Alors?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NNFFL=Clovis= »

GilB57 a écrit : Par contre, ce qui est VRAIMENT choquant (visuellement) ...et la dernière photo de UF_Nazca le montre bien, c'est la différence d'aspect entre les avions et le décor :
On dirait une photo de Hurricane (hyperréaliste) collée sur un fond de Manga o_O ou une sorte d'aquarelle...

Tout choix esthétique se défend (et ne pourra jamais plaire à tout le monde)... mais la moindre des choses est de conserver une COHERENCE entre les différents éléments, et ce pauvre Hurricane ne colle pas avec le fond sur lequel il se détache.
+10000

Il y avait un topic ya pas si longtemps dans lequel Krasno disait que le jeu avait été codé en modules et ces modules assemblés par la suite. Clairement les gars qui ont bossé sur le module modélisation des avions ont fait un bien meilleur taf que ceux qui ont "peint" les textures:Jumpy: En tout cas je me dis que la modélisation 3D et les textures paysages ne peuvent pas appartenir au même module.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

j'espere que je vais pas t'offenser GilB57,
mais pour le coup là, on dirais un jouet ( meme pas un RC ) posé sur une photo aerienne... ( j'espere que t'a fait que le terrain, qui est tres beau, mais pas en adequation avec l'avion egalement )
apres le terrain sa fait tres france en début de soirée...
Nazca pointait du doigt aussi que le terrain de douvre n'etait pas le meme que le terrain francais, réelement parlant...

sa pourrait etre interessant que tu fasse le meme boulot pour clodo, coté france de la carte ;)

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Pas d'offense, no pb... moi c'est le terrain, pas l'avion.

C'est clair que les avions d'IL2 ne sont pas aussi beaux et détaillés que dans CloDo, mais je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon propos : je parlais du rapport visuel entre les avions et le paysage et j'aurais vraiment apprécié que le paysage soit à la hauteur du réalisme des appareils ;) comme dit NNFFL_Clovis, on dirait 2 jeux différents mis ensemble (d'ailleurs c'est beaucoup mieux en tout début ou fin de journée...)
sa pourrait etre interessant que tu fasse le meme boulot pour clodo, coté france de la carte
Je ne crois pas que ça soit une bonne idée .... pour la cohérence de l'ensemble ;)

Ceci étant, il y a eu un sujet qui s'est ouvert sur le forum de CloDo chez 1C, que je suis avec attention, mais l'auteur du mod de terrain semble avoir tout récemment jeté l'éponge, en attendant la sortie d'un SDK digne de ce nom.
De fait, les textures de terrain ne se gèrent pas du tout comme dans IL2 semble-t-il, avec de grosses limitations sous certains aspects...

En fait, il me semble TRES prématuré d'investir du temps là-dessus.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »