Dare2 a écrit :Moi ils me font peur EADS et Airbus a traiter ses sujets qui leur volent par dessus la tete...
Quand on construit des avions de transport de masse, (parce qu'avec ce nombre de passager c'est de ca qu'il s'agit) on devrait laisser les supersonique a ceux qui savent et se concentrer a rendre les produit actuels ou future a court teme plus sur.
Euh ouais... t'es fatigué là non ? tu nous avais habitué à mieux...
Donc on ne doit traiter que des sujets que l'on maitrise et ne surtout pas faire de recherche dans de nouveaux domaines ? bah avec des mecs comme toi on ne va pas aller bien loin... Il est normal qu'un grand groupe lance ce type d'études pour rester dans la course technologique avec ses concurrents.
Pour ce qui est du supersonique, il me semble qu'EADS/Airbus ont un peu d'expérience dans le domaine (ex: Concorde). Pour l'hypersonique, on en est encore certainement très loin, mais un jour si la techno est là, pourquoi pas. De toute façon ça viendra sans doute d'abord chez les militaires bien avant le civil.
Le fait qu'EADS/Airbus aient des équipes qui bossent sur des projets/innovations de ce type n'empêche pas de continuer à bosser les avions actuels. Figure-toi qu'Airbus a plein de gens qui bossent à améliorer les avions actuels en tenant compte des retours d'expérience sur les avions en service ou sur les innovations/découvertes issues de la recherche Airbus/EADS ou extérieure. Airbus bénéficie entre autres de l'aide d'agences de recherche comme le DLR ou l'Onera par exemple.
Des centaines de gens tombat dans un tube devenu incontrolable c'est deja pas beau a imaginer, quand ca passe le cap du demi-millier on a un probleme de securite de masse.
Si tu fais référence à l'AF447, on ne sait toujours pas quel est l'ensemble des causes du crash. Donc on verra avec le rapport final du BEA et les experts en tireront les conclusions. Toujours est il que même avec toute la technologie et la recherche pour améliorer la sécurité, le zero accident est une utopie.
Quand a EADS ils ne m'inspirent vraiment pas confiance apres le SIDM, Euromale et Brakuda, alors le superonique....
C'est quoi le rapport ? j'ai du mal à te suivre là.
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)