OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#351

Message par Franck66 »

encore une nouvelle scène US en approche

http://www.flightsimstore.com/product_i ... ts_id=1819

1WA6 Fall City Airport, je n'ai rien trouvé sur cette scène sur le site ORBX
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#352

Message par Franck66 »

correction , l'annonce sur le forum FTX

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... fall-city/
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#353

Message par Skull Leader »

Salut Franck,

Effectivement comme je me suis abonné sur Flightsim je reçois les news qui doivent sortir de chez FTX et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu découvrir "1WA6 Fall City".
Pour le moment j'attends avec impatience la sortie de "NA 2WA1 Diamond Point" mais par contre ce qui est un peu dommage c'est que ce ne sont que de petits aérodromes municipaux ou privés qui voient le jour, je ne cracherais pas sur ces addons car ils sont très beau mais j'aimerais bien par exemple avoir l'aéroport de Portland ou de Seattle...

Mais bon pour le moment ma maison se trouve aux abords de "Concrete Municipal" et comme ça je peux faire des vols dans toutes les directions, nous ne sommes pas loin des montagnes.

Je suis assez intéressé par "NA WA79 Walter Sutton's Private" car j'aime faire des vols vers le Mont St Helens ou "NA WA56 Israel's Farm" car cette petite piste est assez proche de "Concrete Mun" est faire ces petits vol sont sympa aussi.

Une petite chose me chagrine quand même c'est qu'il y a plus d'aérodromes gratuit pour l'Australie que pour les USA (bon ça se comprend car FTX est Australien) mais de temps en temps des freeware ça fait du bien...

J'ai aussi fouillé sur le site de OZx et j'ai trouvé quelques scène sympa pour les USA mais au milieu de toutes les scènes Australiennes les USA passent inaperçues.

D'ailleurs un de ces quatre je vais écrire un post sur le fofo de OZx pour savoir s'ils ne peuvent pas regrouper toutes les scènes US ensemble car c'est un peu le Bronx chez eux...

@++ et encore merci pour l'info, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#354

Message par Franck66 »

perso je préféré les scènes de petits aérodromes, cela permet d'avoir un environnement superbe et des perfs à la hauteur. Pour l'instant j'ai laissé tomber l'australie parce que toutes les dernières scènes que j'ai achetées sont injouables (Brisbanes et Melbournes).

Pour OZX il y a un fichier pour l'install US FTX c'est OZx NA 1.01

tout est là : http://aussiex.org/forum/
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#355

Message par Skull Leader »

Salut Franck,

Est-ce que tu possède "NA 1S2 Darrington Municipal Airport" ?
J'ai fais l'acquisition de cet aérodrome il y a quelques jours et même en décochant presque tout ça rame grave, alors je ne sais pas si à cause des maisons et des détails tels que les planches de bois empilés les uns sur les autres mais c'est le premier "petit" aérodrome qui me pose ce problème.
C'est dommage car j'aime bien faire le vol "Concrete --> Darrington"...

Sinon merci pour le lien, j'ai déjà téléchargé ce dernier mais pas encore installé.

Merci encore, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#356

Message par Franck66 »

oui j'ai Darrington (j'ai toute la collec US). je n'ai aucuns soucis avec Darrington, j'ai pourtant poussé les paramètres arbres très haut tout comme toutes les options de la scéne.

Pour moi aucuns problèmes de perfs sur toutes les scénes FTX US que ce soit Darrington, KORS, concréte ou les autres. J'ai note juste des problèmes quand je me rapproche de Seattle donc j'évite.

enfin si j'ai paradoxalement un soucis avec Israel's Farm qui est une petite scène si je pousse la partie herbe au max, en descendant d'un cran dans les options de la scène, plus de problème
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#357

Message par Skull Leader »

Re Franck,

Je voudrais savoir si à chaque fois que tu installe une scène "FTX US" tu réinstalle les 2 patchs "NA PNW.003 et NA PNW.003a" ??

Je sais qu'à chaque fois qu'une scène "FTX US" est installé il est obligatoire d'installer de nouveau "ORBX Libraries 110614" mais quand est-il de ces 2 patchs ?

Il me semble que j'ai lu quelque part que ces 2 patchs doivent être réinstallé de la même façon que "ORBX Libraries 110614" est installé après chaque installation de scènes...

Est-ce que tu pourrais me dire si tu réinstalle à chaque fois ces 2 patchs ou juste "ORBX Libraries 110614" ?


PS:
Je viens d'aller faire un tour sur le site officiel de FTX et à la rubrique "Support" j'ai trouvé ça, ça parle de l'installation du patch selon des scènes précises installées:


Image


Je te remercie encore pour ton aide...

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#358

Message par Skull Leader »

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai réinstallé 1S2 mais comme j'avais pas mal de freezes j'ai baissé toutes les valeurs dans les options d'affichage d'un cran et là tout est rentré dans l'ordre mais bon les textures sont plus floues mais je dois pour le moment faire des concessions, sniff...
Ne possédant pas pour le moment un PC assez puissant je suis obligé de décocher avec tous mes addons FTX certaines options telles que les sons, la foules et les avions IA.

Je vais de ce pas faire quelques petits vol dans les Cascades, @++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#359

Message par Franck66 »

Olivier,

Pour l'instant je n'ai fait qu'une install où j'ai effectivement installé PNW.003 après les scènes.
par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait le ré-installer après l'ajout d'une nouvelle scène NA
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#360

Message par Skull Leader »

Salut Franck,

Ce que je fais à chaque fois que j'achète une scène et que je l'installe c'est de balancer à la suite ces 2 patchs + la librairie.
Mais bon tu a raison je ne vois pas à quoi ça sert, peut-être pour mettre à jour ou améliorer les scènes...

