Salut a tous,
Je cherche à percer le secret d'une figure qu'executa a Silverstone notre regretté Renaud Ecalle.
Voici la vidéo, la séquence qui m'interesse se trouve à 1min18 :
http://www.youtube.com/watch?v=oLqXvv50ip4
A votre avis, comment faisait-il pour malgré avoir botté à la derive, parvenir à maintenir l'avion dans l'axe de montée tout en le gardant incliné sur le coté ?
De mon coté, je penses qu'il bottait franchement sur le coté pour incliner l'avion et lorsque l'appareil avait l'attitude qui lui convenait, il contrai en bottant par a-coups a contre, toujours à la derive bien sur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
@+
Zuma
Le secret d'Ecalle.
Pose la question ici
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Il "triche" je pense, comme pour un renversement gauche, sauf qu'il le fait à vitesse élevée et de l'autre côté.
Il monte légèrement en biais sur la gauche (donc avec la demi-aile droite légèrement au-dessus de l'horizon et la gauche au-dessous) et botte à droite, ce qui permet d'avoir une trajectoire parfaitement verticale (au moins en apparence), et pourtant en dérapage. Mais là il exagère vraiment le dérapage!!!
Si tu obtiens une autre réponse sur le site, ça m'intéresse
Il monte légèrement en biais sur la gauche (donc avec la demi-aile droite légèrement au-dessus de l'horizon et la gauche au-dessous) et botte à droite, ce qui permet d'avoir une trajectoire parfaitement verticale (au moins en apparence), et pourtant en dérapage. Mais là il exagère vraiment le dérapage!!!
Si tu obtiens une autre réponse sur le site, ça m'intéresse
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...