Partie de pêche en Grèce

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

Partie de pêche en Grèce

#1

Message par Le_CuLtO »

Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#2

Message par EVC214_Turban »

Belles images :notworthy

J`espere qu`il n`ira pas a la poubelle...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#3

Message par Don Diego 2000 »

Ca aurait fait un bon spot pour les plongeurs :innocent:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Même si il y-a des dégâts, il n'est pas si endommagé que ça je trouve.

Enfin je veux dire qu'on aurait pu s'attendre à pire !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#5

Message par ergo »

Ils vont surement le vampiriser !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

ergo a écrit :Ils vont surement le vampiriser !
+1, je pense aussi
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

ils en ont deja recupere un ainsi, repare et il vole de nouveau, a ce que j'ai pu lire
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

TooCool_12f a écrit :ils en ont deja recupere un ainsi, repare et il vole de nouveau, a ce que j'ai pu lire
A ouai ... c'est du bon recyclage là !

Et il laisse une petite vague sur le fuselage style "killmark" pour savoir combien de fois il est tombé à l'eau ? :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

ergo a écrit :A ouai ... c'est du bon recyclage là !

Et il laisse une petite vague sur le fuselage style "killmark" pour savoir combien de fois il est tombé à l'eau ? :innocent:
Pour la killmark je sais pas ^^

Mais effectivement, il me semble bien qu'ils avaient déjà sorti un 2000 de l'eau pour le remettre en état de vol...

Bon, après tout, tant que l'avion n'est pas trop abîmé, avec beaucoup de travail derrière, pourquoi pas... Mais faut quand même pas que la cellule soit trop vrillée, car sinon je pense qu'il est bon pour la casse ...ou du moins bon pour se faire vampiriser !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

A mon avis, c'est le même. Et il n'a pas été remis en état de vol. Dassault a fait quelques études sur l'impact de l'eau de mer sur les systèmes, pendant quelques temps, il semble. Par contre, jamais entendu parlé d'une remise en état de vol, trop risqué.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#11

Message par 335th_Aymi »

Par contre le cocardes ont déteint




(:exit:)


..................

Je connaissait pas ces "bleus" biplaces?!:wacko:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#12

Message par Le_CuLtO »

Mirage 2000B :flowers:

Celui là est tombé le 9 juin 2011, il aurait avalé tout cru un piaf et l'aurait mal digéré.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#13

Message par Puppetmaster »

El Doctor a écrit :A mon avis, c'est le même. Et il n'a pas été remis en état de vol. Dassault a fait quelques études sur l'impact de l'eau de mer sur les systèmes, pendant quelques temps, il semble. Par contre, jamais entendu parlé d'une remise en état de vol, trop risqué.
Restoration of fighters soaked in salt water may seem improbable, but in the 1990s the Greek air force recovered a Mirage 2000EG that had crashed at low speed into the sea on final approach. That aircraft was pulled from the water after three days and eventually put back into service.
Source: Aviation week
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

#14

Message par ironclaude »

Les photos de la récupération, ce sont déjà celles du 2000 qui vient de tomber, ou celles du 2000 récupéré il y a quelques années ?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#15

Message par lecep »

Il y a des dechirures sur chaque flanc derriere le siege du nosa, apparement le premier etage du compresseur est parti en live
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

c' est curieux l' endroit ou il a amerit si proche d' une cote escarpée en plus !! a moins que le pilote est longé la cote en s' ejectant au dernier moment et afin rejoindre la terre ferme plus facilement ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Je me suis fait la réflexion et il est virtuellement impossible vu l'état de l'avion, qu'il soit arrivé par entre les montagnes que l'on aperçoit derrière. Vu la profondeur, le relief sous-marin et le peu de courant, impossible aussi qu'il ai bougé d'1mm. Seule proba restante, la torsion sur le câble qui fait tourner l'épave!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#18

Message par Le_CuLtO »

Voilà la news originale...
http://www.defence-point.gr/news/?p=13286
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#19

Message par apollo »

Harhggh !!!! je parles pas le Chinois !!! Comprend rien !!
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#20

Message par 335th_Aymi »

C'est pas du chinois, c'est du grec lol
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#21

Message par pipo2000 »

El Doctor a écrit :A mon avis, c'est le même. Et il n'a pas été remis en état de vol. Dassault a fait quelques études sur l'impact de l'eau de mer sur les systèmes, pendant quelques temps, il semble. Par contre, jamais entendu parlé d'une remise en état de vol, trop risqué.

On en avait parlé dans un topic précédent et l'avion en question (pas celui dont parle le topic) revole bien. Il s'agissait du n°210, ici c'est le 204.

http://www.airliners.net/photo/Greece-- ... d8c22379e4

(photo après le petit tour chez poseïdon, qui a eu lieu le 30 septembre 1997: http://www.ejection-history.org.uk/Airc ... e_2000.htm)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

Ok, au temps pour moi !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

#23

Message par fougamagister »

Je me trompe si je dis que les pilotes doivent pas trop sauter de joie à l'idée de voler sur un avion qui s'est vaché ? ou plutôt "poissonné" :)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#24

Message par JulietBravo »

fougamagister a écrit :Je me trompe si je dis que les pilotes doivent pas trop sauter de joie à l'idée de voler sur un avion qui s'est vaché ? ou plutôt "poissonné" :)
Si on (y compris le fabriquant) l'a déclaré "bon pour le service" après sa remise en état, à mon avis c'est qu'il est autant apte à réaliser la mission qu'un avion neuf.
On ne plaisante pas avec la sécurité ! :yes:

Les pilotes ont peut-être plus peur (par superstition) d'un avion qui tombe souvent en panne, même s'il revient toujours au terrain... :sweatdrop

P.S. : Il y avait eu aussi un avion Taiwanais qui avait eu un peu (très !) chaud suite à un incendie de carburant sous lui (si je me souviens bien), et qui a aussi été remis en vol après réparation.

[EDIT]
C'est un 2000 qui a été modernisé en 2000-5 ou pas ?
On voit mal la pointe avant pour voir s'il a un tube Pitot au bout ou pas...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#25

Message par Ric »

celui qui a été remis en état était tombé dans de l'eau douce.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »