Back to the future? BAe/Dassault en 1992...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

Back to the future? BAe/Dassault en 1992...

#1

Message par Dare2 »

Following from a technology-sharing accord of December 1992, Dassault Aviation and British Aerospace Defense signed an agreement on 31 October 1995, providing for the formation of a joint venture military aircraft company.

Intention to sestablish EAeS was announced on 4 September 1998, each participant to hold 50 per cent and contribute three members to director's board.

EAeS remains outside EADS. Initial task of EAeS project using integrated teams, formulating technologies and processes applicable both to existing products and to possible future technology demonstrators for futur fighter aircraft programmes.

In may 2000, EAeS was awarded two technology contracts by the UK and French ministries of Defence for development of weapons integration and vehicle system concepts.
Image

Cet article que j'ai copie a l'epoque dans une edition de Jane's Worlds Aircraft (1999?), m'a fait penser que le projet de collaboration BAe/Dassault n'est en fait qu'un retour a la case depart apres que les Britanique ne deviennent inquiets au sujet du F-35.

L'image au dessous du texte illustrait ce petit article suivant le sujet FOAS, sur la meme page.

Cette compagnie commune Dassault-BAe a coule apres le veto sur les information sur la technologie stealth imposee par les USA apres la signature du MOU F-35 par Gorges Hoon.

Avez vous des infos suplementaires ou un opinion sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10743
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par Deltafan »

J'avais ouvert un topic partiellement sur le sujet (dans la mesure où les dessins d'origine Dassault disponibles n'étaient pas nécessairement issus de cette collaboration), faut que je le retrouve, mais échec de la première tentative. Sinon, je dois pouvoir retrouver un équivalent sur un site british ou teuton que j'avais dû mettre en lien à l'époque.

A tout' allure
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10743
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par Deltafan »

Bon, retrouvé. Enfin, un second lien sur le sujet ici, because, je ne m'en rappelais plus, le premier avait disparu suite à une attaque du site...

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost-Rafale

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#4

Message par Dare2 »

Deltafan a écrit :Bon, retrouvé. Enfin, un second lien sur le sujet ici, because, je ne m'en rappelais plus, le premier avait disparu suite à une attaque du site...

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost-Rafale
Tres interessant, les dessin sont tres instructifs aussi!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

je trouve le stealthbi-engine-1.jpg carrément sexy lol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

c'est clair qu'il a une bonne tronche (esthétiquement parlant), mais prises d'air dorsales, j'ai comme un doute sur l'efficacité en manœuvre (sous fort AoA etc...)

ptet qu'avec des trappes s'ouvrant dessous en manœuvre ça marcherait? :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »