Alors?
Le dernier patch vient de sortir, qui ajoute un zinc (109 E1), un navire (dragueur de mines allemand) et corrige quelques problèmes (interface multi, notamment). Par contre, le gros problème de perte de son en ligne n'a pas été corrigé, et ne le sera pas avant longtemps : ils recodent le moteur de son depuis le départ, apparemment. Aux dernières nouvelles (il y a un mois peut-être) le dev embauchait des codeurs, dont par exemple un type chargé exclusivement de l'IA si je me souviens bien. C'est du travail de fond, donc ça durera probablement un peu de temps...
En tout cas je n'ai pas l'impression que le patch ait beaucoup changé les choses : ceux qui jouaient auparavant continuent de jouer, ainsi que ceux qui boudaient. J'ai sauté le pas en commandant une config qui devrait être CloDo compatible, je verrai bien dans deux semaines...
En tout cas je n'ai pas l'impression que le patch ait beaucoup changé les choses : ceux qui jouaient auparavant continuent de jouer, ainsi que ceux qui boudaient. J'ai sauté le pas en commandant une config qui devrait être CloDo compatible, je verrai bien dans deux semaines...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Salut krasno,
j'ai ouvert une discution depuis la mise a jour d'hier en 14821,avec un début de liste des nouveaux problemes qui surviennent.
Pour les +
je sais pas si il tourne mieux pour les cg car j'ai fait une mise a jour de ma cg hier (et pour moi :petite amelioration)
+ de compatibilité avec les serveurs pour le online.
j'ai ouvert une discution depuis la mise a jour d'hier en 14821,avec un début de liste des nouveaux problemes qui surviennent.
Pour les +
je sais pas si il tourne mieux pour les cg car j'ai fait une mise a jour de ma cg hier (et pour moi :petite amelioration)
+ de compatibilité avec les serveurs pour le online.
Krasno a écrit :J'ai sauté le pas en commandant une config qui devrait être CloDo compatible, je verrai bien dans deux semaines...
Harf, c'est mon questionnement actuel:sweatdrop !!
Mais vu les petites avancées entre autres sur le dernier patch, comment savoir ce que cette sim (dans 6 mois 1 an) va bouffer en ressources ? Et du coup, ne vaut il mieux pas attendre 6 mois de + pour s'en faire une idée plus précise et adapter la nouvelle config aux besoins réels une fois le bouzin optimisé, s'il l'est un jour...
Car depuis le dernier patch, j'ai comme de sérieux doutes. Vu que leurs priorités me semblent pas cohérentes, je finis par penser qu'ils ne doivent pas étre nombreux à cogiter et à bosser en direction d'une stratégie commune à tous les joueurs : tout mettre sur l'optimisation (et un AA digne de ce nom), et seulement aprés les détails !
En tous cas j'attends tes retours...ça va peut étre me décider à monter une nouvelle bécane si ça en vaut la peine !
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Eh bien, c'est peut-être la manière de faire la plus sensée... Mais ma config actuelle a presque quatre ans, et c'est un portable (15'), donc il fallait que j'en change à un moment ou à un autre. Et pas que pour COD, mais aussi pour DCS (j'ai acheté BlackShark, mais il tourne à peine) ou ROF. D'autre part, j'ai l'impression qu'ils ont fini de dégrossir les performances du jeu, et que ça n'évoluera plus tant que ça : il reste sûrement plein de trucs à optimiser, mais ça aura certainement moins d'impact que les modifications des deux ou trois premiers patchs (ou alors dans l'autre sens, quand ils ajouteront de nouveaux trucs).Mais vu les petites avancées entre autres sur le dernier patch, comment savoir ce que cette sim (dans 6 mois 1 an) va bouffer en ressources ? Et du coup, ne vaut il mieux pas attendre 6 mois de + pour s'en faire une idée plus précise et adapter la nouvelle config aux besoins réels une fois le bouzin optimisé, s'il l'est un jour...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
4 ans...
