infos demos/vols Le Bourget 2011 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#176

Message par ergo »

Y'a pourtant un stand "Ministère de la défense" bien remplie, non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#177

Message par Franck66 »

l'Armée américaine présente en statique :

Un C-5, un C-17, deux F-15-E, un Cobra et un Huey.

J'ai vu ce matin une queue interminable pour visiter le C-5 et le C-17 avec un personnel à l'écoute du public. J'ai aussi vu quelques personnes inviter par le personnel à passer les barrières pour aller s'assoir dans les F-15 et les hélicos. j'ai moi aussi pu bénéficier de ce genre d'invitation dans les précédents salon du Bourget. Je note aussi une distribution de gadget pour les enfants.

Je pense que l'Armée de l'Air devrait en prendre de la graine. Le Typhoon qui est présenté en vol est aussi le reste du temps présent du coté public comme tous les avions présentés sur le salon sauf pour le Rafale. Dommage surtout quand tu te présentes avec une déco spéciale. POur le reste effectivement sur le stand DA on peut voir des Rafale de l'Armée de l'Air et de la Marine mais pour y accéder c'est autre chose que pour la partie USAF.

Je trouve dommage que l'armée de l'air ne profite pas du salon pour s'exposer et faire du relationnel surtout en ce moment où elle est mise à contribution tous les jours avec une interrogation grandissante de la population qui commence à se demander pourquoi on dépense autant pour sauver le peuple Libyen
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#178

Message par Georges Abitbol »

Sinon le Bourget, mercredi, c'était CAVOK ... :biggrin:

Image
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#179

Message par 0rion »

j'ai eu la même envie, enfin moi je voilais juste être son NOSA
J'ai eu la chance d'être à 1m d'elle et d'échanger quelques mots :

Are you free tonight? Are you pilot or WSO?

Elle a répondu en faisant un joli sourire, mais j'ai pas du tout compris ce qu'elle m'a dit car il y a eu un bruit de turbine juste à ce moment là....
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16887
Inscription : 18 mai 2006

#180

Message par ironclaude »

Franck66 a écrit :Ce matin en arrivant sur le site vers 8h00 j'ai vu le 787 décoller. J'ai pensais qu'il allait faire un vol promo comme tous les Falcon et Bombardier qui décollaient les régulièrement. Visiblement il est retourne du coté de Seattle tout comme le 747-8 qui n'était déjà plus sur le site. Pas terrible pour un boite comme Boeing. L'espace alloué à ce constructeur sera visiblement vide pour tout le weeke end

Ben oui, mais c'était la fin des journées "professionnelles".
Reste plus que les 3 jours ouverts au public, qui ne va pas acheter des avions à Boeing...
Les deux Boeing en question ont un programme chargé d'essais à faire, c'est aussi basique que ça !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16887
Inscription : 18 mai 2006

#181

Message par ironclaude »

eightball a écrit :J'ai eu la chance d'être à 1m d'elle et d'échanger quelques mots :

Are you free tonight? Are you pilot or WSO?

Elle a répondu en faisant un joli sourire, mais j'ai pas du tout compris ce qu'elle m'a dit car il y a eu un bruit de turbine juste à ce moment là....

...une petite photo ?
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#182

Message par 0rion »

Sous peu....:Jumpy:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#183

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :Je trouve dommage que l'armée de l'air ne profite pas du salon pour s'exposer et faire du relationnel
Certains te répondront qu'il y a les MNA pour ça. En plus, question moyens, c'est assez tendu en ce moment, pour certains escadrons : difficile d'assurer les missions opé en Afghanistan ou en Libye, assurer la formation des jeunes pilotes, accomplir la mission de police du ciel pour certains et garder "proficient" les pilotes qui ne sont pas en zone de combat. Donc, coincer un avion et un ou deux équipages pendant une semaine au Bourget, c'est juste pas possible.
Maintenant, je suis d'accord avec tes critiques sur la politique de com' de l'AA, tout comme pas mal de monde dans la "boutique", je crois. Il serait temps que ça décoince un peu.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#184

Message par JulietBravo »

Comme déjà écrit par quelqu'un d'autre, il y avait pourtant un stand MinDéf (un peu excentré cela dit, derrière le statique DA, dans le coin du batiment des industriels d'Israël).
Il y avait un Rafale (le C126 si je me souviens bien), un Caracal, un Mirage 2000D du CEV, un Tigre, et des personnels et équipages pour montrer les cockpits au public et répondre aux questions.
Dans le même enclos il y avait un stand couvert DGA que je n'ai pas eu le temps d'aller voir.
A côté de l'E-3F il y avait également des équipages pour échanger avec le public.

Pour le second Rafale Solo Display, c'est un spare, il était garé en face, à Dugny, avec l'autre pour être, j'imagine, mis en route rapidement en cas de pépin sur le premier (on en a d'ailleurs vu un faire ce qui ressemblait à un essai moteur en milieu d'AM hier).

Tout ça pour dire que l'AA était bien mobilisée et présente quand même... Malgré les nombreuses sollicitations opérationnelles actuelles.

