Le stand VFA à la Ferté

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Le stand VFA à la Ferté

#1

Message par ck_fougasse »

2eme édition, un emplacement idéal le long de la piste. une ambiance de folie le samedi grace a ceux qui sont resté pour un barbecue géant et la présence de Jack Krine ... on a pu du coup embarquer une caméra GOPRO dans le yak le dimanche matin dans son cockpit avec deux anecdotes:

1- vers 10h30, jack vient me chercher avec son scooter devant le stand, je monte à l'arrière, et on part au static, Mermin, clo et deux autres du stand me suivent à pied.. on monte sur le yak 11 (le blanc) et la je vois plein de gens nous prendre en photo.. pas seulement Jack mais nous aussi ... je me met à écouter leur commentaire et la :jerry::jerry::jerry:: "tu as vu ils ont tous sur leur casquette un nouveau système de caméra super" le système en question étant nos trackclip trackir que l'on avait oublié d'enlever avant de partir Mermin et moi ...

2- Jack Krine monte dans le cockpit du yak et commence à chercher un endroit pour le fixer... sans problème juste à gauche dans le yak il y a une barre de fixation.. il commence à demonter, fixe la caméra avec l'objectif vers le collimateur... comme la fenêtre est très petite, il me dit, il vaudrait mieux mettre la caméra face à moi, avec la verrière arrière vous auriez de meilleurs images... Ok il démonte la vis de fixation de la caméra et là c'est le drame: la vise tombe dans le cockpit... et pas de décollage tant qu'on ne retrouve pas la vis !!! pendant 4-5 longues minutes jack tente de la retrouver en s'énervant après lui... sans succès, il appelle donc le mécano du yak: un collosse de 2 mètre en combi de vol verte qui monte sur l'aile et parle avec un accent russe

- Toi fare gaffe avec tes chaussures toi pas marcher sur le blanc d'aile sinon toi descendre avion (ca c'est pour mermin après avoir dit deux minutes avant à jack krine "toi enlever sentiag sinon toi abimer aile avec fer" jack étant donc en chaussettes sur l'aile)

il dit ensuite " combien poum poum avoir fait vise ? poum ? poum poum ? ou poum poum poum ?"
- une fois poum lui dit jack ...

Avec mermin on faisait notre petite prière pour qu'il la retrouve comme ca et effectivement le mécano l'a trouvé en six secondes tellement il le connait bien juste avec le nombre de rebond de la vis !!!!


bonc j 'arrete le blabla voici les photos merci mermin

Image


Image

http://www.78th.ch/all_78th/gallery/ima ... 201116.jpgImage

Image

Image

Image

jack en train de fixer la cam avec mermin et son trackclip et pellican :Jumpy::Jumpy:
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#2

Message par iceberg »

Cool, ça devait être vraiment génial, dégouté de n'avoir pu faire le déplacement depuis mon petit pays Slovène! L'an prochain, peut être!
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

Super stand, très beau matos, accueil génial et possibilité d'essayer le Warthog : un sans faute !
Très heureux d'avoir pu vous rencontrer et papoter avec Clo et Fougasse.
Mes 2 "little" Furie de 13 et 9 ans vous remercient pour votre disponibilité.

Bravo et merci les gars. :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#4

Message par Mermin »

Grosse frayeur que cette vis:P

PS : C'est ponpon et pas pélican ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#5

Message par Dare2 »

C'est quoi le kit HOTAS siouplait?
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

Le Warthog, le manche du A10 pat ThrustMaster
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Aviation passion »