[WIP] WestFront40 - Blitzkrieg
Sur les ponts de Maestrich:
Aérodrome de Liège-Bierset:
Aérodrome de Gymnich:
Aérodrome de Vogelsang:
Aèrodrome d'Ockenburg:
...et dans 3 jours, je pars au bord de la mer, donc ... suite en Août
Aérodrome de Liège-Bierset:
Aérodrome de Gymnich:
Aérodrome de Vogelsang:
Aèrodrome d'Ockenburg:
...et dans 3 jours, je pars au bord de la mer, donc ... suite en Août
-
- Nouvelle Recrue
C'est avec ce genre de décisions que l'on a perdu la bataille de France !:exit:
Bravo pour cette carte essentielle !
Bravo pour cette carte essentielle !
-
- Pilote Confirmé
tu vas en week end à zuydcoote ?
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Jeune Pilote
"week end à zuydcoote" , film qui retrace bien l'ambiance à l'époque,
mon père, sergent d'active, à l'époque, m'en a bien souvent parlé !
mon père, sergent d'active, à l'époque, m'en a bien souvent parlé !
Non, bien plus au sud : à l'île d'Oléron (dont j'ai appris il y a peu, en trouvant une stèle vers St Trojan, qu'elle avait été libérée dans les derniers jours de la guerre, début mai 45... ça a dû être dûr pour les habitants )tu vas en week end à zuydcoote ?
Allez, 3 petites dernières pour la route :
Sur Rotterdam, 10 mai 40 à l'aube:
Combat de Zerstörers sur la Hollande :
...et ceux qui ont fait ce qu'ils ont pu, dans les pires conditions (une patrouille simple de Ms406 sur les Ardennes) :
A+...
malheureusement, beaucoup de terrain français de mai-juin 40 se trouvaient juste sous la carte (toul, ochey, essey?, velaine en haye... pour citer quelques uns des lorrains)
Je veux METZ
-
- Pilote Confirmé
bonne vacances Gilb
et oui Royan Oléron Brest et d'autres zones de la côte atlantique furent libérées bien après le reste de la France soit lors de la capitulation soit après des combats meurtriers.
et oui Royan Oléron Brest et d'autres zones de la côte atlantique furent libérées bien après le reste de la France soit lors de la capitulation soit après des combats meurtriers.
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Pour Brest c'est le 18 Septembre 1944 après de violents combats.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
-
- Nouvelle Recrue
-
- Jeune Pilote
Dunkerque fut la dernière ville française libérée.
L'amiral FRISIUS qui commandait la 'forteresse" de DUNKERQUE a exécuté l'orde de reddition que lui a transmis l'O.K.W. le 09 mai 1945.
L'amiral FRISIUS qui commandait la 'forteresse" de DUNKERQUE a exécuté l'orde de reddition que lui a transmis l'O.K.W. le 09 mai 1945.
-
- Pilote Confirmé
Gymnich? Tiens, ça se trouve où ça? Parce que le nom me fait penser à un patelin pas loin de chez moi, à la frontière avec l'Allemagne.GilB57 a écrit :Aérodrome de Gymnich:
Edit: par contre, c'est rigolo de voir son lieu de travail survolé 70 ans plus tôt, version terre et herbe!
Gymnich, entre Düren et Cologne, était la base du I/Jg1 au printemps 1940.
Ca redémarre doucement:
Manston (UK)
Bruxelles Evere (Be)
Aix-La-Chapelle MerzBrück (All)
Ca redémarre doucement:
Manston (UK)
Bruxelles Evere (Be)
Aix-La-Chapelle MerzBrück (All)
Pour Bauvechain il était en herbe a l'arrivée des occupants en mai 40 et il me semble qu'ils vont l’aménager en béton par la suite.
Cela semble être le cas de la plupart des terrains de mai 40 (le scénario de cette map).
Le seul qui pourrait avoir eu une piste béton semble Essen-Mulheim... il y a aussi Amsterdam Schipol, mais trop au nord pour figurer. Je dois reconnaitre que je n'ai pas ou peu de doc. pour la plupart (surtout les français). J'ai donc fait marcher l'imagination
J'ai reproduit le plus fidèlement possible ceux pour lesquels j'avais un plan ou de bonnes photos d'ensemble, comme Rheims-Champagne, Anvers-Deurne, Bruxelles-Evere, Rotterdam-Waalhaven, Liège-Bierset, Manston, etc ...
Le seul qui pourrait avoir eu une piste béton semble Essen-Mulheim... il y a aussi Amsterdam Schipol, mais trop au nord pour figurer. Je dois reconnaitre que je n'ai pas ou peu de doc. pour la plupart (surtout les français). J'ai donc fait marcher l'imagination
J'ai reproduit le plus fidèlement possible ceux pour lesquels j'avais un plan ou de bonnes photos d'ensemble, comme Rheims-Champagne, Anvers-Deurne, Bruxelles-Evere, Rotterdam-Waalhaven, Liège-Bierset, Manston, etc ...
Superbes screens qui donnent envie !!! Cette version sera t elle disponible pour les utilisateurs du C6 1.3?
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Je pense que oui, si c'était faisable avec la version WestFront44 ?
(je le ferai sous forme d'un mod activable via JSGME)
La Beta est pour TRES BIENTOT
(je le ferai sous forme d'un mod activable via JSGME)
La Beta est pour TRES BIENTOT