[EDIT]
La démo du Cne Rallet est effectivement magique !
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

#185

Message par stanak »

El Doctor a écrit :Donc, coincer un avion et un ou deux équipages pendant une semaine au Bourget, c'est juste pas possible.
j'en ai pourtant croisé deux pas débordés
---
pas tapé, pas tapé :sweatdrop
Dernière modification par stanak le jeu. janv. 10, 2019 6:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#186

Message par Azrayen »

Stanak, pas assez flouté, on en reconnait ! :detective lol

Fort sympathique, effectivement, la demoiselle au gros avion.
Et +1 sur l'accueil US, simple mais pro. Si tous faisaient ainsi, ça aiderait bien, parce que sinon à part les sessions VIP (merci!) je m'ennuie vite à contempler les barrières...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#187

Message par El Doctor »

stanak a écrit :j'en ai pourtant croisé deux pas débordés
Vivi, mais ces deux-là, c'est logique :D
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#188

Message par Myst »

El Doctor a écrit :Vivi, mais ces deux-là, c'est logique :D

Ca je ne sais pas, mais on dirait que le cpt a déjà tiré sur la poignée...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#189

Message par Don Diego 2000 »

JulietBravo a écrit : La démo du Cne Rallet est effectivement magique !
+1 (et c'est rare que je dise +1 !!)

Trés bien rythmé et 'ai vraiment apprécié la fluidité des trajectoires alors que sur chasseurs c'est parfois vraiment bourrin. Une des plus belle démo que j'ai vu sur avion d'arme.

Bon, il y a les critiques habituelles : trop loin, trop de barrières, etc. mais j'ai bien aimé les deux dernières éditions du Bourget. même si le plateau n'était pas gigantesque cette année, il y avait des choses originale à voir. Je suis déçu de la non-prestation de Boeing (pas de dreamliner, pas de 747, pas de F-18 ...).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#190

Message par JulietBravo »

Don Diego 2000 a écrit :+1 (et c'est rare que je dise +1 !!)

Trés bien rythmé et 'ai vraiment apprécié la fluidité des trajectoires alors que sur chasseurs c'est parfois vraiment bourrin. Une des plus belle démo que j'ai vu sur avion d'arme.

Bon, il y a les critiques habituelles : trop loin, trop de barrières, etc. mais j'ai bien aimé les deux dernières éditions du Bourget. même si le plateau n'était pas gigantesque cette année, il y avait des choses originale à voir. Je suis déçu de la non-prestation de Boeing (pas de dreamliner, pas de 747, pas de F-18 ...).
Euh, "Ralloch" était sur l'Extra 330 de l'EVAA, pas vraiment un avion d'armes... :sweatdrop


Concernant l'organisation, elle a été quelque peu débordée par la foule le vendredi, parvenant très difficilement à gérer la zone séparant le statique des pistes, par laquelle devaient transiter les avions quittant le statique pour aller effectuer leur prestation aérienne.
Il y avait parmi ceux-là l'A380, qui nécessite de la place ! :innocent:
Nous avons donc dû reculer, puis avancer, puis reculer encore, sous les injonctions de la maréchaussée et dans la plus grande confusion.
La présentation du Rafale a ainsi été partiellement masquée à nos yeux par une aile et une dérive imposantes... :sad: Nous avons en particulier dû reculer une dernière fois lorsque l'Airbus géant a mis un peu de gaz pour taxier, les hommes en bleu craignant sans doute que nous n'ayons trop chaud.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#191

Message par Bensky »

stanak a écrit :j'en ai pourtant croisé deux pas débordés

pas tapé, pas tapé :sweatdrop
ah ben voilà donnez de votre temps, et c'est comme ça qu'on vous remercie !!!


:hummer:

;-)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#192

Message par Don Diego 2000 »

[quote="JulietBravo"]Euh, "Ralloch" était sur l'Extra 330 de l'EVAA, pas vraiment un avion d'armes... :sweatdrop

Ooops oui je devais être un peu fatigué.

Ceci dit ce que font l'EVAA est toujours magnifique.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#193

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :ah ben voilà donnez de votre temps, et c'est comme ça qu'on vous remercie !!!
Bah ouais, faites la 12, vous verrez des salons !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

belle demo du typhoon

#194

Message par Saurnarion »

superbe demo du Typhoon ce dimanche. Voila un veritable avion furtif !
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#195

Message par tom gun »

Oui il a pas volé.
Mais bon, le temps était d'enfer et les prestations vraiment agréable!!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#196

Message par greg765 »

En tout cas, j'aime beaucoup ton Pepsi Stanak, elle en jette cette photo je trouve !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#197

Message par ergo »

tom gun a écrit :Oui il a pas volé.
Mais bon, le temps était d'enfer et les prestations vraiment agréable!!
Il a encore eu des problèmes d'ordinateur comme au NTM lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#198

Message par Komrad »

greg765 a écrit :En tout cas, j'aime beaucoup ton Pepsi Stanak, elle en jette cette photo je trouve !

... :yes:

C'est qu'il a une bonne "bouille" cet avion! Image

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#199

Message par Franck66 »

Stanak, ton portrait du gros est somptueux, c'est peut être par mimétisme mais j’adore cet avion

Grace et finesse dans ses déplacements un peu comme le rugbyman que je suis :)

de mon passage vendredi j'ai particulièrement apprécié les démos du 380, du Rafale, du Xcube (comme ils disent) et de la Foufounette. Je m'attendais à mieux de la part du 7X. D'une manière générale j'ai trouvé que c'était un petit Bourget
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#200

Message par Saurnarion »

Franck66 a écrit :D'une manière générale j'ai trouvé que c'était un petit Bourget
+1
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »