Config de compète?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Merci pour le comparatif, très instructif, Yan :)
Image Image

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

raoul volfoni a écrit :Alors Warlord, t'as pris quoi?

De mon côté, une asus P8P67 deluxe, un 2600K, une ptite alim de 750W, 3x2Go de Corsair 1,6Ghz, et je conserve ma GTX560 pour le moment... je verrai plus tard si je monte un sli ou si je passe sur une 580...

jvous dis ce que ça donne quand ça est monté et qu'un Seven 64bits tourne bien dessus ;)
Ca:
Processeur Intel Core i7-2600K 3.40Ghz Cache 8MB - Corsair Cooling Hydro Series H70 High-performance - Carte mère Asus P8P67 Deluxe Rev.3.0, P67, 2xPCIe,1394 - Sound 7.1 - 8Go de mémoire Corsair Veangance DDR3 1600 Mhz + Heatspreader - - Carte graphique Geforce GTX580 - 1536MB GDDR5 - Dual DVI - Lecteur BluRay 10xRead Black Read 10xBD-R Write 16xDVR-R/+R - Boitier Aerocool Gaming XPredator Evil Black / Orange - Corsair Professional Séries HX850 High Performance Modular 850 Watt Power Supply - Disque OCZ SSD Vertex 2 - 120GB SATA 2 - MLC memory - 285mb/s
Sauf:

GTX580 remplacé par un Crossfire de HD6970 car la 6990 est en "délai inconnu" et le boîtier Predator pas de stock (15 jours) et j'ai plus envie d'attendre! Je sais pas encore quoi. Soit Antec Twelve Hundred (mais me semble bruyant) ou un Coolermaster CM Strom Sniper Plexi ou encore le Corsair Graphite Series 600T (mais peut-être trop petit lui?) ou encore le Cooler Master HAF932. Je me tâte, j'ai besoin d'un truc qui refroidit, mais aussi qui ne soit pas trop bruyant, et de stock. Je verrrai demain avec le gars du maga, je dois le rappeler pour ça!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Le 600T est pas mal, y'a de la place, c'est silencieux et en plus y'a pas mal de truc assez efficaces dedans, tiens, un test :

http://www.cowcotland.com/articles/656/ ... rence.html

Sinon un où tu n'as peut-être pas encore pensé, le PC-K62 de Dragonlord (Lian-Li) qui possède même des patins sur les cages de disque dur (que tu peux démonter bien entendu) qui font que tout est inaudible :

http://www.cowcotland.com/articles/434/ ... gamer.html
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

C'est bien sur Cowcotland que j'avais vu les tests boitiers.

Je m'étonnais que l'Antec 12.100 soit encore au catalogue alors qu'il est sorti il y a 3 ans, et quand je vois sa "gueule", j'ai l'impression de voir un serveur en rack, prévu pour être ventilé mais on ne parle pas du niveau de bruit.

Sachant que le bureau est contigu au salon, il me faut un minimum de silence tout de même. D'autant que je ne joue pas à des jeux très gourmands en général!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Bon, j'ai reçu ma tour hier!!!! :Jumpy:

Sorti de la boîte, j'ai eu droit à une attaque à coup de rouleau à pâtisserie "COMBIEN CA COUTE???????" que j'ai pu esquivé en vantant les qualités de l'appareil, et surtout, le backup des précieuses photos lol

Alors, finalement, j'ai le boîtier Aerocool X Predator. C'est beau, mais soyons honnête, faut un peu aimer les catalogues tuning (et pas que pour les filles) pour le trouver beau, mais au moins il pête, et il est pratique.

Je suis littéralement halluciné par les taux de transfert. J'ai mis mes vieux HDD en slave et backupé environ 70go de photos des Sata3 vers le Sata6 en... 16minutes. o_O

En bureautique, c'est silencieux... mais en jeux, et encore je n'ai lancé que SC2 et WoW... wouaf, c'est bruyant... TRES bruyant. Faudra trouver une solution car même au casque, on l'entend.

Ferai qques tests plus tard sur les T° etc... D'abord réinstaller Office etc :)
Image

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »