hurri vs spit I
hurri vs spit I
#1En comparant les performance des deux appareils, je trouve qu'il y a quelques choses d' étrange.
Je pensais, peut être a tord, que le Spitfire MkI était supérieur en vitesse, en maniabilité et accélération au Hurricane.
Dans COD, je fais facilement du 240 Mp/h en horizontal, et garde ma vitesse même en tournoyant assez facilement, et surtout j'arrive à la reprendre très rapidement en simple ligne droite.
Alors que le Spitfire tourne mieux, mais je reste a 200/210 Mp/h maxi en horizontal, je perd enormemant de vitesse en virage sérré, avec des accélérations qui laisse a désirer...moins de munition, plus fragile....finalement pas terrible le "cracheur de feu"...
Historiquement, je pensai que le Spitfire était tout de même supérieur en vitesse et accélération au hurricane !
Vous en pensez quoi ?
Je pensais, peut être a tord, que le Spitfire MkI était supérieur en vitesse, en maniabilité et accélération au Hurricane.
Dans COD, je fais facilement du 240 Mp/h en horizontal, et garde ma vitesse même en tournoyant assez facilement, et surtout j'arrive à la reprendre très rapidement en simple ligne droite.
Alors que le Spitfire tourne mieux, mais je reste a 200/210 Mp/h maxi en horizontal, je perd enormemant de vitesse en virage sérré, avec des accélérations qui laisse a désirer...moins de munition, plus fragile....finalement pas terrible le "cracheur de feu"...
Historiquement, je pensai que le Spitfire était tout de même supérieur en vitesse et accélération au hurricane !
Vous en pensez quoi ?
You is Wrong !!!
Nan ch'ais pas, un reglage que tu maitrises mieux sur le hurri que sur le Spit ?
Nan ch'ais pas, un reglage que tu maitrises mieux sur le hurri que sur le Spit ?
-
- Pilote Philanthrope
Tu as combien de tours/min affichés avec ton spit en palier plein gaz ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Je viens de re-tester, je suis avec le spit I a 210 maxi, avec 3 000 T/min en vol horizontal
Avec le Hurri, 240/250 mp/h avec les meme 3000 t/min en vol horizontal.
Avec le Hurri, 240/250 mp/h avec les meme 3000 t/min en vol horizontal.
salut rocket, alors top le hurri nan.
Ma reponse: le spit modelisé est la 1er version du spit de serie(apres le proto de 990 cv bipale en bois a pas fixe) avec un merlin 12 cylindre de 1030 cv et normalement la tripale devrait etre a pas variable ,ce qui n'est pas le cas !"boulette" donc tu est freiné par l'helice .
de plus les ailes sont plus perteuses (plus large)que sur le hurri ,donc : petit moulin+ailes large +pas fixe=grosse limace lourde avec de gros appuis (trainé) en courbe.
le hurri a le pas variable et apparement il ont mis le merlin de 1280cv d'aout 1940 soit le MKII,ou alors c'est le MKIde 1030 cv mais ayant ete modifié apres 37 avec la tripale variable et les ailes a structure metalique.
Pour le savoir fo regarder ce qu'il donne ds clodo sur le poids au deollage
le MKII =3 533 kg
le MKI = 2 816 kg
OU alors il ont fait un mix des deux .
toujours est il que le spit de clodo serait meilleurs avec le pas variable!
Ma reponse: le spit modelisé est la 1er version du spit de serie(apres le proto de 990 cv bipale en bois a pas fixe) avec un merlin 12 cylindre de 1030 cv et normalement la tripale devrait etre a pas variable ,ce qui n'est pas le cas !"boulette" donc tu est freiné par l'helice .
de plus les ailes sont plus perteuses (plus large)que sur le hurri ,donc : petit moulin+ailes large +pas fixe=grosse limace lourde avec de gros appuis (trainé) en courbe.
le hurri a le pas variable et apparement il ont mis le merlin de 1280cv d'aout 1940 soit le MKII,ou alors c'est le MKIde 1030 cv mais ayant ete modifié apres 37 avec la tripale variable et les ailes a structure metalique.
Pour le savoir fo regarder ce qu'il donne ds clodo sur le poids au deollage
le MKII =3 533 kg
le MKI = 2 816 kg
OU alors il ont fait un mix des deux .
toujours est il que le spit de clodo serait meilleurs avec le pas variable!
Si ce n'est pas le spitII (seul équipé hélice CSM dans ce "simu" à la ramasse -les spits I étant historiquement équipés du CSM à l'époque de la BoB-), il faut penser à passer au grand pas pour avoir la vitesse max. Repasser au petit pas dans les évolutions serrées, ainsi que pour l'accélération initiale, décollage, atterrissage.
Compare le Spit II au hurri pour voir si tu as toujours la même impression, une hélice non équipée CSM étant bien moins efficace.
CSM=constant speed mode, adaptation automatique du pas d'hélice pour maintenir les tours/min demandés par la position manette.
Compare le Spit II au hurri pour voir si tu as toujours la même impression, une hélice non équipée CSM étant bien moins efficace.
CSM=constant speed mode, adaptation automatique du pas d'hélice pour maintenir les tours/min demandés par la position manette.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
ok mauvaise gestion de ma part, j'arrive a pousser le spit a 140 en horizontal...mais bon...
en tout cas merci de vos réponses
en tout cas merci de vos réponses
Est-ce que la richesse va avoir un impact sur les perfos? Je passe systématiquement en plein riche lors d'un combat, est-ce la procédure à adopter?
Ca dépend de l'altitude, demande à tes collègues motoristes
Je connais les principes mélange air/essence, tousatousa, mais au final, je vois pas trop comment arriver à un mélange optimum en dog. Du coup, je mets du plein riche tout le temps.
Mes collègues me diraient que le fuel flow est calculé en permanence par je ne sais trop quel calculo qui optimise le mélange en fonction de la demande pilote. Mais j'ai pas trouvé cette fonction sur le spit
Barf, au pire le plein riche est sans doute la meilleure approximation, dans le combat.
Sinon cherche le pic EGT suivant les régimes et altitudes et fais redescendre de quelques degrés, pour trouver le top du top niveau perfs/usure moteur. A défaut d'indicateur EGT, la température d'huile peut faire office.
Ou vole allemand, ils ont déjà le calculo.
Sans rire, le manuel du Spit2 dit qu'un mécanisme d'interconnexion entraîne le levier de mixture quand on augmente les gaz, afin de garantir un réglage suffisant.
Le manuel du spit I de l'édition collector dit la même chose.
Je ne sais pas comment fait le jeu, je ne l'ai pas lancé depuis quelques mois.
Sinon cherche le pic EGT suivant les régimes et altitudes et fais redescendre de quelques degrés, pour trouver le top du top niveau perfs/usure moteur. A défaut d'indicateur EGT, la température d'huile peut faire office.
Ou vole allemand, ils ont déjà le calculo.
Sans rire, le manuel du Spit2 dit qu'un mécanisme d'interconnexion entraîne le levier de mixture quand on augmente les gaz, afin de garantir un réglage suffisant.
Le manuel du spit I de l'édition collector dit la même chose.
Je ne sais pas comment fait le jeu, je ne l'ai pas lancé depuis quelques mois.
effectivement en gerant bien le pas d'elice et les gaz on prend de bon vitesses,mais je trouve que le spit repond avec un temps de retard vraiment trop long
1: en prise de vitesse ,a l'inverse il décélère vite
2:au niveau des instruments,surtout sur le vario qu'est a la ramasse
3:la roue de trim de profondeur ne bouge pas donc pas de reperes visuelle de trim(mais il trim quand meme)
Va falloir ns revoir tous ça sur le spit
1: en prise de vitesse ,a l'inverse il décélère vite
2:au niveau des instruments,surtout sur le vario qu'est a la ramasse
3:la roue de trim de profondeur ne bouge pas donc pas de reperes visuelle de trim(mais il trim quand meme)
Va falloir ns revoir tous ça sur le spit