Je vais créer un post sur le forum de FTX pour savoir à quoi ça sert d'installer à chaque fois ces 2 parchs et dès-que j'ai des news je te tiens au courant.

Bonne journée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#361

Message par Skull Leader »

Re ^^

Je viens de relire toutes les documentations de mes scènes US de FTX et je me suis aperçu que j'avais un bug avec la scène de "7S3 Stark's Twin Oaks Airpark".
En fait j'avais mis comme réglage sur "Mesh resolution: 38" et sur la scène de "7S3 Stark's Twin Oaks Airpark" j'avais un problème avec des bâtiments, escalier, parking et même des chaises en plastique blanc n'apparaissait pas ou étaient en lévitation.

Donc j'ai relu la doc de "7S3 Stark's Twin Oaks Airpark" et il est précisé qu'il faut mettre "Mesh résolution sur 2m".

Alors je ne sais pas si tu a opté pour ces réglages concernant "Mesh resolution: 2m" mais visiblement ça replace tout correctement.
D'après la doc de cette scène il est expliqué que mettre sur 2m ça ne fait perdre aucun FPS...

Franck toi qui utilise ces scènes, est-ce que tu peux me confirmer ou pas si le fait de mettre sur 2m ne fait pas chuter les FPS ?

Comme je ne sais pas si mes explications sont claires voici deux screens, le premier montre le problème que j'avais avec 38m.
Et le second screen montre ce que ça donne avec un réglage sur 2m:


1er:
Image


2ème:
Image


PS:
Pour la 2ème screen elle provient de la doc de cette scène mais chez moi maintenant j'ai le même résultat.

Merci encore pour ton aide, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#362

Message par Daube »

Mettre le mesh en 2m n'aura effectivement pas trop d'influence sur les FPS, rassures-toi.
Le seul truc, c'est que le terrain sera beaucoup plus complexe a construire, d'ou plus de boulot pour tous tes cores de ton CPU, et eventuellement quelques micro-saccades de temps en temps, ainsi qu'un temps de chargement du vol un peu plus long. Essayes en 5m aussi, pour voir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#363

Message par Franck66 »

Olivier, je suis sur 2m sans aucuns soucis mais j'ai un 'gros' PC
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#364

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Punaise que j'ai hâte d'avoir mon PC, c'est une vraie torture de voir les vidéos FTX ou la qualité de vos screenshot.
J'ai effectué plusieurs testes avec les meshs sur 2m et visiblement ça va bien, mais je pense que c'est dû au fait que j'ai baissé d'une valeur tous les réglages d'affichage et j'ai bloqué mes FPS sur 20 et pour le moment ça roule assez bien.

En tout cas c'est vraiment un plaisir de voler sur FSX (même si réglages ne sont pas au top) et je vous remercies tous les deux pour vos réponses et votre aide.

Je vous souhaites de passer un très bon weekend (oui là je suis un peu en avance)...

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#365

Message par AV_Storm »

CRM est dispo.:cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#366

Message par knackfsx »

AV_Storm a écrit :CRM est dispo.:cowboy:
crm est un peu vide à mon gout, c'est d'ailleurs ce qui ressort sur certains forums
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#367

Message par Fuchs »

vide?
l'habilliage vous voullez dire? (autogène, etc ou c'est le paysage qui veut ca?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#368

Message par Franck66 »

Diamond Point est sorti

http://fullterrain.com/product_us2WA1.html

Image

en courte finale, Essendon en Australie et Fall City aux US

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#369

Message par knackfsx »

FUCHS a écrit :vide?
l'habilliage vous voullez dire? (autogène, etc ou c'est le paysage qui veut ca?
hello Fuchs

désolé pour le retard

j'entends par là que comparé à du PnW c'est vide en terme d'autogen, quant au paysage c'est répétitif
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#370

Message par Fuchs »

ah ok, merci :)
bref, pour toi, il vaut son prix ou faire l'impasse sur celui là c'est pas une mauvaise chose?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#371

Message par Franck66 »

c'est aussi peiut être la région qui veut ça non ?

il faudrait voir le nombre d'habitant au KM² vs les autres

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#372

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :c'est aussi peiut être la région qui veut ça non ?

il faudrait voir le nombre d'habitant au KM² vs les autres
en toute franchise, cette partie n'est pas prioritaire, j' aurai largement préféré une zone plus californienne le long de la cote plus au sud de l'oregon
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#373

Message par Franck66 »

idem mais bon je l'ai pris (pas encore installé) histoire d'aller survoler le park Yosemite :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#374

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition de Diamond Point et je trouve ce nouvel addon très bien fait et très beau, avec 3W5 Concrete ça reste un de mes addons favoris pour les USA.
Mais par contre avec ma config je rencontre un problème avec les FPS sur WA45 l'autre piste qui est fourni avec Diamond Point, si avec avec 2WA1 je n'ai pas de problèmes de FPS ce n'est pas pareil avec WA45, là je perds un max de FPS et je ne sais pas d'où ça vient....

Si quelqu'un possède ce nouvel addon 2WA1 Diamond Point, est-ce qu'il peut me dire s'il remarque une chute de FPS sur WA45 ?

Je vous remercie d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#375

Message par Franck66 »

je ne l'ai pas encore mais essaye de baisser le niveau des herbes, j'ai ce soucis avec Israel's Farm qui malgré la scène minuscule met ma config à genoux si je pousse les herbes à fond
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »