Franck66 a écrit :il y a quand même belle lurette qu'ils n'ont rien inventé et qu'ils se contente de prendre les idées à droite et à gauche.....
Comme presque tout le monde finalement
les dernière grandes inventions ne date pas d'hier
Et quels pays au monde ne copie pas sur son voisin, moi même étant concepteur de métier je grappille, m'informe et copie sur la concurrence dés que je peu comme presque tout mes collègues et même au niveau bien au dessus de moi
On est humain, on va pas se faire chier à faire compliqué alors que sa existe déjà et qu'il faut juste copier, le plus dure est ensuite de le cacher.
La chose qui change c'est que nous on s'embête à faire en sorte que sa se voit pas et eux s'en foute et finalement ils ont raison, ils ont pas peur
Edit: Il ne faut pas sous-éstimé la Chine ou la Russie ils ont un savoir faire et des ingé extrêmement doué, seulement ils n'ont pas du tout la même façon de voire les choses qu'en occident mais c'est pas pour sa qu'ils sont moins bon, ils ont juste une vision différente et sa beaucoup de gens ont du mal car on pense toujours que notre vision est la meilleur, rien de grave c'est humain après tout. Si ils veulent tout copier et que sa leurs réussi pour avancer tant mieux pour eux et c'est leur droit le plus strict, c'est d'ailleurs pour sa qu'un jour ils domineront le monde comme les USA aujourd'hui (c'est peut-être déjà même le cas) donc finalement qui est le plus con ^^