Cherche entreprise pour Alternance (Licence Pro)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

Cherche entreprise pour Alternance (Licence Pro)

#1

Message par pilfranc »

Bonsoir,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une entreprise pouvant me prendre en alternance.Le diplôme préparé sera une Licence Pro Aéro MSP (Maintenance des Systèmes Pluritechniques) à Gap.
Pour les domaines de cette alternance, j’attends une réponse de la responsable de la licence pour connaitre précisément quel domaine conviendrait le mieux.
Je suis ouverts à toute propositions (d'alternance, le reste on verra :lol: )

Merci

Ronan

Ps : Je suis désolé si le post n'est pas à sa place.
Image

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#2

Message par pilfranc »

Est-ce que quelqu'un bossant dans l'aéro pourrait se renseigner auprès de son entreprise s'il vous plait?
Image

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#3

Message par pilfranc »

Le domaine principal serait : Optimisation des processus (aussi bien fabrication, qu'assemblage....oui autres)
Image

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#4

Message par ANTAGORN »

Salut,
Eurocopter propose des stages en alternance,
pour postuler:
http://www.eads.com/eads/france/fr/trav ... iants.html
fais très attention aux postes proposés, lors de l'entretien ou les "parrains" choisissent leur stagiaires. Il faut que ce soit toi qui choisisse le service qui t'intéresse.
Sur les 2 gars en alternance que je connais, 1 est sur un vrai projet auquel il participe activement, l'autre va perdre 2 ans à servir de "va chercher", faire des photocopies, classer des fomulaires, etc... Son parrain a passé + de temps à lui expliquer le bol qu'il a d'etre chez EC et comment il est bien notre CE et les augmentations etc.. qu'a lui transmettre son savoir.
n'hésites pas à me contacter en MP


@+
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#5

Message par pilfranc »

Hello,

Merci Antagorn, mais EADS est une entreprise à laquelle j'ai déjà postulé (et toutes les entreprises qui en dépendent).

Mais je veux bien plus d'infos en mp s'il te plait (sur le gars qui fait le projet par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

pilfranc a écrit :Merci Antagorn, mais EADS est une entreprise à laquelle j'ai déjà postulé (et toutes les entreprises qui en dépendent).
Postulé comment ? Si c'est par une interface tout public (online ou mail généraliste), vaut mieux ne pas s'y fier, l'info n'arrive pas si souvent à celui qui en a besoin. C'est pareil dans le sens inverse, les offres online sont souvent bien moins nombreuses que les besoins réels de l'entreprise.

Il vaut mieux trouver la personne qui va bien (chef d'un service que tu pourrais intéresser) et la contacter directement (la difficulté étant souvent de trouver son mail).

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#7

Message par ANTAGORN »

Salut Pilfranc,
check mp
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »