Artefacts : pourquoi comment ?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Artefacts : pourquoi comment ?
#1Bonjour à tous.
J'expérimente depuis peu un souci avec mes installations Il2, 4.09 modéeUP 2.01 et 4.10.1UP3. En fait le problème est apparu depuis que j'ai changé mon OS, je suis passé de Win7 32bits à la version 64 bits. J'ai de même changé de pilotes pour ma carte une HD5850 , j'ai installé les derniers ATI , la version 11.6 en lieu et place de la 10.8. Le souci est le suivant: les textures sol " clignotent "par endroit, et le long des côtes de grands carrés bleus foncés défigurent la mer, enfin brefs, des artefacts. Ceci ne se produit que sous open GL, en Direct X ça passe normalement ( mais c'est pas fameux en direct X )
Pensant que cela venait des nouveaux pilotes, j'ai désinstallé ces derniers puis remis les anciens : pas de changement. J'ai joué aussi avec la résolution, pas mieux, et même changé le dossier d'installation du jeu , celui réservé aux applications 32 bits , prévues dans l'install de win7 64; toujours sans succès. J'ai aussi installé les anciennes dll proposées aux possesseurs de cartes ATI encore sans résultat. Là je sèche...
J'expérimente depuis peu un souci avec mes installations Il2, 4.09 modéeUP 2.01 et 4.10.1UP3. En fait le problème est apparu depuis que j'ai changé mon OS, je suis passé de Win7 32bits à la version 64 bits. J'ai de même changé de pilotes pour ma carte une HD5850 , j'ai installé les derniers ATI , la version 11.6 en lieu et place de la 10.8. Le souci est le suivant: les textures sol " clignotent "par endroit, et le long des côtes de grands carrés bleus foncés défigurent la mer, enfin brefs, des artefacts. Ceci ne se produit que sous open GL, en Direct X ça passe normalement ( mais c'est pas fameux en direct X )
Pensant que cela venait des nouveaux pilotes, j'ai désinstallé ces derniers puis remis les anciens : pas de changement. J'ai joué aussi avec la résolution, pas mieux, et même changé le dossier d'installation du jeu , celui réservé aux applications 32 bits , prévues dans l'install de win7 64; toujours sans succès. J'ai aussi installé les anciennes dll proposées aux possesseurs de cartes ATI encore sans résultat. Là je sèche...
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Les artefacts généralement ce sont la mémoire de la carte graphique qui est touchée, si ça plante c'est le processeur de la carte graphique. A creuser une piste vers une CG défaillante.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Des artefacts seront toujours causés par la cg, maintenant, comme je vois que tu as mis à jour t'es drivers, reviens sur une version précédente, ça devrait résoudre ton problème
Il a déjà essayé de revenir aux anciens drivers et ça n'a rien fait (écrit dans le premier message) donc ce serait sûrement une CG défaillante, essai voir avec une autre carte graphique si tu en as une !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
J'avais pas tout lu, c'est vrai, mais si en OpenGl ça ne marche pas, et en Dx ça marche, je doute quand même d'un problème venant de la CG.Surtout qu'il n'a juste fait que changer l'OS (tu n'as pas physiquement touché t'a cg ?), donc problèmes de drivers.
Essai de mettre les 11.1 ou 11.2 (une version quelconque entre les actuels et les anciens).Il se peut que les drivers anciens aient du mal avec un OS "nouveau", et que les drivers nouveaux aient du mal car pas finis.
Edit : tu as bien rebranché, le cas échéant, tout les câbles d'alim?
Essai de mettre les 11.1 ou 11.2 (une version quelconque entre les actuels et les anciens).Il se peut que les drivers anciens aient du mal avec un OS "nouveau", et que les drivers nouveaux aient du mal car pas finis.
Edit : tu as bien rebranché, le cas échéant, tout les câbles d'alim?
-
Merci pour vos réponses Yan et Pilfranc. Je vais effectivement tester les 11.2 car ceux-là je ne les ai pas essayé ( pour mémoire j'ai essayé les 10.8, 10.9 et 11.5. )J'incline à penser moi aussi qu'une carte graphique défaillante m'aurait également joué des tours en Direct X . En plus, sur Rise of Flight qui sollicite particulièrement le matériel, je n'ai aucun souci et suis presque tout à fond.
Je fais ça ce soir et je dis ce qu'il en est.
++
Je fais ça ce soir et je dis ce qu'il en est.
++
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
-
Une bouteille pour pilfranc ! Les drivers 11.2 étaient bien ceux qu'il me fallait ! Tout est ok à présent. Merci:flowers:
Émile une tchit question avant que tu,mette tes Catalyst 11.6 tu avais bien desinstaller tes vieux Catalyst ????
Aplushhhhss
Aplushhhhss
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+