Une nouvelle chinoiserie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

Une nouvelle chinoiserie

#1

Message par lecep »

Il a l'air bien balaise pour un drone, ou alors ce sont les ouvriers qui sont tout petitpetit :)
http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=110138
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Ouah, ce monstre :huh:

Enorme, en effet. Peut-être même trop pour un drone ? :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

le Neuron de Dassault fait 12,5 m d'envergure pour 10m de long, celui là est un peu plus gros mais on doit pas être loin non ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Z'avez jamais vu un RQ-4 Global Hawk???

Envergure 39,9 m
Longueur 14,5 m
Hauteur 4,7 m

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Warlordimi a écrit :Z'avez jamais vu un RQ-4 Global Hawk???

Envergure 39,9 m
Longueur 14,5 m
Hauteur 4,7 m

Image
C'est ce que j'allais dire !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

D'autant que sur le drone chinois, il parait énorme car il est posé sur un socle de 2m de haut déjà!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#7

Message par Subs0nic »

C'est le grand retour du biplan ! :Jumpy:

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#8

Message par Komrad »

... une chinoiserie... de taille!!! :yes:

Bon sang,... décidément, nos chers amis chinois nous dévoilent une nouveauté intéressante après le fameux "J-20".

Merci pour la "news", Image

Komrad.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#9

Message par Dafs »

Warlordimi a écrit :Z'avez jamais vu un RQ-4 Global Hawk???

Envergure 39,9 m
Longueur 14,5 m
Hauteur 4,7 m

Image
C'est marrant cette ressemblance entre le global hawk et le drone chinois ... :innocent:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Dafs, tu veux quand même pas dire que les Américains auraient vendu des infos aux Chinois ? lol :sweatdrop

De toute manière, c'est là qu'est la force des chinois : ils n'ont pas vraiment à nous rattraper, puisqu'ils peuvent s'inspirer de ce qui existe déjà (Comac et Airbus, ce drone et son collègue américain, ...)

Donc ils sont à notre niveau bien plus vite !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4390
Inscription : 28 novembre 2004

#11

Message par gillouf1 »

greg765 a écrit :Donc ils sont à notre niveau bien plus vite !
Disons qu'ils laissent le soin aux autres de défricher le terrain, et reprennent les solutions qui fonctionnent. C'est leur force...ils ne cherchent jamais à réinventer la roue.

@+
Bêêêê...Image Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

gillouf1 a écrit :Disons qu'ils laissent le soin aux autres de défricher le terrain, et reprennent les solutions qui fonctionnent. C'est leur force...ils ne cherchent jamais à réinventer la roue.

@+
Oui, c'est ce que je voulais dire mais tu l'as mieux dit ^^ lol
Image Image Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#13

Message par pOy-yOq »

gillouf1 a écrit :Disons qu'ils laissent le soin aux autres de défricher le terrain, et reprennent les solutions qui fonctionnent. C'est leur force...ils ne cherchent jamais à réinventer la roue.

@+
Oui mais en faisant ça t'as toujours un métro de retard. On sera vraiment mal quand ils seront capable d'innover autant que les pays occidentaux.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#14

Message par Poliakov »

Ils y arrivent, ils y arriveront :sweatdrop

Je travail dans le milieu et je peu t'assurer qu'ils commencent à raccrocher les wagons et bien même et bientôt ils tireront la locomotive, c'est inévitable ;)

Combien d'étudiants Chinois viennent étudier en France et aux USA et après retourne dans leurs pays, bientôt c'est eux qui enseigneront dans leurs pays et les Chinois n'auront pus besoin des Occidentaux :(

Pour se qui est des inventions, les Chinois sont quand même un grand peuple et nombre des choses qui nous servent tout les jours ou qui sont très utiles proviennent directement d'eux. ;)

Listes des inventions chinoises:
Le papier, l'imprimerie
La boussole
Le gouvernail axial
La poudre et les armes a feu
le forage
Les allumettes
la bière ^^ et oui c'est eux
.................................

Donc ils ont pas inventé la roue mais pas loin quand même.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#15

Message par pOy-yOq »

Poliakov a écrit :Ils y arrivent, ils y arriveront :sweatdrop

Je travail dans le milieu et je peu t'assurer qu'ils commencent à raccrocher les wagons et bien même et bientôt ils tireront la locomotive, c'est inévitable ;)
Et moi j'ai entendu le contraire des gens qui bossent avec eux : ils ne décident rien, laissent les fournisseurs prendre les décisions, bref ça a l'air d'être un beau bordel quand ils sont aux commandes !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

pOy-yOq a écrit :Et moi j'ai entendu le contraire des gens qui bossent avec eux : ils ne décident rien, laissent les fournisseurs prendre les décisions, bref ça a l'air d'être un beau bordel quand ils sont aux commandes !

Oui c'est vrai ^^ mais ils apprennent très très vit et finalement c'est sa leur plus grande force ;)

Pour se qui est du copiage il y a pas que les Chinois qui le font, beaucoup de grandes entreprises le font énormément mais le dissimule mieux que les Chinois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#17

Message par apollo »

Question
Il n'y a pas de pilotes, mais pourquoi donc, cette bosse à l'avant, comme si il y avait un cokpit ??
C'est quand même pas pour l'electronique, car sur un avion normal, il y en a aussi !!!
en plus, pas de pilotes, donc pas de siége, pas d'oxy, pas de panel, pas de ........ donc il devrait y avoir de la place à revendre, donc pas besoin de cette bosse qui doit géner l'aerodynasmisme
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Pour le Global Hawk, la "bosse" contient une parabole (liaison satellitaire, je suppose ?).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7746
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par JulietBravo »

Krasno a écrit :Pour le Global Hawk, la "bosse" contient une parabole (liaison satellitaire, je suppose ?).
Bonne réponse, je dirais.
L'antenne dispose d'un mécanisme à vérins pour la maintenir en permanence orientée vers le satellite (on doit pouvoir trouver une photo d'un système similaire sur Harfang...).
Et ça prend de la place...

[EDIT]
Sur Reaper, c'est pas des vérins : photo

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#20

Message par greg765 »

Oui, une fois j'avais été visiter la BA de Cognac et ils nous avaient parlé du Harfang qu'ils expérimentaient, et de cette fameuse liaison satellite, donc y'a la même chose sur Harfang.
Image Image Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par bandini »

pOy-yOq a écrit :Et moi j'ai entendu le contraire des gens qui bossent avec eux : ils ne décident rien, laissent les fournisseurs prendre les décisions, bref ça a l'air d'être un beau bordel quand ils sont aux commandes !
Peut etre parce que "les chinois" ou "les allemands" ou "les francais" ça veut pas dire grand chose ?

Est-ce que quelqu'un qui bosse avec Lockheed-Martin pense la meme chose des americains que quelqu'un qui travaille avec Apple ? Est-ce que quelqu'un qui travaille avec Sagem pense la meme chose des français que celui qui travaille avec Michelin ?
Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#22

Message par ceramix »

curieux que les drones soient aussi souvent avec un empennage classique, je m'attendais à des cdve, du centrage instable, des canards. Il n'y a pas de pb de certification pourtant !

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#23

Message par greg765 »

Oui, enfin pour faire de la surveillance et des vols longs, avec éventuellement des frappes de précision/illumination au sol, je vois pas bien l'intérêt de faire quelque-chose d'instable qui risque de se casser la g***** au moindre "bug".

Quand on peut faire simple, pourquoi faire compliqué ?

:yes:

Le but serait de faire du dogfight ou autre, je dirais pas, mais là, je vois pas l'intérêt.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7746
Inscription : 08 mai 2007

#24

Message par JulietBravo »

ceramix a écrit :curieux que les drones soient aussi souvent avec un empennage classique, je m'attendais à des cdve, du centrage instable, des canards. Il n'y a pas de pb de certification pourtant !
Un drone comme ceux-là (observation et éventuellement frappe), ça fait une montée, de la ligne droite, des ronds, encore de la ligne droite et une descente... Pas la peine de se compliquer la vie pour si peu ! :sweatdrop

Pas de facteur de charge "velu", pas de taux de roulis démentiel, pas de vol à haute incidence, alors pourquoi réinventer la roue ? :innocent:



:exit:

[EDIT]
Arf, grillé...

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#25

Message par ceramix »

il y a quand même la trainée du plan déporteur à gratter, mais c'est vrai qu'en cas de bug ça part en c...... plus vite.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »