Bonjour

Rise of Flight

Topic author
Guillaume Varlet

Bonjour

Message par Guillaume Varlet »

[font=&quot]Bonjour à tous.[/font]

[font=&quot]Guillaume, Vélivole depuis avril dernier et récemment lâché solo.[/font]
[font=&quot]Passionné d’aéronautique comme il se doit (Je tiens ça de mon père et mon grand-père), j’ai découvert Rise of Flight par l’intermédiaire du forum de Condor et les débriefing de mission de Goofy qui sont forts alléchants :yes:[/font]
[font=&quot]Ce simulateur m’a l’air particulièrement intéressant, mais j’ai essayé la démo sur ma config actuel et même en base résolution, j’ai un plantage du PC avant la fin du chargement de la mission (probablement un manque de mémoire)[/font]

[font=&quot]Voilà.[/font]
[font=&quot]Donc je me tâte fortement pour acheter une nouvelle config.[/font]

[font=&quot]Je m’en remet à votre experience pour savoir si avec la config ci-dessous, je peux espérer faire tourner RoF assez joliment mais surtout de façon assez fluide :[/font]

[font=&quot]Carte mère socket AM3 Asus M4A87TD/USB3[/font]
[font=&quot]Processeur socket AM3 AMD Athlon™ II X4 640[/font]
[font=&quot]Barrette mémoire pour PC G.Skill Extreme3 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9[/font]
[font=&quot]Carte graphique Asus ENGT440/DI/1GD5[/font]
[font=&quot]Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To[/font]
[font=&quot]Lecteur optique DVD Pioneer DVR-219L - OEM, noir[/font]
[font=&quot]Alimentation pour PC Cooler Master Elite Power - 460W[/font]

[font=&quot]Je découvre aussi une communauté qui me semble fort sympathique.[/font]
[font=&quot]Si je passe à l’action, je souhaiterai bien prendre place dans une des escadrilles et pouvoir pousser le réalisme en combat humain contre humain.[/font]
[font=&quot]Ça doit-être vraiment grandiose et stimulant :Jumpy:[/font]

Merci
[font=&quot]Guillaume[/font]

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Toubib »

Bienvenue dans le monde incertain, chronophage mais ô combien stimulant de la simulation !!:notworthy

Maintenant, place aux savants techniciens :yes:

Bons vols !!
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hq_Walli Gator »

Salut Guillaume et bienvenue chez les RoFeurs !
Pour ta config je ne m y connais pas assez pour t orienter mais je vois un truc qui me gene dans ce que tu va acheter , le dvd noir ... encore du noir ? prends le en blanc creme , il va plus vite ! :exit:

Sinon a part la puissance pur de ta futur bete il te faut Win7 64 bits et un quad core + 6 ou 8 go ram c est jamais de trop , sinon c est bug sur bug .
Au plaisir de se croisé dans le ciel !
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

hq_Walli Gator a écrit :Sinon a part la puissance pur de ta futur bete il te faut Win7 64 bits et un quad core + 6 ou 8 go ram c est jamais de trop , sinon c est bug sur bug .
Au plaisir de se croisé dans le ciel !
6 ou 8 Go ne sont pas du tout impératifs. 4 Go sont suffisants, le reste c'est juste du bonus.
ImageImage

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Nonolem »

Sauf que RoF tourne très bien sous XPlol. Il me semble même que c'est sous XP qu'il marche le mieux (meilleurs performances avec peu de bugs) jusqu'ici. Sinon, effectivement, un quad core est recommandé.

Guillaume, pour ta config, essaye de baisser les réglages graphiques pour commencer. Le "Landscape Mesh Quality" bouffe un gros paquet de ressource, par exemple. Les réglages graphiques se font du menu de lancement (onglet graphique). Ça serait quand même mieux si tu pouvais tester le jeu avant d’investir, voir si ça te plait.

Il me semble cependant que ta config devrait faire tourner RoF correctement si tu n'est pas trop difficile sur la qualité graphique. Le seul truc à changer peut-être est la carte graphique un peu faiblarde, mais néanmoins suffisante pour tester le jeu.

Le plantage à la fin de chargement des missions semble être un bug subit par certains depuis le dernier patch... Ta config m'a l'air suffisante (Quad core, carte graphique un peu limite mais suffisante, assez de mémoire, il me semble, si je résume...).

Quel est ton système d'exploitation?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lecep »

Baisse surtout la qualité du son, ca m'a abien aidé avec ma 8800 gt ...

Topic author
Guillaume Varlet

[font=&quot]Je pense utiliser XP mais ça limite la mémoire à 3Go à cause du 32bits. C’est un peu débile…[/font]
[font=&quot]Sinon, passer à 7 mais j’aime pas trop les OS moderne, car ils pompent de la ressource pour que dalle.[/font]

[font=&quot]Sinon, je viens de voir que pour quelques deniers de plus une carte graphique à base de GTS 450 serait bien plus agréable.[/font]
[font=&quot]La capacité de remplissage des textures est presque doublée (13 contre 25 Mp/s) ainsi que la bande passante mémoire (30 contre 57 Go/s)[/font]

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Nonolem »

La GTX 460 a un meilleurs rapport qualité/prix (un poil plus cher pour de bien meilleurs performances).

Sinon, tu devrais pouvoir faire tourner le jeu avec ta config actuelle... N'investis pas tant que tu n'y es pas parvenu.:yes:
[font="]Je pense utiliser XP mais ça limite la mémoire à 3Go à cause du 32bits. C’est un peu débile…[/font]
[font="]Sinon, passer à 7 mais j’aime pas trop les OS moderne, car ils pompent de la ressource pour que dalle.[/font]
De toute façon, 3 Giga sous XP sont largement suffisant pour RoF : je ne dépasse jamais 80% d'utilisation de la mémoire avec cette config. Et oui, pareil, je n'utilise pas Win7 ou Vista, parce que je ne voit pas l'intérêt de bouffer tant de ressources pour l'OS...

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JamesMcConnell »

Bienvenu

I7 2600K avec 8Go, w7-64b et une pauvre 5750 1Go ca tourne très bien presque tout à 100 % Si j'ai un conseil à te donner : disque OS en SSD :D et met ROF dessus :) Personnellement que ce soit avec mon ancien C2D 6750 (XP puis w7-64b) et mon i2600K (w7-64b) je n'ai jamais eu aucun plantage.
Ne pas négliger la carte vidéo surtout :)

Sinon tu vas voir ce jeux est très passionnant. Prend du temps pour de familiariser avec les commandes de vol et surtout prend un avion qui ne soit pas trop facile à piloter, tu prendrais une claque avec les plus dur à piloter. DH2 ou N17 pour commencer ca force à être prudent sinon et gérer l'énergie.
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."

Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces

Topic author
Guillaume Varlet

[font=&quot]C’est sûr que j’aimerais bien tester pour voir ce qu’on peut faire avec ce simu avant de passer commande au père-noël un peu en avance.[/font]
[font=&quot]Je vais retenté le coups en essayant de mettre tout au mini pour y arriver.[/font]

[font=&quot]Le problème c’est que ça me reboot le PC, quand ça bug, c’est pénible !!![/font]

Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Goofyjp »

Salut Guillaume, merci pour ta présentation et bienvenue sur ce forum dédié à ROF :flowers:

-----
Le vol et sa finalité dans ROF sont certes différents de Condor... mais tout comme Condor : c'est tout en finesse qu'il faut utiliser ces vieilles trapanelles.

Une fois familiarisé avec ROF, rejoins au plus vite une escadrille virtuelle. C'est là que tu vas affiner l'utilisation de ce simu avec une forte cohésion d'équipe dans des missions coopératives. De plus, cela apporte une pérennité sur l'intérêt de ce superbe simu dans le temps.

Les escadrilles ROF sont référencées dans - ce post -

De mon coté, j'ai rejoint tout récemment la SPA23, une escadrille virtuelle formée il y a peu de temps et menée par une équipe tout autant sympathique que compétente et résolument portée sur le réalisme.

-----
Côté technique, je ne sais trop quoi te dire... Je ne suis plus les progrès techniques et je me contente de ce que j'ai.

En résolution 1280 x 1024 avec ROF, je tourne autour de 35 fps (déterminée avec Fraps) sur mon écran CRT de 19" avec la configuration suivante :
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 460 GTX - 1 Go de VRAM
  • Processeur : Intel Core 2 Quad - 2.33 Ghz
  • RAM : 4 Go
  • Disque dur : 1 To
Mes réglages graphiques dans ROF :

Image

Nota : pour les réglages du son, je suis au mini (codage 32 bits)

Comme tu le vois, avec une configuration informatique moyenne, mais en adaptant correctement les réglages graphiques dans ROF, j'obtiens une bonne fluidité, même quand il y a beaucoup d'objets 3D à traiter :flowers:
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Je pense que tu peux gagner des fps en repassant ton AA de 8X à 4X.
ImageImage

hq_Walli Gator
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hq_Walli Gator »

Pour les 6/8 go de ram , vue le prix actuel faut pas hesité. ( j ai tellement souffert d un manque de memoire pour les skins que j ai craqué.)
http://www.hellequins.net/
"Déja, vous n etes plus qu un mot d'or sur nos places..." Aragon.

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Nonolem »

Guillaume Varlet a écrit : [font=&quot]Le problème c’est que ça me reboot le PC, quand ça bug, c’est pénible !!![/font]
Ça c'est un problème, néfait!

Il reboot comment? Ecran bleu? Si c'est écran bleu, il dit quoi?

Si c'est nv4_disp.dll qui merdoie, il faut désinstaller les drivers Nvidia puis réinstaller la dernière version (je propose ça parce que le seul écran bleu que j'ai eu depuis plusieurs années, c'était avec RoF et c'est ce qu'il s'était passé... Problème résolu rapidement en l’occurrence).

Topic author
Guillaume Varlet

[font=&quot]Non, pas d’écran bleu de visible, mais je crois que c’est parce que j’avais configuré le système pour qu’il reboot sur un bug type écran bleu.[/font]
[font=&quot]Le truc c’est que je sais plus du tout où on paramètre ça.[/font]

[font=&quot]J’essayerais de voir dans les événements système si ya des traces du bug.[/font]

[font=&quot]Mon chipset est un radeon, donc théoriquement pas de bug sur nvidia… et les pilotes sont normalement à jours.[/font]
[font=&quot]Normalement…[/font]

Topic author
Guillaume Varlet

J'en ch... un peu avec les polices...

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Nonolem »

Guillaume Varlet a écrit :[font=&quot]Mon chipset est un radeon, donc théoriquement pas de bug sur nvidia… et les pilotes sont normalement à jours.[/font][/font]
[font=&quot]Normalement…[/font]
Fectivement...

Sinon, pour l'écran bleu : faire un clic droit sur le poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique.

Edit : Non : ta carte est une Nvidia GT 440, qui nécessite des pilotes Nvidia.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Nonolem a écrit :Sauf que RoF tourne très bien sous XPlol. Il me semble même que c'est sous XP qu'il marche le mieux (meilleurs performances avec peu de bugs) jusqu'ici.
Vrai et faux, à config égale, sans quad, il tournera mieux sous XP, mais avec un quad et de la RAM, c'est Seven 64 qu'il faut. Monter une machine à l'heure actuelle avec de l'XP est une grosse connerie. XP n'a plus de support, et les jeux récents sont fais pour des système récent. Sans parler que l'on ne va pas tarder à avoir des soucis de pilotes qui ne seront plus développer sous XP. Je ne parle pas de carte graphique, mais tout ce qu'il y a autours. XP a 10 ans, il faut tourner la page.

Pour la RAM, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Et juste pour info, quand je faisais du monitoring sous Rof, je montais à 41% d'utilisation mémoire avec 8 GO, et je ne serais pas étonné de le dépasser maintenant. Et comme l'a dit Walli, vu le prix, autant ne pas jouer petit bras.

Pour ta config, dans l'immédiat, évite amd pour le processeur (ou attends l'architecture Buldozer qui est retardé à Septembre, et qui semble prometteuse) et pour la carte graphique, minimum, une 460 GTX avec 1 GO de RAM (attention à la version 768 Mo qui est moins performante). Au niveau de la carte graphique, pour RoF, 1 Go, c'est le minimum, mais l'idéal, c'est 1.5 Go, même si tu auras toujours des gens pour te dire qu'avec 512 Mo ça tourne. Mais vu que tu te montes une machine toute neuve, autant éviter les composants de l'age de pierre, histoire que ta machine dure.

Sinon, bienvenue sur C6. Je t'invite à laisser la couleur de base pour écrire, car elle présente la meilleure lisibilité, mais aprés, c'est toi qui voit.

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Nonolem »

Pareil, vrai et faux.lol

RoF tourne très bien sous XP, après, tout dépend du budget que l'on a. Si on est blindé de brouzouffes, autant se faire plaisir avec Win7 64 bit (qui est payant) et la config de la mort qui tue. Si on est pas blindé, dans la config de notre nouvel ami, le seul truc un peu limitant, c'est la carte graphique (et encore, c'est potable il me semble... Ça limite juste les capacité graphique...).

A vrai dire, au niveau jeu, en ce qui me concerne, c'était Il2 puis maintenant RoF, plus des jeux de stratégie. Pour le moment, XP me va très bien. Je changerai quand ça deviendra indispensable. Un OS n'est pas gratuit, surtout si on monte sa machine au tournevis plutôt que de l'acheter à Carrouf.

Donc, ça devrait tourner pour Guillaume, le problème ne vient pas de sa config, il me semble, au dessus des spécifications minimales, non pas celles fournies par les devs, mais celles que tout le monde a pu expérimenter.

Soit c'est le bug apparemment rencontré par certaines configs depuis le 1.20 et il faudra qu'il attende jusqu'à la 1.21 (en général, ce genre de truc est traité assez rapidement par les devs), soit il y a autre chose. Et il me semble qu'il y a autre chose puisque les personnes qui ont des problèmes depuis la 1.20 ne mentionnaient pas de reboot.

Guillaume, j'ai répondu trop vite précédemment : ta carte graphique Asus GT440 est une Nvidia. Fabriquée par Asus, qui customise un peu des bricoles, mais à la base Nvidia GT440.

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MadMaxTheDuck »

Je voulais savoir quel est ton budget pour bien te conseiller. Sinon pour sans sortir l arme lourde un pc base sur un i5-2500k, une carte mère asus p8p67LE, au moins 8Go de ddr3 pc12800, et une radeon 6950 1Go ou une Geforce Gtx 560 ti si tu as les moyens. Voilà une conf équilibré qui fera tourner Rof sans peine et avec des poSsibilité d upgrade.
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Corsaire31 »

Je ne suis pas persuadé du "au moins 8 Go", toutes mes dernières lectures techniques disent qu'il n'y a aucun intérêt (du moins pour les jeux) à avoir plus de 4 Go, rien au dessus n'étant exploité. 4 Go en 1333 Mhz semblent la norme actuelle.
Quand on dit "faire tourner RoF sans peine", on sous entend " en HD avec toutes les options graphiques à donf", ce qui n'est pas indispensable pour tout le monde... On peut très bien tourner avec des configs moins brouzoufivores dans des résolutions inférieures et avec des "enjoliveurs" en moins qui ne sont pas forcément indispensables dans une simu de combat aérien. Par ex je suis en paysage moyen (qui m'économise + 30% de mémoire video) et honnêtement à 2500m la différence n'est pas frappante ! L'herbe, une fois décollé, on ne la voit plus trop, donc moyenne me va bien.

Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Goofyjp »

De plus, avoir plus de 4 Go de RAM cela ne se justifie qu'avec un Windows 64 bits.

Avec un Windows 32 bits, les 4 Go ne sont même pas exploitable en totalité (je n'ai plus en mémoire la valeur de l'adresse maxi adressable en RAM, mais c'est autour de 3.6 Go (valeur à préciser) pour un OS 32 bits)
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Corsaire31 »

Pour les systèmes 32 bits, j'ai utilisé l'astuce piquée sur le forum officiel de RoF, à savoir dans mon cas (XP) rajouter dans le boot.ini section Operating systems une ligne avec au bout /3GB /userva=2560. (en plus de la ligne d'origine pour avoir le choix au démarrage système en cas de souci) Depuis plus de "Out of memory" avec mes 3 gb. A priori çà marche aussi pour Vista et 7 en 32 bits avec une autre manip.
Post original :
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 28&t=21432

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par space-ace »

et tu peux cocher "voir la skin en multi-joueur" ?

ça marche vraiment?

ace!

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MadMaxTheDuck »

Enfin personellement faire une nouvelle config avec un systeme tout 64 bits pour mettre uniquement un XP j'appelle ca du sadomasochisme ! lol Enfin chaqu'un son truc . Après pourquoi pas faire un système de double boot avec un Xp et un seven. Donc oui je suis d'accord 8Go c'est pas obligatoire mais au vue du prix de la Ram avec un Seven très gourmand c'est loin d'être négligeable. Pareil pour la CG mais bon qd on upgrade son PC on l'upgrade pas pour 6 mois !

De tte facon l'arbitrage ce fait au son du porte monnaie !!!!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »