De retour sur ROF... Des hauts et des bas, avec beaucoup de bas

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15119
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par phoenix »

Sans vouloir défendre les dogs à tout pris (je préfère les coop entre humains), il faut juste replacer les choses dans le contexte. Si vous voulez avoir une partie disponible immédiatement, il n'y a pas d'autre solution que le dog pour l'instant. Ainsi, quelque soit l'heure de la journée, vous pouvez vous connecter et voler. Par contre, admettons que les serveurs héberge une coop, vous devriez attendre que des participants rejoignent la partie, et ça peut être trés long. On ne parle pas d'évènement planifié, mais d'un truc où on se connecte suivant son envie. Et une coop open 24/24 7/7, c'est impossible, car combien quitterait la partie parce qu'au bout de 15 minutes d'attentes, il n'y a que 10 personnes, et qu'il en faut le double.

Quoiqu'on en dise, les parties dog permettent de remplir des objectifs, et d'en faire autre chose qu'un champs de battaille à kill. Nos coop en mode dogfight en sont la preuve. Aprés, comme on est sur des serveurs public, il est plus dure de s'organiser. Regarder déjà la difficulté à s'organiser entre gens d'un même forum, réuni pour un évènement planifié. Donc avec des gens que l'on ne connait pas, cela est bien plus dure (pas impossible). Mais encore une fois, ces parties ne sont que ce que nous en faisons.

Se donner rendez vous sur des parties à 4 ou 5 et voler en groupe, et ça va faire s'organiser les gens en face. Regardez les Hellequins, ils s'entrainent et sortent en groupe. C'est là qu'il mettent leur entrainement en pratique. Aprés, s'ils viennent dans les coop, c'est qu'à mon avis, il souhaite avoir des opposants organisés.

Alors oui, il y a des restrictions (petite zone), des avions trés connus. Mais à nous de faire en sorte d'améliorer les choses. On a pas la main sur les serveurs, mais le fait que les Hellequins héberge une partie coop de manière régulière, faites par des tiers, y participent, et s'organisent avec une autres escadrille ( rappelez vous les premières coop, pas de com entre les HQ et les autres joueurs allemands, et maintenant, il font un brief), et bien, on peut dire que l'on avance.

Ne mettons pas la charue avant les boeufs. Il y a du positif dans les deux modes, comme du négatif.

Les gens en face sont ouverts, on a pu le voir par rapport aux demandes faites suite à nos coop passés. On est pas face à un mur qui nous donne une fin de non reçevoir, en nous disant que c'est leur serveur, donc leur rêgles.

On aimerait tout tout de suite, mais en deux mois (pas sur que ça fasse deux mois, je ne me souviens plus), on peut dire qu'on a vachement avancé. De joueurs isolés, on se retrouve toutes les deux semaines à 40 furieux sur un serveur pour une coop, et on essaie de progresser, et les places vont devenir chers. :sweatdrop

Bref, des alternatives existes, il faut justes les chercher, ou les créer.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#27

Message par Corsaire31 »

@ Phoenix : entièrement d'accord avec ton post... Et puis il y aura bientôt (j'espère qu'ils arriveront au bout) la guerre en ligne des italiens (Flaming Eagles of War) ou on pourra s'engager en tant qu'escadrille.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le mieux c'est la coop entre humains (d'ailleurs les Hellequins volent aussi souvent avec/contre la Jasta 99 allemande et tiennent à continuer à participer aux coops C6) , le reste c'est de l'entrainement au vol de groupe, que ce soit en coop contre l'IA ou sur les serveurs publics.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#28

Message par Henri »

JV69_Devau a écrit :Sinon, je suis d'accord avec Vyslain sur les dog. j'ajouterai que l'erreur du soft et du concept est d'avoir commencé par 1918 plutôt que 1917. Et d'avoir modélisé les grosses bêtes (Dr I et Camel)...

Les grosses bêtes c'est plutôt les avions d'initiative (gros moulin) comme le S.E.5a, le Spad XIII et le DVIIF bien qu'aucun ne soit invincible. Ils ont la possibilité de rentrer et de sortir.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#29

Message par Taeht Dewoht »

Henri a écrit :Les grosses bêtes c'est plutôt les avions d'initiative (gros moulin) comme le S.E.5a, le Spad XIII et le DVIIF bien qu'aucun ne soit invincible. Ils ont la possibilité de rentrer et de sortir.


Quand je disais grosse bêtes, je ne voulais pas parler des avions rapides mais de ceux ( les légendes comme dit plus haut) qui viennent tournicoter dans une zone à fight où ils n'ont qu'à virer sur eux-mêmes pour accrocher ce qui passent à proximité... je l'ai vu faire ( 7 kills sans être descendu en camel, bien sûr il a de l'entrainement, ... si je le vois faire la même chose en albatros V ou en SEa5, j'arrêterai de râler)...
Comme le disais Wylsain, au début on voyait de tout comme avions (mais il y avait tellement de problèmes de connection...: attendre des plombes avant d'entrer puis se faire éjecter d'un coup).
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#30

Message par cro »

[quote="Corsaire31"] Certains ont les id&#233]
Et moi j'ai le rouge et le saucisson, OK :exit:
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15119
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :Quand je disais grosse bêtes, je ne voulais pas parler des avions rapides mais de ceux ( les légendes comme dit plus haut) qui viennent tournicoter dans une zone à fight où ils n'ont qu'à virer sur eux-mêmes pour accrocher ce qui passent à proximité... je l'ai vu faire ( 7 kills sans être descendu en camel, bien sûr il a de l'entrainement, ... si je le vois faire la même chose en albatros V ou en SEa5, j'arrêterai de râler)...
Comme le disais Wylsain, au début on voyait de tout comme avions (mais il y avait tellement de problèmes de connection...: attendre des plombes avant d'entrer puis se faire éjecter d'un coup).
Comme tu le disais plus haut, tu ne connais pas le camel en tant qu'avion pilotable. Et bien, la difficulté, c'est justement de maitriser cette avion, les autres que tu cites ne necessitent pas autant de travail, car ils sont plus facile d'approche. Le Camel est comme dans la réalité, un avion trés dure à piloter qui a envoyé beaucoup de pilotes au tapis, mais qui une fois maitrisé a fait beaucoup d'as. Tu vois beaucoup de pilote prendre un Camel, mais tu ne vois pas les autres pilotes qui envie ceux qui le maitrisent, qui l'ont essayé, croyant devenir des as, et qui se croutent toute les deux minutes avec, et qui au final l'ont abandonné.

Le Camel, j'ai du le piloter une heure maximum. Avec mon Cougar, dès que je donnais une impulsion, même douce, l'avion devenait instable. Bref, je l'ai vite remisé. Et malgrés le fait que beaucoup disent qu'avec un FF2, c'est plus facile, je n'ai toujours pas ré-éssayé ce zinc. Pour moi ce truc est à la limite du pilotable, et c'est cette image qui lui colle à la peau. il va falloir que je le ré-éssaie avec mon FF2, mais j'avoue que je ne suis pas pressé. Si tu regardes le post de la dernière coop sur le serveur Hellequin (dans la partie skin est mission), tu remarqueras que ce ne sont pas les camel qui se sont arrachés, mais les SE-5.

Achète le, et tes aprioris sur cet avion pourrait bien changer.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#32

Message par Henri »

JV69_Devau a écrit :Quand je disais grosse bêtes, je ne voulais pas parler des avions rapides mais de ceux ( les légendes comme dit plus haut) qui viennent tournicoter dans une zone à fight où ils n'ont qu'à virer sur eux-mêmes pour accrocher ce qui passent à proximité... je l'ai vu faire ( 7 kills sans être descendu en camel, bien sûr il a de l'entrainement, ... si je le vois faire la même chose en albatros V ou en SEa5, j'arrêterai de râler)...
Comme le disais Wylsain, au début on voyait de tout comme avions (mais il y avait tellement de problèmes de connection...: attendre des plombes avant d'entrer puis se faire éjecter d'un coup).

Le type qui fait ses 7 kills en Camel il fait son boulot. Mais rien ne t'empêche de le surprendre avec un Albatros et de le voire descendre en flamme. Celui qui suprend est souvent victorieux indépendamment de l'avion piloté, pour ça il faut d'abord voire de loin et même avec un Albatros tu peux décider d'engager ou de t'eclipser. Persévère tu risque de rapidement prendre du plaisir. Ou alors vient faire une coop le travail d'équipe c'est pas mal non plus bien que ça demande aussi du temps.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#33

Message par Taeht Dewoht »

C'est vrai que je connais pas l'oiseau mais j'ai vu les gars partir en vrille et les récupérer 3 secondes après (comme un spit sur Il2... par contre quand un P39 tombe en vrille, je n'ai jamais vu le gars le récupérer sur 1000m... cela dervait être la même chose .

En albatros si tu ne le mouche pas tu premier coup, c'est terminé et comme le snap shot sur un avion plus manoeuvrant, c'est pas donné.
Si tu as une fenêtre de tir en virage, elle sera vraiment très brève pour le toucher gravement; mais comme tu as serré ton virage pour le toucher, ton albatros aura perdu toute son énergie tandis que l'autre moucheron te reprendra non seulement en virage mais en grimpant au dessus... de même, si tu essayes de rester au-dessus dans le tournoyant, il va te grimper dessus à la verticale et de retomber dessus aussi sec...

Quant à l'opportunité dengager ou non, elle n'existe pas avec un avion plus lent. et je ne pense pas que l'albatros soit plus rapide que le Camel (et c'est d'ailleurs une généralité avec tous les avions allemands de '18).

Par contre, j'apprécie beaucoup le SEa5 et ceux qui pilotent cette bête parce qu'elle est très technique.

.... Bon allez, j'y retourne, c'est en buvant qu'on devvient buveur...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#34

Message par Nonolem »

Vrille à droite ou à gauche?

Comme je l'ai dit plus haut, le moteur rotatif fait que sur le Camel, la vrille à gauche se rattrape effectivement très vite, à droite il faut au moins 1000 m en jouant pas mal sur les commandes pour s'en sortir, si on s'en sort, et c'est pas toujours le cas.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#35

Message par Vylsain »

phoenix a écrit :Comme tu le disais plus haut, tu ne connais pas le camel en tant qu'avion pilotable. Et bien, la difficulté, c'est justement de maitriser cette avion, les autres que tu cites ne necessitent pas autant de travail, car ils sont plus facile d'approche.

En effet mais il faut distinguer le pilotage et le combat.
Le temps d'apprentissage du pilotage d'un avion et de la manière de combattre avec n'ont rien à voir.
Et apprendre à combattre avec un avion est, dans le cas d'avions non turnfighters, bien plus long que d'apprendre à le piloter n'importe quel avion aussi dur soit-il...

Exemples :
Le Se5, on apprend à le piloter en 30 secondes. Pour très bien combattre avec si on part de zéro ? Ca prend des années...

Le camel est certes difficile à piloter mais en quelques heures de vol, le temps de s'habituer à ses réactions, et on peut largement en faire quelque chose.
Et pour apprendre à combattre avec, il n'y a pas grand chose à savoir, si vous savez le piloter, vous savez combattre...

Je cite le camel mais le Dr1 c'est la même chose... Combien de fois on m'a dit que le Dr1 était très dur à utiliser. Suffit juste de s'habituer au couple, ça prend 1 ou 2 heures et après on peut faire des massacres sans trop de soucis.

Bref, je tenais à insister sur le fait que l'apprentissage du pilotage d'un avion est négligeable devant le temps d'apprentissage pour combattre avec certains appareils.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#36

Message par Corsaire31 »

Dans les missions proposées sur le serveur public, il arrive souvent que les Camels soient limités à 2 par terrain, comme par exemple les DVIIF. Donc quand il y a 40 joueurs, il y a plein d'autres avions qui volent (j'ai volé Pfalz DIII hier soir une bonne heure par exemple, j'ai rencontré des SE5 et des Biffs, j'ai pas vu un Camel...) De mémoire, il n'y avait pas de DR1 côté allemand : Albatros DV, Pfalz DIII, Fokker DVII, 2 x Fokker DVIIf, Pfalz DXII et DFW .

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#37

Message par Taeht Dewoht »

Pour remettre l'eglise au milieu du village, je viens de réessayer le N 28 en Offline... j'aime bien le viseur...

Je comprends quand même pourquoi on en voit pas bcp: ce truc n'a aucune puissance en grimpette, on dirait une brouette (1/4 d'heure pour liquidé un Pflaz III). Bien sûr il file vite en ligne droite mais on dirait une bagnole dont la puissance moteur est tellement limite qu'on peut sentir l'essouflement quand on branche la clim... lol
Je m'incline devant ceux qui ont briller avec cette trapanelle.:notworthy

Pour le reste je rejoins Wyslain encore une fois: par exemple en Sea5 on domine la situation mais il faut être très technique pour descendre un ennemi et on edditionne pas aussi facilement les kills mais c'est super prenant car une erreur vous oblige à reprendre tout à zéro...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#38

Message par Vylsain »

Oui le Nieuport 28 est encore plus exigent que les Spad et Se5. Il faut être beaucoup plus patient et on a encore moins le droit à l'erreur. Mais on peut faire des massacres avec je t'assures !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#39

Message par Taeht Dewoht »

Vylsain a écrit :Oui le Nieuport 28 est encore plus exigent que les Spad et Se5. Il faut être beaucoup plus patient et on a encore moins le droit à l'erreur. Mais on peut faire des massacres avec je t'assures !


je m'y attele aussi... car pour l'instant en N28, j'ai l'impression que tous les avions allemands sont ds camel lollol

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

de retour sur ROF ...

#40

Message par Taeht Dewoht »

J'ai changé le titre trop radical en fait et après coup...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15119
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par phoenix »

Tu ne peux pas éditer le titre de la discussion, dis moi ce que tu souhaites mettre, et je le ferais.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#42

Message par Corsaire31 »

Surtout que dégoutté avec deux "t", çà fait genre sortie de l'eau et essorage... lol

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#43

Message par Taeht Dewoht »

Corsaire31 a écrit :Surtout que dégoutté avec deux "t", çà fait genre sortie de l'eau et essorage... lol

Mais là, j'étais vraiment dégouttté...

Bon, je fais le malin, mais c'est le genre de mot pour lequel j'hésite toujours... mieux fait de vérifier...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#44

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :Tu ne peux pas éditer le titre de la discussion, dis moi ce que tu souhaites mettre, et je le ferais.


"De retour sur ROF... Des hauts et des bas, avec beaucoup de bas." lol
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#45

Message par Corsaire31 »

JV69_Devau a écrit :Mais là, j'étais vraiment dégouttté...

Bon, je fais le malin, mais c'est le genre de mot pour lequel j'hésite toujours... mieux fait de vérifier...
Je déconne...:yes: c'est pas très grave !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#46

Message par Shane »

j'avais remarqué aussi, mais pour une fois, pas eut envie de jouer a maitre capello (paix a son ame).
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#47

Message par cro »

JV69_Devau a écrit :"De retour sur ROF... Des hauts et des bas, avec beaucoup de bas." lol
Oui, mais:
Des bas en haut c'est sympa à voir, mais des bas en bas, ç’a fait monter en haut....:exit:
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#48

Message par Taeht Dewoht »

Corsaire31 a écrit :Je déconne...:yes: c'est pas très grave !
Bien sûr, j'avais compris.
Les fautes de frappe c'est moins grave mais j'essaye d'éviter les autres dans la mesure du possible...Cela rend les choses plus lisibles.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#49

Message par NNFFL=Clovis= »

On ne trouve en dog que ce qu'on y apporte.

C'est bien beau de faire 7 kills a tournoyer en Camel, si c'est pour se faire descendre a la fin personnellement ça ne m’intéresse pas. Au final, avantage d'altitude signifie attaques type BZ, et ce même en Camel. C'est le seul moyen de ne pas se mettre en danger.
Il est très facile d'éviter les furballs, encore faut-il le vouloir...

Enfin j'ai remarqué que l'énergie se dégradait très rapidement une fois l'avion abîmé, même juste un peu. Des lors il n'est pas si dur de descendre un ennemi en BZ.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#50

Message par Corsaire31 »

Côté HQ, on attache plus d'importance à la réussite de la mission qu'on s'est fixé (bombardement, patrouille offensive ou défensive, etc...), au vol en formation et au fait de rentrer vivant qu'au nombre de kills, sinon il faut aller sur des serveurs comme Fastfood par exemple. On a pour habitude de rentrer se poser dès qu'on est touchés et pas de voler jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »