Alors?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Gourmand a écrit :rhaa !! je viens de m'appercevoir que ma conf.ini d'origine ( dans mes documents ) etait moisi, de le viré et de reprendre celui de dans steam, sa ma resolus mes bug graphique...

Tiens, j'avais pas pensé à tester ça, maintenant que j'ai une config plus musclée...

Merci pour la piste ;)
Image Image

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

raoul volfoni a écrit :Tiens, j'avais pas pensé à tester ça, maintenant que j'ai une config plus musclée...

Merci pour la piste ;)
ouais je pense que diditopgun devrais faire de même au vu de son post plus haut et si il a vraiment une GTX ;)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Peut-être qu'il l'a fait et qu'il n'a pas aimé, perso ok c'est joli sur certains points de vue, mais c'est clairement pas au niveau d'une simu/d'un jeu de 2011.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

en tout cas pour une representation du terrain 2011 grande carte ( je precise ) il n' y rien de revolutionnaire non plus chez la concurrence , d' ailleurs avec la serie DCS issue de lockon on a peu etre ce qui est encore ce qui se fait le mieux meme aujourd' hui .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Yan a écrit :Peut-être qu'il l'a fait et qu'il n'a pas aimé, perso ok c'est joli sur certains points de vue, mais c'est clairement pas au niveau d'une simu/d'un jeu de 2011.
ha t'en connais bcp des simu 2011???
meme rof, le seul simu comparable, avec une config de 2007 j'ai pas un aussi beau terrain ;) ( je parle pas des couleurs, sa je m'en contrecarre ) et comme preciser plus haut, la carte est moindre
au pire y en a ptete une ou 2 mais sa n'en fait pas un standard de qualité, et les gout et les couleurs...
donc tu a raison, peut etre qu'il n'aime pas les graphismes sans bug, mais de la a estimer un niveau de qualité de simu 2011... faut le vouloir...
en tout cas il est plus beau que il246, c'est le principal ;)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Je ne parle pas uniquement de simu d'aviation, tu peux aussi aller dans d'autres types de simu où tu as un terrain beaucoup mieux représenté car avec des couleurs plus jolies tout simplement :

http://www.youtube.com/watch?v=aRFtVVsj ... 29F6974B0F
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Arma 3 c'est une simu 2012 hein ;)
et la couleur, sa sera le premier mod a sortir apres le son je pense,
46 a une couleur moisi aussi, sa a pas empecher un mod couleur et tt le monde est content...

c'est dommage d'en arrivé la, mais je prefere que les dev debugg et les moddeur change les couleurs que l'inverse, si c'est que sa qui vous fait apprecié la beauté d'un jeu.
(sinon z'avez essayer de regler le gamma de votre moniteur ? ;) )

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Le "truc" c'est qu'en parlant de simu 2011 on parle de simu nouvelles générations, et là y'a pas à dire, Clodo c'est trompé de génération en étant dans l'ancienne avec, en plus, une multitude de bugs qui auraient largement pu être enlevés en 7ans de "développement" ...

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

7 ans de dev en russie sa doit correspondre a 2 ans sobre ;)
mais bon c'est pas un proces d'intention... le sujet... c'est juste le rendu graphique si je recentre, et graphiquement, je le trouve supérieur a il46.
y en a qui peuvent ne pas aimer... ou etre déçu de pas avoir un arma3 ( seul simu next-gen pas encore sortie ) graphiquement, mais dans une simu ce n'est pas le graphisme qui doit peser dans la balance, c'est le Model de vol, le model de degat, et le graphisme c'est la cerise sur le gateau ( je pense que tout le monde est d'accord, sinon on poursuit la discution sur WOP lol )
apres y a peu d'arguement sur "sa aurait pu etre plus beau"
tant que sa ressemble pas a un film, on peut le ressortir pour tout...

moi sur arma3 je pense qu'on pourra critiquer les MDV et degats des avions ( d'apres la vidéo, déjà, les degats des voitures qui passe sous un tank restent discutable ).

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

J'ai changé le conf.ini et je maintient, ça sintille et l'antialiasing s'applique où il a bien envie de s'appliquer...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Na mais Yan, compare ce qui est comparable! Franchement une vidéo d'un jeu qui n'est pas sortie... On a vu ce que ça a donné avec CloDo hein! et puis les dev d'arma, n'ont jamais sortis un jeu sans gros bug (y compris graphiquement).

Puis franchement... Arma c'est du FPS avec des véhicules qui se déplacent comme des caisses à savon...
Je précise que j'adore Arma hein!

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

diditopgun a écrit :J'ai changé le conf.ini et je maintient, ça sintille et l'antialiasing s'applique où il a bien envie de s'appliquer...
ha ben sa a pas changer alors, ou y a plus que sa?
niveau texture sol? normalement elle doit etre caché avec l'herbe ;p

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Non non c'est kiff kiff.
J'ai tout à fond mais je pense que ce qui est supportable à tes yeux ne l'ai pas pour moi, parce que j'ai la même chose que sur tes screens (où on devine bien pour l'oeil averti que c'est aliasé) et une fois en mouvement in-game c'est laid.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

UF_Nazca a écrit :Na mais Yan, compare ce qui est comparable! Franchement une vidéo d'un jeu qui n'est pas sortie... On a vu ce que ça a donné avec CloDo hein! et puis les dev d'arma, n'ont jamais sortis un jeu sans gros bug (y compris graphiquement).

Puis franchement... Arma c'est du FPS avec des véhicules qui se déplacent comme des caisses à savon...
Je précise que j'adore Arma hein!
Je ne parle pas du rendu graphique en lui même mais surtout de la couleur qui ressemble au théâtre et à l'île dont elle est tirée et qui renforce l'immersion ! Perso' moi à jouer au dessus de l'Angleterre bah j'ai pas l'impression de voler au dessus de l'Angleterre

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

tiens Yan, c'est marrant, dans ta signature :
Cliff of Dover? Oui oui, la vidéo d'intro est bien, travaillée, ouai c'est bien ! Hein? Vous parlez du jeu? Bah je sais pas, je peux pas le lancer malgré avoir fait l'impossible ....
maintenant tu peut le lancer le jeu :Jumpy:
y reste que du bon :innocent:

allez.. c'est pas une simu de gazon anglais, OSEF de la couleur de l'herbe... je pense pas que sa soit un mod insuportable a faire en plus...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Ouai mais depuis j'y ai joué une dizaine d'heure, à part certains aspects de gestion que j'ai aimé et les cockpits (quoi que le cockpit c'est normal, c'est " le minimum" on pourrait dire aujourd'hui) j'ai pas accroché au graphisme !

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Franchement, je ne sais pas comment était l'herbes en 1940... ce que je sais, c'est que chez moi, ça ressemble à ça :
Image

Et que actuellement Douvres, c'est ça...
Image

D'une c'est dépaysant, et Deux, je trouve les couleurs pas si abusées que ça!
Image

Elles me gênent aussi, je ne dis pas quelles sont parfaites, mais qu'il n'y pas tant de boulot que ça, et que c'est vraiment pas une priorité!

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

sinon y a le vol de nuit qui peut contenter tout le monde ^^
mais sur un forum j'avais vu aussi un comparatif douvre et celui de la simu, et niveau couleur c'etait plus frappant encore que les screens de nazca...
moi je n'ai aucune idée de comment sa peut apparaitre réelement... mais une chose de sur, le coté assombris des films peut etre volontairement fait pour faire une ambiance de guerre... on ne peut pas en faire une référence...
et pour info
et oleg est un passionné de photo, et il de-mort pas sur ces couleurs depuis le début...
d'apres oleg les camera ( film et photo ) altère la couleur réel et celle de clodo s'en rapproche le plus...
moi perso je m'en fous, mais j'ai tendance a lui faire confiance sur ce points, et quand on voit des screens de comparaison... on ce demande si c pas votre coté gothique qui veux des terres sombres ;)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

C'est pas très grave oui, mais les couleurs contribuent à l'environnement, et l'environnement au fait qu'on rentre dans le jeu, avec une certaine situation géographique et temporelle. C'est un peu bête mais moi j'attend ça maintenant d'un simu, surtout avec la puissance de nos ordis et la puissance des logiciels de création.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

On ne peut pas se fier aux couleurs actuelles (où les champs de Colza donnent cette magnifique couleur jaune-citron) car je crois que les cultures de 1940 devaient être différentes... en plus, s'envoyer des photos à la figure pour prouver que l'on a raison, ou que 1C a raison, n'est pas non plus significatif vu la facilité avec laquelle on peut trafiquer des photos ;)

Par contre, ce qui est VRAIMENT choquant (visuellement) ...et la dernière photo de UF_Nazca le montre bien, c'est la différence d'aspect entre les avions et le décor :
On dirait une photo de Hurricane (hyperréaliste) collée sur un fond de Manga o_O ou une sorte d'aquarelle...

Tout choix esthétique se défend (et ne pourra jamais plaire à tout le monde)... mais la moindre des choses est de conserver une COHERENCE entre les différents éléments, et ce pauvre Hurricane ne colle pas avec le fond sur lequel il se détache.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Yan a écrit : moi j'attend ça maintenant d'un simu, surtout avec la puissance de nos ordis et la puissance des logiciels de création.
oui enfin la puissance de ton ordi...
le miens est limite déjà... clodo c'est un vrai benchmark a lui tout seul ;)
mais dans le fond, oui c'est rageant de reattendre 10 ans que les mod se mettent en place ou que CLODO2 le retour sorte...
sa aurai put etre mieux de ce que l'on attendait...
mais c'est mieux que 46 niveau graphisme, question : tu joue encore a ce jeu moins bien graphiquement?
;)
GilB57 a écrit :une sorte d'aquarelle...
ouais maintenant que tu le dit c'est vrai qu'on peut s'imaginer facilement une aquarelle, mais ingame quand sa bouge et que les ombres du terrains font un effet 3d, j'avais jamais remarquer...
et puis c'est ptete comme sa reelement, c'est ptete realiste une aquarelle vue du ciel ^^

moi la photo de douvres de gmap sa me fait pensé a un plat d'epinard a la creme Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

J'y joue encore de temps en temps, le pourquoi du comment je n'y joue plus énormement c'est déjà le manque de temps, et le gros b*rdel que les mods ont apportés. Trop de mods tuent les mods, surtout pour les parties en ligne.

Donc oui j'y joue, et déjà beaucoup plus qu'a Clodo, car IL2 est sortie en son temps et même si il accuse son âge, au moins il le mérite, par contre Clodo c'est pas car il est beau qu'il faut une machine puissante pour l'utiliser...

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

ouais... j'ai pas d'argument contre ceux qui joue 'au merite'
je comprend pas "les je joue au jeux moins beau parcequ'il le merite,
par contre je délaisse le plus beau parcequ'il l'est pas assez pour ma machine"
:innocent:
mais bon vu que tu n'es pas le seul sa doit venir de moi ;)
rien a redire la dessus.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Il mérite juste sa longévité, alors que Clodo là où ça en est ça durera que quelques mois si ça reste dans le même "bain" , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Disons que je préfère un jeu où j'ai joué des milliers d'heures tout en m'amusant, offrant une meilleure diversité et une meilleure impression d'y être que Clodo, même si ce dernier est relativement beau (relatif, je précise toujours hein)

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

mais c'est mieux que 46 niveau graphisme, question : tu joue encore a ce jeu moins bien graphiquement?
Bien sûr, les cartes d'origine d'IL2-1946 ne sont pas belles non plus (les mods ont bien fait évoluer tout ça, malgré les problèmes que ça apporte), et je n'ai rien contre un rendu un peu "aquarelle", mais ça ne colle pas bien avec les avions, c'est tout...

Voici ce que j'appelle la cohérence visuelle (désolé de prendre mon propre travail comme exemple, mais j'ai bossé dur sur celui-ci) :

Image

...et pour moi, le résultat de ce rendu est meilleur que CloDo, et je le regrette, car j'ai acheté CloDo au prix fort (à sa sortie) et je n'y joue pas :sad:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »