Projet Airbus d'avion transparent

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

Projet Airbus d'avion transparent

#1

Message par Dare2 »


Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Oui, c'est leur "vision du futur". En tout cas, la vidéo est assez bien fichue, je trouve. Bon par contre 2050... C'est un poil ambitieux pour une boîte qui hésite à passer à l'open rotor avant 2025 lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#3

Message par Dare2 »

Krasno a écrit :Oui, c'est leur "vision du futur". En tout cas, la vidéo est assez bien fichue, je trouve. Bon par contre 2050... C'est un poil ambitieux pour une boîte qui hésite à passer à l'open rotor avant 2025 lol
Ben tant qu'on reve on peut voler non? :sweatdrop

En tout cas c'est un concept super-interessant et bien stylise...

Image

Image

Image

La, j'aurais pousse le concept encore plus loin, du genre cocon individuels de sauvetage...

http://uk.travel.yahoo.com/p-promo-3361072
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Je vais chipoter, mais il ne me semble pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un projet, à ce stade. ;)

Sinon, j'aime bien l'avion transparent. Je sais pas si on le verra, mais j'aime bien.
Moins le siège "rond" qui me fait penser folie des seventies relooké à la sauce technogeek. Mais ça n'engage que moi, hein :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#5

Message par Dare2 »

Azrayen a écrit :Je vais chipoter, mais il ne me semble pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un projet, à ce stade. ;)

Sinon, j'aime bien l'avion transparent. Je sais pas si on le verra, mais j'aime bien.
Moins le siège "rond" qui me fait penser folie des seventies relooké à la sauce technogeek. Mais ça n'engage que moi, hein :)

++
Az'
Oui c'est vrai, projet ca fait eutde avancee disont que j'aurais du dire cpncept...

En tout cas c'est tres Sci-Fi.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Bien beau tout ça, mais perso, j'aimerais déja un peu plus un airbus ou l'on ai un peu plus de place pour les guibolles en éco quand on mesure plus d'1m80.
A croire que les constructeurs pensent que la planète est peuplée de nains.
Après, voyager dans un aquarium, c'est vrai que ça pourrait être pas mal.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#7

Message par ceramix »

Krasno a écrit :Oui, c'est leur "vision du futur". En tout cas, la vidéo est assez bien fichue, je trouve. Bon par contre 2050... C'est un poil ambitieux pour une boîte qui hésite à passer à l'open rotor avant 2025 lol
2025 pas irréaliste : il n'est pas exclu qu'en 2025 le carburant soit devenu très cher et que le trafic sera devenu si faible que le bruit ne sera plus un problème. :devil:

2050 alors là c'est aussi réaliste que la vision de l'an 2000 qu'avaient mes parents en 1960 : il y a beaucoup mois de familles épanouies dans soucoupes volantes que de 'termites' entassées dans un RER puant à longueur d'années.

mais tout le monde peut se tromper ou/et rêver lol !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

C'est vrai que, quand j'étais gamin, quand on parlait de l'an 2000, on voyait une civilisation high tech, presque Star Trek, avec des voitures volantes et tout et tout. Le seul truc qui s'envole, en ce moment, ce sont les prix :crying:

Quant à l'avion, j'ai vu la vidéo. Sympa, bien foutue, mais je ne pense pas que ce soit la classe éco :no: . Et si tout le monde se balade entre le golf et les salles relaxation, ça va être sympa pour équilibrer l'avion. Déjà que c'est un drame quand deux personnes vont pisser en même temps ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#9

Message par pOy-yOq »

Sympa. :)
Mais pour le futur proche (genre 2025), vu le prix du kerosene, il faut plutôt s'attendre a des avions volant moins vite qu'actuellement (turboprop ou open rotor), avec pas trop de surface vitrée et surement toujours une grande densité de passagers.
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#10

Message par Puppetmaster »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Bien beau tout ça, mais perso, j'aimerais déja un peu plus un airbus ou l'on ai un peu plus de place pour les guibolles en éco quand on mesure plus d'1m80.
A croire que les constructeurs pensent que la planète est peuplée de nains.
Après, voyager dans un aquarium, c'est vrai que ça pourrait être pas mal.
ce n'est nullement la faute d'Airbus (ou autre constructeur) si tu manques de place dans l'avion mais celle de la compagnie aérienne avec laquelle tu voles.

