !!!
Bonjour,
Je suppose que c'est pour un meilleur maintien de l'avions, pour que ce soit plus doux à atterrissage ou sur les taxis.
Ou sinon c'est la personne qui à acheter l'avion à Airbus à voulu faire le beau gosse en ajoutant un train suplémentaire qui ne sert à rien.
Je suppose que c'est pour un meilleur maintien de l'avions, pour que ce soit plus doux à atterrissage ou sur les taxis.
Ou sinon c'est la personne qui à acheter l'avion à Airbus à voulu faire le beau gosse en ajoutant un train suplémentaire qui ne sert à rien.
Mirage Games Prod
Pilote - Comédien - Co-Créateur de "6 O'Clock" [/align]
Pilote - Comédien - Co-Créateur de "6 O'Clock" [/align]
-
- Nouvelle Recrue
ah mais le bogie central existe sur tous les 340. c'est pas une option. il a meme 4 roues pour le 340-600.Tanker a écrit :Ou sinon c'est la personne qui à acheter l'avion à Airbus à voulu faire le beau gosse en ajoutant un train suplémentaire qui ne sert à rien.
contrairement a ce qu'on pourrait penser, le 340 est assez délicat a poser "doucement" justement a cause de ce bogie central qui a tendance a "tapper".
et comme hellcat le precisait, il sert a reduire la charge au sol de chaque roue.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
bah il ne l'est pas.michou a écrit :En quoi l'attéro est plus doux avec un train de pneu en plus?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
Bonjour ! Une jambe de train avec 2 roues + mécanisme pour la rentrée/sortie + le reste.... et qui ne sert à rien ?Tanker a écrit :Bonjour,
Sinon, comme toutes les roues d'un avion ou autres véhicules, ça sert à répartir la masse du véhicule ( avion, voiture, camion ) pour éviter de défoncer les terrains qu'ils sont amenés à utiliser.
Pour les A340, ils ont tous ce train supplémentaire.
A+
A ma connaissance tous les Airbus A-340 ont ce train supplémentaire sous le fuselage
Zut! grillé!
Zut! grillé!
Ok pour l'explication de la répartition de la masse au sol... Autant faire 2 trains de 6 roues...
cf B777. mais c'est plus compliqué.michou a écrit :Autant faire 2 trains de 6 roues...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
Ca sert à augmenter la MTOW de 40t et la MLW de 10T par rapport à un A330, qui n'en a pas.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Et perde la capacité de fabriquer le même train pour le 330 et le 340 ... je pense que l'explication viens de là surtout : diminution des coups de production avec un train générique qui a devoir fabriquer un diabolo en plus ...michou a écrit :Ok pour l'explication de la répartition de la masse au sol... Autant faire 2 trains de 6 roues...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
On va pas commencer à troller ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
peut être pour avoir une meilleure traction a l’accélération quand le sol est glissant ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Mais non pas la peine, il a déjà un contrôle actif de traction.Furie a écrit :peut être pour avoir une meilleure traction a l’accélération quand le sol est glissant ?
au début , je comprenais même pas la question
si non en lisant tous le sujet , la réponse semble évidente: plus l'avion est lourd , plus il faut répartir la charge au sol sur plusieurs points bien repartis ceci pour qu'un des trains ne s'affaisse pas au roulage , pour que le sol résiste et pour bien absorber les vibrations qui pourraient être dangereuse pour la cellule même de l'appareil et ce qu'elle transporte .Exactement comme pour un camion : plus il y à d'essieux , plus le PTCA est élevé et de même comme en aviation la guerre aux poids fait rage , il est peut-être plus facile de faire plusieurs jambes légéres qui se repartissent le poids qu'une seule trés caustaud mais trés lourde donc difficile à faire monter et descendre .
en tous cas , merci de poster cette photo magnifique qui fait bien ressortir les lignes fluides de cet avion
si non en lisant tous le sujet , la réponse semble évidente: plus l'avion est lourd , plus il faut répartir la charge au sol sur plusieurs points bien repartis ceci pour qu'un des trains ne s'affaisse pas au roulage , pour que le sol résiste et pour bien absorber les vibrations qui pourraient être dangereuse pour la cellule même de l'appareil et ce qu'elle transporte .Exactement comme pour un camion : plus il y à d'essieux , plus le PTCA est élevé et de même comme en aviation la guerre aux poids fait rage , il est peut-être plus facile de faire plusieurs jambes légéres qui se repartissent le poids qu'une seule trés caustaud mais trés lourde donc difficile à faire monter et descendre .
en tous cas , merci de poster cette photo magnifique qui fait bien ressortir les lignes fluides de cet avion
Je ne fais rien, mais je le fait bien
rollnloop a écrit :Ca sert à augmenter la MTOW de 40t et la MLW de 10T par rapport à un A330, qui n'en a pas.
mais la sur la photo , c'est un A330 non? le dernier caprice de notre chére (ben oui j'ecris ça comme ça!) Président
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote d'essais
Ben non, c'est bien un A340 de l'escadron Estérel, même si on ne voit que 2 de ses réacteurs...TOMPCAT a écrit :mais la sur la photo , c'est un A330 non? le dernier caprice de notre chére (ben oui j'ecris ça comme ça!) Président
La déco de l'A330 n'est pas la même (blanc sauf la partie vers la dérive).
[EDIT]
Voilà LE A330 :
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1939291/L/
-
- Pilote émérite
Air France One?TOMPCAT a écrit :mais la sur la photo , c'est un A330 non? le dernier caprice de notre chére (ben oui j'ecris ça comme ça!) Président