Personnellement, je tire mon chapeau à l’AJBS pour tout le travail que peut représenter l’organisation d’une telle réunion. J’ai pas le temps de courir tous les meetings dans l’année, la Ferté pour moi c’est sacré et ça le restera même si c’est pas la porte à côté. Non pas que je sois béni oui-oui, disons que je relativise
Chabbert, c’est vrai, il est drôle parfois. Mais quand je vois un gamin sa maquette sous le bras ou une gamine avec une combi de la PAF sur le dos, attentifs, presque concentrés, je me dis que les histoires qu’il leur raconte contribuent à alimenter cette passion naissante. Et cette idée me fait du bien.
Le plateau warbirds and co. Oui, plus limité que l’année dernière ; peut-être moins que l’année prochaine. Je me console comme je peux, le Rafale PC enclenchée qui fait vibrer l’air dans les poumons des spectateurs ou le Sea Fury qui déboule plein badin, j’ai quand même la gorge qui se serre, presque les larmes qui me montent... L’émotion prend le pas, même pendant les temps soit disant morts.
Le spotter qui se plante là, seul au monde, avec son escabeau en première ligne, qui fusille du regard un papy qui a osé lever trop haut sa casquette en saluant. Oui, c’est bof et les Gentils Organisateurs n’y peuvent rien. Pareil, je me console car je croise une grande majorité de gens qui sont contents d’être là, accompagnées ou non, qui ont la banane, le sourire aux lèvres, qui cessent de regarder leurs pompes… Si, si on ne m’enlèvera pas de l’idée que pour certains, ça doit changer de l’ambiance régnant la semaine au boulot
Enfin les "baraques à frites", ah les "baraques à frites". Les p’tits vieux qui "cuisinent" bénévolement avec les moyens du bord, quelques fois pour une coopérative scolaire du patelin d’à côté, dont les quelques ronds accumulés serviront à égayer l’année de nos chères têtes blondes. Même si c’est pas de la grande gastronomie, ma foi j’ai faim alors je mange.
J'ai quand même ralé une fois, je l'avoue, le samedi matin car je me suis fait lourder de l'expo statique après 12.30. J'ai dû flâner un poil et je n'ai pas vu le temps passer. Pas grave, l'espace de 2 merguez en tchatchant avec les copains, Chabbert qui rentre en scène, le Rafale qui se pointe et c'était déjà oublié
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)