Airbus ne choisit pas la configuration ni combien de pax les compagnies aériennes mettent dans l'avion. Airbus fournit un avion avec une capacité max de pax, libre à la compagnie d'aménager sa cabine comme elle le veut (dans les limites prévues) et de donner plus de place aux passagers. La preuve: Classe Premium d'Air France. Mais forcément ça a un coût.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#11

Message par Yop127 »

+1, Airbus fournit l'avion, l'airline remplit l'avion
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

+1,comme dans tous les transports en commun d'ailleurs(même un car est modulable en fonction de la demande du client).
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

Puppetmaster a écrit :ce n'est nullement la faute d'Airbus (ou autre constructeur) si tu manques de place dans l'avion mais celle de la compagnie aérienne avec laquelle tu voles.

Airbus ne choisit pas la configuration ni combien de pax les compagnies aériennes mettent dans l'avion. Airbus fournit un avion avec une capacité max de pax, libre à la compagnie d'aménager sa cabine comme elle le veut (dans les limites prévues) et de donner plus de place aux passagers. La preuve: Classe Premium d'Air France. Mais forcément ça a un coût.
Airbus la propose bien, cette config, non?
Moi, ça me suffit.

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#14

Message par Dare2 »

Image

En tout ca l'aerodynamique de l'avion est interessante pour changer, moteur Cryo tournant au jus de betrave rafine?

C'est encore de la Sci-Fi mais on s'en raproche tout doucement...

Ca a du en boucher plus d'une chez les concurents...

En tout cas, moi ce qui m'epates c'est que parmis toute ces idees d'inges, y'en ai pas UN qui ai fait un carton avec un systeme de sauvetage collectif ou individuel sur avion civil, a part le gros parachute pour l'avion lui-meme.

A croire que c'est reserve aux militaires...

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#15

Message par pilfranc »

Dare2 a écrit : En tout cas, moi ce qui m'epates c'est que parmis toute ces idees d'inges, y'en ai pas UN qui ai fait un carton avec un systeme de sauvetage collectif ou individuel sur avion civil, a part le gros parachute pour l'avion lui-meme.

A croire que c'est reserve aux militaires...

Le chasseur dans son avion il est tout seul, et il "maitrise" son éjection, faire de même avec un 380 chargé...:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#16

Message par ergo »

Ca a trop regardé le cinquième élément ! lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#17

Message par KoV »

Ce qui me désespère c'est que la techno de ces moteur existe mais que personne n'est pressé de les utiliser.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#18

Message par Dare2 »

pilfranc a écrit :Le chasseur dans son avion il est tout seul, et il "maitrise" son éjection, faire de même avec un 380 chargé...:sweatdrop
On organise bien l'evacuation apres un crashlanding...

Imagines des portions de cabine detachable (on est dans le domaine du future ici) et recuperable par parachute par example...
KoV
Ce qui me désespère c'est que la techno de ces moteur existe mais que personne n'est pressé de les utiliser.
Faut s'adresser aux compagines petroliere, ca commence a bouger tout electrique pour les voitures mais les "fatcats" profitent de l'absence de technologie dans les autres secteurs...
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#19

Message par Puppetmaster »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Airbus la propose bien, cette config, non?
Moi, ça me suffit.
Tu es libre de ton opinion, mais si Airbus propose cette config, c'est après consultation des compagnies aériennes... on en revient toujours aux mêmes.

Quand un fabriquant construit un avion, il ne fait pas ça tout seul dans son coin, il sonde les clients pour répondre à leurs attentes. si on ne fournit pas la config demandée, les clients iront voir les concurrents.
Et si les compagnies aériennes souhaites ces configurations c'est que visiblement les passagers ne se plaignent pas suffisamment et continuent quand même de voler sur ces compagnies...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#20

Message par Dare2 »

ergo a écrit :Ca a trop regardé le cinquième élément ! lol
J'ai surtout le souvenir de grappes humaines encore attachees a leur siege, gelees et plantees dans un champs quelque part avant Ermenonville...:huh:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#21

Message par raoul volfoni »

Image

Sans vouloir être désagréable, ça fait tout de même chero le practice ce truc...


/me qui sait ou est la sortie et qui est étonné que Werner ne l'ait pas sortie avant...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

Et les toilettes ?
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#23

Message par ergo »

jeanba a écrit :Et les toilettes ?
:exit:
Vitrées elles aussi pour avoir une superbe vue ...

J'imagine ce concept dans un orage ... comment faire bien peur aux passagers.
:jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ex: CRUISER
Compte désactivé
Messages : 47
Inscription : 28 septembre 2010

#24

Message par ex: CRUISER »

Le plus important dans ce projet est de savoir si le fuselage est en verre SECURIT parce qu'avec un simple Birdstrike de moineau tout le monde tombe....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#25

Message par Krasno »

Euh, j'espère bien que c'est pas du verre du tout en fait ^^
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Aviation passion »