C'est presque une antiquité dans le monde l'informatique ;o)
Chez moi Arma II tourne quasiment tout à fond, c'est aussi ce qui me fait hésiter pour changer de config. Car un changement uniquement pour Clodo dans un 1er temps, le pari reste risqué...et en ces temps de vache maigre, suis pas trop joueur avec mon budget PC.
Tellement risqué que je trouve que ça gueule un peu plus sur le banana forum depuis samedi, certains commenceraient-ils à perdre patiente ?:whistling
Chez moi Arma II tourne quasiment tout à fond, c'est aussi ce qui me fait hésiter pour changer de config. Car un changement uniquement pour Clodo dans un 1er temps, le pari reste risqué...et en ces temps de vache maigre, suis pas trop joueur avec mon budget PC.
Tellement risqué que je trouve que ça gueule un peu plus sur le banana forum depuis samedi, certains commenceraient-ils à perdre patiente ?:whistling
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
et pourtant c'est l'age de ma config qui fait tourner clodo sans un pet de lag ni de stuterring avec ces graphismes plus que raisonnable :Yo400 a écrit :4 ans...
moi aussi ARMA II tourne mais pas a fond avec mon 2600k@4,8ghz et ma gtx480@a mort avec un SSD au cul et 8G de ram.Yo400 a écrit :4 ans...
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Gourmand : la mienne date de mars 2009, donc deux ans, et je suis loin de tes réglages video:crying:
Chez moi, tout est sur "moyen" et "bas" (foret, batiment et ombrage terrestre) sauf les "effets visuels" sur "haut", pas d'herbe et pas de route (texture sur "originale") et en 1440X900 avec un AA X2 et ça lag (un peu). Et le tout sous Vista 64...qui viend juste d'étre formaté, en plus !!
Heuuu, tu as quoi comme config ?
Par contre, j'ai une config moins bonne que Werner et pourtant Arma II est quasiment tout à fond...et sans probléme de "memory leak", mon gros binz avec Clodo.
Bizarre ces differences...
Chez moi, tout est sur "moyen" et "bas" (foret, batiment et ombrage terrestre) sauf les "effets visuels" sur "haut", pas d'herbe et pas de route (texture sur "originale") et en 1440X900 avec un AA X2 et ça lag (un peu). Et le tout sous Vista 64...qui viend juste d'étre formaté, en plus !!
Heuuu, tu as quoi comme config ?
Par contre, j'ai une config moins bonne que Werner et pourtant Arma II est quasiment tout à fond...et sans probléme de "memory leak", mon gros binz avec Clodo.
Bizarre ces differences...
moi j'ai seven 64, et sinon faut dire qu'y a 3 ans j'avais investi dans du hard gamer
intel core 2 duo E6750 2,66Ghz ( le facteur limitant de ma config )
geforce 8800GTX ( qui a cramé et remplacer par une GTS450 recemment )
4 giga de ram
bon faut dire la GTS aide un peu pour les setting, mais avec ma 8800GTX j'etais pas non plus en 1440X900
les seul truc qui ont jouer au niveau fps sont : le miroir du spit a desactivé a chaquqe fois, le ssao et le filtre anti epilepsy a desactivé et londre a eviter
avec la 8800 j'etait plus frileux et j'avais les detail quantité batiment en faible et detail terrain moyen
intel core 2 duo E6750 2,66Ghz ( le facteur limitant de ma config )
geforce 8800GTX ( qui a cramé et remplacer par une GTS450 recemment )
4 giga de ram
bon faut dire la GTS aide un peu pour les setting, mais avec ma 8800GTX j'etais pas non plus en 1440X900
les seul truc qui ont jouer au niveau fps sont : le miroir du spit a desactivé a chaquqe fois, le ssao et le filtre anti epilepsy a desactivé et londre a eviter
avec la 8800 j'etait plus frileux et j'avais les detail quantité batiment en faible et detail terrain moyen
Ok, merci Gourmand.
Ca me confirme que ma 4870 est certainement le maillon faible, avec la ram sous dimensionnée...
Ca me confirme que ma 4870 est certainement le maillon faible, avec la ram sous dimensionnée...
Sachant que le jeu est pas en Dx11, que la 4870 est au même niveau que la 5770 qui elle même est plus perf que la GTS450, essai les même réglages que Gourmand, ça pourrait t'aider, et petit à petit augmente les détails jusqu'à ce que tu vois que la fluidité ne soit plus là.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Bon a voir les screens aussi, je sais pas si il y a une limitation materiel pour les graphisme, mais j'ai beau vouloir afficher les skins en original, et les avions au max
a voir mes screens, c'est pas moche, mais loin d'etre le top du top de ce que l'on voit en video
a voir mes screens, c'est pas moche, mais loin d'etre le top du top de ce que l'on voit en video
Disons que ça montre surtout que l'herbe est un sacré cache-misère.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
tout en etant trop parsemée et avec une distance d ' apparition bien trop faible , par contre j' ai une texture exterieure de l' avion bien meilleur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
ben j'ai pas ton ptit coté brillant, mais moi j'ai mes 2 roues
au pire suffit juste de voler de nuit
au pire suffit juste de voler de nuit
c'est pour ça que je te dis que tu as un problème! compare mes textures en original et les tiennes... On voit clairement que les tiennes sont flou, les marquages, les trais de structure... essais de passer sur "haut" voir si c'est mieux.
Yan a écrit :Sachant que le jeu est pas en Dx11, que la 4870 est au même niveau que la 5770 qui elle même est plus perf que la GTS450, essai les même réglages que Gourmand, ça pourrait t'aider, et petit à petit augmente les détails jusqu'à ce que tu vois que la fluidité ne soit plus là.
Je vais essayer de m'aligner sur les réglages de Gourmand mais je doute fort que ça passe mieux.
Pas évident à régler tous ça...
PS : Pour info depuis le dernier patch, mes probléme de "memory leak" se sont hélas intensifiés:wacko:. Avant ce patch, je pouvais saturer la ram en deux trois mission, là je suis obligé de sortir de Clodo aprés chaque mission !! Bref, faut vraiment que je boost ma ram...
rhaa !! je viens de m'appercevoir que ma conf.ini d'origine ( dans mes documents ) etait moisi, de le viré et de reprendre celui de dans steam, sa ma resolus mes bug graphique...
Eh beh c'est mieux!
Je viens de faire un vol d'essai pour me promener, je trouve les sensations de vol super. Dommage que les sons soient aussi pourri. Mais pour avoir volé sur de l'avion de tourisme, on retrouve ses marques je trouve! Vivement que les bugs dégagent
Je viens de faire un vol d'essai pour me promener, je trouve les sensations de vol super. Dommage que les sons soient aussi pourri. Mais pour avoir volé sur de l'avion de tourisme, on retrouve ses marques je trouve! Vivement que les bugs dégagent
-
- Pilote Philanthrope
Une folie passagère m'a pris et j'ai retesté un peu le monstre.
Niveau pilotage, gestion moteur ect... c'est plutot positif, on découvre de nouvelles sentation par rapport à Il-2.
Les IA semblent un peu moins bionique (testé qu'en mission rapide).
Le son c'est moisi et bugué mais ça tout le monde le sait...
Graphiquement mise à part le cockpit et l'avion en lui même c'est toujours aussi moche... couleur et texture du sol, anti-aliasing qui fonctionne qu'a moitié, et qu'est ce que ça sintille de partout notament les arbres !...
Et toujours ce système de 3 niveau de zoom tout moisi....
Je m'arrete là je ne vais faire que répeter ce qui à déjà été dit.
Niveau pilotage, gestion moteur ect... c'est plutot positif, on découvre de nouvelles sentation par rapport à Il-2.
Les IA semblent un peu moins bionique (testé qu'en mission rapide).
Le son c'est moisi et bugué mais ça tout le monde le sait...
Graphiquement mise à part le cockpit et l'avion en lui même c'est toujours aussi moche... couleur et texture du sol, anti-aliasing qui fonctionne qu'a moitié, et qu'est ce que ça sintille de partout notament les arbres !...
Et toujours ce système de 3 niveau de zoom tout moisi....
Je m'arrete là je ne vais faire que répeter ce qui à déjà été dit.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
tres beaux les screens !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit