XP ne reconnait plus le clavier et la sourie.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Hello.

Ce matin j'ai démonté mon PC pour le dépoussiérer, j'ai tout remonté et une fois rallumé, XP ne se lançait plus. J'avais un message d'erreur me disant que le fichier 'system' du dossier windows/system32/config était manquant ou endommagé.

Pour ne pas avoir a réinstaller XP j'ai branché le disque dur sur l'ordi de mon frère, une fois sous son XP j'ai copié le fichier system qui était sous windows/repair (du windows de mon disque dur) dans le bon dossier (windows/system32/config)
Donc en fait le second ordi m'a simplement servi d'intermédiaire pour accéder à mes fichiers.

XP fonctionne à nouveau, le souci c'est qu'une fois à la page où l'on choisit sa session je ne peux rien faire, le clavier et la sourie ne fonctionnent plus. Donc pas moyen de lancer une session quelle qu'elle soit. Ma sourie est en USB et le clavier sur le port normal, j'ai essayé avec une autre sourie qui se branche en normal et ça ne fonctionne pas plus. (A noter que la lumière de l'IR sous la sourie est allumé, elle est donc juste pas reconnue)
Si j'essaye d'aller dans le bios le clavier fonctionne normalement, c'est une fois à l'entrée d'XP que plus rien ne marche.

J'ai essayé en mode sans échec, j'ai eu droit à un reboot pendant le chargement.

Je pense qu'en fait windows est comme lors de son premier démarrage du coup il ne reconnait pas encore la sourie et le clavier, le tout serait d'arriver à lancer au moins une session pour qu'il reconnaisse les périphériques. Mais pas moyen d'en choisir une et d'y avoir accés.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
En attendant je vais réessayer avec un autre clavier et aussi en mode sans echec.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Formater et remettre un nouveau xp?

Pour moi c'est ce qui me parait le plus logique, tu as pris les fichiers d'un autre XP qui n'est pas forcément avec les mêmes spécifications que toi etc et ça peut donc bloquer.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

J'ai pas pris d'un autre XP, l'autre XP m'a servi d'intermédiaire uniquement pour accéder à mes fichiers. J'ai copié un fichier de mon disque dur, mais plus ancien.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Je sais pas trop alors mais je conseille encore un formatage voir une restauration
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Pfff j'ai tenté une réparation avec le CD d'XP, ça commence bien, au bout d'un moment il redémarre et affiche l'écran d'xp pour la fin d'installation, au bout d'un moment je tombe sur le panneau pour les configurations régionales et rebelote impossible de faire quoi que ce soit avec la sourie ou le clavier...
Du coup je pense qu'en effet un formatage avant réinstallation s'impose, je suis deg... :sad:

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Bon, finalement je l'ai réinstallé.
J'avais peur de devoir formater mais en fait non, je n'ai pas eu besoin. La différence avec la réparation c'est que là il commence par effacer les anciens fichiers de windows avant d'installer alors que quand il répare il écrase tout ce qu'il y avait avant, du coup je devais avoir un fichier qui foutais le brin et qui restait malgré tout.

Il me reste plus qu'à réinstaller tous les programmes, et a trouver comment accéder aux documents de mon ancienne session qui sont toujours là mais dont il me refuse l’accès... :wacko:

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SmilingCow »

Tu peux peut-être essayer çà:

Faire un boot sans Echec en Admin.
Tu devrais avoir des points de restauration disponibles.

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Je vais tester ça, merci.

Sinon, j'ai un second disque dur de 1,5To sur lequel je stocke mes photos, j'en ai plusieurs milliers. Seulement je n'arrive plus à y accéder, il est bien présent mais Xp me dit qu'il n'est pas formaté et m'en refuse l’accès. Si quelqu’un à une solution je prend parce que là je flippe bien comme il faut de tout perdre.

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SmilingCow »

Il y a peu de risques que tes photos soient endommagées ou perdues.
A l'aide d'un utilitaire de réparation de partitions, tu devrait retrouver tout le monde.
Pour test, installe ton disque sur une autre machine et dis-nous si il est reconnu.

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Bon, ça rend un peu fou là.

Alors en fait je ne vois plus le disque dur dans le poste de travail.
Quand je vais sous panneau de configuration/outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/stockage/Gestion des disques je vois bien le disque dur mais il est encadré en noir avec écrit non alloué, de plus XP ne voit que 465,77 Go. Aussi je suis allé voir dans le bios et il ne me voit qu'un disque dur de 500 Go alors qu'avant j'avais bien l'ensemble du disque dur de disponible et en une partition unique.

Du coup je vois pas trop quoi faire, j'ai peur de faire une manip qui me fera formater le disque.
J'ai pas essayé de le brancher sur un autre PC encore mais je vois pas bien ce que ça pourra changer.

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Un point positif.
j'ai trouvé un programme 'HDD Capacity Restore' qui comme son nom l'indique à réussi a faire à ce que mon disque soit à nouveau reconnu en entier.
J'ai au moins récupéré ça.

Le problème maintenant est d'avoir a nouveau accès à mes données. Si il y avait pas ça je formaterais. Je crois qu'il va falloir que j'achète un DD externe suffisamment grand pour pouvoir tout transférer avec un programme de récupération avant de le formater, j'ai rien d'assez grand sous la main pour l'instant...
J'aurais aimé une solution qui me redonne simplement l’accès au disque, mais en fouillant le net j'ai rien trouvé.

sony tuckson

Message par sony tuckson »

File scavenger est redoutable d'efficacité pour la récupération des données, mais il faut arrêter de tenter de réparer avec d'autres softs, car il faut limiter les écritures qui mettent en danger les fichiers...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Jusqu'ici j'avais rien tenté au niveau récupération, sur un forum quelqu’un parlait de PC Inpsector File qui permettrais de bien récupérer le DD sans pour autant avoir à formater. Pour l'instant il fait une recherche, il m'a trouvé 29 répertoires mais il lui reste 4089 minutes de boulot o_O heureusement ça diminue au fur et à mesure, je verrais bien ce que ça donne.

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Super, ça devait se finir que dans l'aprés midi mon truc de récupération, XP qui me télécharge une maj cette nuit et me redémarre le PC sans rien demander. Je suis deg, j'ai plus qu'à recommencer....

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SmilingCow »

en ce moment, tu es en train de fonctionner sur ce disque, et toute écriture, MAJ, boot, reboot, etc... te détruisent des possibilités de récupération de fichiers supprimés ou perdus.

Pour le max de chances, tu devrais déconnecter tout de suite ce disque et le brancher sur une autre machine et faire tes travaux de récupération.

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

SmilingCow a écrit :en ce moment, tu es en train de fonctionner sur ce disque, et toute écriture, MAJ, boot, reboot, etc... te détruisent des possibilités de récupération de fichiers supprimés ou perdus.

Pour le max de chances, tu devrais déconnecter tout de suite ce disque et le brancher sur une autre machine et faire tes travaux de récupération.
Ce disque dur est un second disque dur ou je mettais juste mes photos + FSX pour des raisons de place + WoW à une époque à laquelle j'y jouais encore, du coup je ne pense pas qu'il y ait de gros changements dessus , d'autant plus que Windows ne le reconnait pas. Sur une autre machine c'est exactement pareil.
Pour autant je suis bien conscient qu'il faut le traiter avec calme et respect.:notworthy

Depuis le redémarrage de Pc Inspector File Recovery ce matin il en est à 777Go de traitées et 3546 répertoires trouvés, demain matin, (enfin ce matin), je fonce m'acheter un DD externe pour un transfert éventuel de données.
Au point ou j'en suis il ne le reste qu'à y croire !

Merci en tout cas pour votre soutien, je vous tiens au courant dés qu'il y aura du nouveau.

Tout peut se faire !!! :Jumpy:

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Bono1979 a écrit : je fonce m'acheter un DD externe pour un transfert éventuel de données.
Au point ou j'en suis il ne le reste qu'à y croire !
Attention un dd externe c'est pour faire une copie de sauvegarde, ne met pas tes données que sur ce disque pour le futur
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ANTAGORN »

Bono1979 a écrit :Super, ça devait se finir que dans l'aprés midi mon truc de récupération, XP qui me télécharge une maj cette nuit et me redémarre le PC sans rien demander. Je suis deg, j'ai plus qu'à recommencer....
déconnectes-toi d'internet quand tu fais ce genre de manip ;)
tu as assez d'ennuis comme ça, pas besoin qu'une mise à jour pas forcément utile ( XP ou drivers ou autres softs) te rajoute encore du bordel
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Bonnes nouvelles.

Alors, depuis le redémarrage d'XP soit jeudi matin j'avais PC file inspector qui analysait le DD et qui n'avait toujours pas fini, ce qui commençait à bien me prendre la tête. En théorie il aurait du finir cette nuit mais depuis hier après-midi il allait de moins en moins vite et ce matin il me disait qu'il fallait encore + de 2500 minutes...
Du coup j'ai cherché une solution alternative, et à force de cliquer un peu partout j'ai entendu parler de EaseUs Partition master, que j'ai téléchargé et installé. Il a bien repéré le DD, en 5 secondes il m'a retrouvé la partition et en pas une minute il me l'a rendue à nouveau accessible. :notworthy
Bilan, je galérais avec mon programme depuis mercredi pour rien... J'ai aussi acheté un DD externe dont j'ai pas trop l’utilité pour le moment, mais enfin bon...

Tout est de retour ! Tous mes fichiers sont accessibles. :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Merci à tous pour votre soutien ! :yes:
jam1 a écrit :Attention un dd externe c'est pour faire une copie de sauvegarde, ne met pas tes données que sur ce disque pour le futur
Oui, c'est bien comme ça que je le vois.
ANTAGORN a écrit :déconnectes-toi d'internet quand tu fais ce genre de manip ;)
tu as assez d'ennuis comme ça, pas besoin qu'une mise à jour pas forcément utile ( XP ou drivers ou autres softs) te rajoute encore du bordel
Bha cette mésaventure m'a fait enlever les MAJ automatiques et ensuite enlever la clé wifi. Il faut être pris pour être appris.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »