Tigrou a écrit :
Cette video est un HS sur le plan aéro, mais ça pourrait presque replacer les base jumper à de gentils écoliers studieux (presque). Pourquoi certains acceptent ça et d'autres pas du tout, c'est du Facteur Humain, c'est encadré officiellement mais leurs chances de survie est loin des 99%.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xHzwWndtvk
(désolé pour les modérateurs si c'est trop, mais je la trouve bien pour illustrer la prise de risque... on peut dire quand même que ça parle de pilotes?)
Wahou impressionnante la vidéo! Ca m'a toujours impressionné le TT. D'ailleurs faut avouer que c'est des bons malades les mecs! Même les pilotes de MotoGP les prennent pour des fous. Pas trop le droit à l'erreur sur cette course car il n'y a aucun dégagement... ou très peu.
Après c'est vrai qu'ils prennent des risques pour eux. Mais ça c'est leurs problèmes et le TT ça fait des décennies que ça existe. Le mec qui veut pas le faire il s'inscrit pas. Pour le public, c'est vrai que ça craint aussi mais ça fait comme dans les rallyes. Et là, faut avoir un peu de jugeote et pas se caler en sortie de courbe et à l'extérieur du virage, car si le mec se plante, c'est le meilleur endroit pour se prendre une voiture, ou là, une moto car t'es en plein sur la trajectoire de sortie.
Pour en revenir aux Skydrivers. La première vidéo est vraiment jolie. Les paysages sont magnifiques! Mais une question que je me pose. En étant si près de la paroi, ils sont pas soumis à des rabattants ou à des ascendants? Ce sont des courants régulièrement présent en montagne. Et ça doit pas être évident de gérer le vol dans ces cas non?