Voici des news de Luthier depuis la sortie aux US

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Voici des news de Luthier depuis la sortie aux US

#1

Message par OBT~Mikmak »

Source : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=24692


Greetings to all Bob COD owners and new USA customers! Hi everyone!

The game was finally released in the US yesterday (on the 19th) and is currently a #1 top selling Simulation title on steam!


For those who don’t know me, my name is Ilya Shevchenko, and I’m the Lead Development Producer on the title. I’ve been working on the Il-2 Sturmovik series since the very beginning, taking an increasingly larger role with each project, becoming a co-lead on Pacific Fighters (2004) and 1946 (2006), and finally taking over most day-to-day activities on Cliffs of Dover some time ago.


We’re a small team that consists 24 core employees and a handful of veteran outsourcers. Quite a few of us have also been with the IL-2 series since the very beginning 10 years ago.


We love simulations, and we take pride in what we do.


Here are some things to keep in mind about our game:


1. We the developers are a part of 1C-Softclub, Russia’s largest software developer and publisher. We are backed by a dedicated production team, and most importantly, our top management has complete faith in the team and in the product line. That means that the team is growing, we are hiring, and we’re not going anywhere.


2. If you’ve played our previous games, you know that we always support our products way past the release. We work on patches and add-ons, add new content, add new features, and we never abandon our projects.


3. The game you are playing today has always been envisioned as the first in the series. We are already working on a sequel as we continue to support and improve Cliffs of Dover.


4. We do not at this time have anyone doing community relations, which means we spend less time than we’d like to interacting with you, or rather, providing answers to your questions. We are up on these boards every day reading what you have to say, and it does often drive our design decisions and priorities.


5. You can meet more members of the team in my earlier post here, which also contains a sort of a rough roadmap of what we’re currently working on:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=24240


So, thanks for purchasing the game, thanks for your support, and please rest assured we will continue to support and expand Cliffs of Dover and the Il-2 Sturmovik series!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Pas vraiment de nouvelles, malheureusement... Rien qui ne vaille le coup d'être traduit en tout cas :(
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

c'est plus une maniere d'esayer de rasurer lezs nouveaux acheteurs comme quoi ils n'abandonnerons pas le jeu etcontinuerons de le patcher. et ils disent aussi que c'st le 1er d'une longue série.
bref, rien de neuf.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

ils ont quand même osé le vendre dans cet état?
fort, très fort, très très fort...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Par contre, je conseille aux habituels utilisateurs du vieux cliché "banana forum = fanboys" d'aller faire un tour sur ce même banana forum, juste pour lire deux ou trois threads ^^
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Oui sa couine un peu ces derniers jours lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#7

Message par Vylsain »

Fallait couiner avant la sortie, maintenant c'est trop tard ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#8

Message par genbrien »

Vylsain a écrit :Fallait couiner avant la sortie, maintenant c'est trop tard ! ^^
je pense que depuis un bon4 mois y'a du couinage a tous les jours....:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Vylsain »

Je voulais dire avant sa sortie en russie. Il y avait alors une guerre whiners vs fanboys que les fanboys avaient remporté haut la main par leur supériorité numérique ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

Vylsain a écrit :Je voulais dire avant sa sortie en russie. Il y avait alors une guerre whiners vs fanboys que les fanboys avaient remporté haut la main par leur supériorité numérique ! ^^
en même temps critiquer un produit que tu n'as pas testé c'est un poil difficile et ce reposer sur les avis d'autres joueurs Fanboys ou non est difficile
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3543
Inscription : 20 juin 2004

#11

Message par C6_Werner »

c'est pour les rassurer la vingtaine de ricains qui l'on acheter et qui traîne sur le serveur la nuit, ça fait pitié pour une sortie chez l'oncle sam :biggrin: .
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

Serveur où d'ailleur même avec 20 joueurs pour en croiser un t'es obliger d'aller les choper vers leur base..... Je sais pas où ils se cachent ?! :wacko:

Après reste toujours les IA mais bon... vider toute les munitions de son 109 sur un Defiant qui vol en palier avant qu'il ai la descence de sauter en parachute sa met un peut les nerfs ! :busted_re

C'est vraiment con parce que le seul truc vraiment exploitable et interessant à l'heure actuel dans ce simu c'est bien le dogfight humain contre humain.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Vylsain »

WoodMan a écrit :en même temps critiquer un produit que tu n'as pas testé c'est un poil difficile et ce reposer sur les avis d'autres joueurs Fanboys ou non est difficile

Bien sûr mais les critiques se portaient sur ce qu'on nous montrait, pas autre chose.
Par exemple, les textures, c'est pas faute de les avoir critiquée mais on nous bombardait à coup de WIP même à 1 semaine de la sortie en nous disant que la release n'aurait rien à voir...

Enfin bref, maintenant c'est du passé et faut se contenter de cet embryon de simulateur.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#14

Message par ChrisDNT »

Vylsain a écrit :Je voulais dire avant sa sortie en russie. Il y avait alors une guerre whiners vs fanboys que les fanboys avaient remporté haut la main par leur supériorité numérique ! ^^
Il se dit même qu'un autocollant "CLODO fanboy" apposé sur sa porte éloigne définitivement les témoins de Jéhovah !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3543
Inscription : 20 juin 2004

#15

Message par C6_Werner »

diditopgun a écrit :Serveur où d'ailleur même avec 20 joueurs pour en croiser un t'es obliger d'aller les choper vers leur base..... Je sais pas où ils se cachent ?! :wacko:

Après reste toujours les IA mais bon... vider toute les munitions de son 109 sur un Defiant qui vol en palier avant qu'il ai la descence de sauter en parachute sa met un peut les nerfs ! :busted_re

C'est vraiment con parce que le seul truc vraiment exploitable et interessant à l'heure actuel dans ce simu c'est bien le dogfight humain contre humain.
bon et bien j’étais pas fou cette nuit alors :sweatdrop moi je cherche encore les spit lol
ChrisDNT a écrit :Il se dit même qu'un autocollant "CLODO fanboy" apposé sur sa porte éloigne définitivement les témoins de Jéhovah !
je sais pas j'ai pas vu l'accident :exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#16

Message par Yo400 »

FUCHS a écrit :ils ont quand même osé le vendre dans cet état?
fort, très fort, très très fort...

Ils doutent de rien chez 1C...
Je pensais que pour la sortie US ils nous sortiraient un patch, même symbolique.

En plus, Luthier passe le bonjour à ses clients US et zappe les demandes de moult posts lui demandant de laisser une simple bafouille sur la suite du programme.
Il risque de lasser son monde...par ce manque de com.

Bref, on va pas rejouer le mois de mars/avril, qui vivra verra...
Mais je commence à douter fortement de la viabilité de ce soft, enfin de leur capacité à nous donner un produit fini.

Hein ? Haaa oui, on me dit de repasser dans un an, ou deux...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Vylsain a écrit :Bien sûr mais les critiques se portaient sur ce qu'on nous montrait, pas autre chose.
Par exemple, les textures, c'est pas faute de les avoir critiquée mais on nous bombardait à coup de WIP même à 1 semaine de la sortie en nous disant que la release n'aurait rien à voir...

Enfin bref, maintenant c'est du passé et faut se contenter de cet embryon de simulateur.
Ce n'est pas tout à fait exact.

La sortie ayant été annoncée avec un mois de préavis, même les fanbois les plus ardents dont, je l'assume, j'ai fait partie ont arrêté d'écrire "c'est du wip, ça ira mieux à la sortie" et se sont mis à serrer les fesses....sans succès, au vu de la suite:on s'est fait mettre bien profond.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#18

Message par Vevster »

Ils se sont tellement plantés qu'après avoir essayé d'attaquer Ubi, ils ont au contraire dû payer des indemnités. Ça leur coûte cher au final.

Bref, IL2 avait été un minimum suivi par un prod de chez Ubi, pour CloDo, 1C a fait tout en interne (contrat de distribution, en gros...). Ils everront peut être leur copie à l'avenir et mettront a minima un vrai chef de projet sur un tel soft....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

WoodMan a écrit :en même temps critiquer un produit que tu n'as pas testé c'est un poil difficile
Tu veux dire, pour des américains, parce qu'au pays de Descartes ("Raison de la Critique Pure"), c'est super facile ...

Plus sérieusement, l'autocollant "Oleg Inside" donnait confiance, mais là aussi, finalement, on s'est fait avoir ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

Vevster a écrit :Ils se sont tellement plantés qu'après avoir essayé d'attaquer Ubi, ils ont au contraire dû payer des indemnités. Ça leur coûte cher au final.
C'est vrai ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#21

Message par Vevster »

jeanba a écrit :C'est vrai ?

Pourquoi mentirais-je?

1C avait un contrat de distri avec Ubi. Ça entend une rémunération par unité vendue par Ubi revenant à 1C. Celle-ci a été abaissée, ce qui était prévu dans le contrat. 1C a essayé de contrer ça en attaquant sur un marketing faible, mais vu les reviews du jeu et les propres aveux de Luthier "we launched the game unfinished" (en gros), le fait que c'est 1C qui maitrisait tout etc... ça n'est pas passé, leurs avocats n'ont pas insisté.

Cela dit, gardez ça ici svp
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

Vevster a écrit :Pourquoi mentirais-je?
c'était un "c'est vrai" d'étonnement, désolé pour l'incompréhension, je ne mettais pas du tout en cause ta parole

Merci pour l'info
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#23

Message par Yo400 »

Pour ceux qui n'ont pas l'info de la derniere intervention de Luthier (25/07), c'est là : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=24857

Y a pas à dire, ils ont un sacré sens de l'humour les Russes...
Je cite à peu prét : "oui nous sommes en vie, moi plus spécialement. je ne me sens jamais aussi vivant qu'aprés avoir lu sur le forum le matin."

Tu m'étonnes, vu l'avalanche de critiques...

Haaa si, une nano-news en lien avec le dev : "le sons progresse bien"
On est vachement content:Jumpy:

PS : les derniers Catalyst 11.7 n'optimisent pas les FPS/Freezes.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#24

Message par UF_Zargos »

En ce moment je travaille avec les russes sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la simu ...
Il y a des moments où je crois devenir dingue !
Ils sont en général plutôt sympa, conviviaux et bons vivants, mais ils sont terriblement versatiles, totalement imprévisibles et complètement ingérables !
Il faut se rendre à l'évidence nous ne "fonctionnons" pas de la même manière !

OK, ça ne fait pas avancer le débat sur Clodo, mais bon, ça me permet de m'épancher sur mon triste sort ...
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#25

Message par Fuchs »

Bon, Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais voyant tout ça, j'ai bien peur qu'il faille le déclaré mort...
On avait dit quoi quand il est sortit? Bah ça va aller, ils vont sortir 2-3 patchs et il sera jouable...
On en est à combien là? Et pour quel résultat? La fréquentation du online est tout bonnement un constat d'échec!
On ne peux pas décemment dire à des clients revenez dans un an, ça sera bon...
Clodo est mort, IL2 a encore de beau jours devant lui...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »