2000-9 pour le bresil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

2000-9 pour le bresil

#1

Message par warbird2000 »

Une équipe de l'armée de l'air brésilienne serait allé au EUA pour inspecter les 2000-9.
On chercherait une solution moins chère au contrat FX 2. Ces avions remplaceraient les 2000 C/B.

L'article est dans Combat Aircraft et signé de Santiago Rivas.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Ca ouvrirai le marché Rafale pour les EAU ... ca aiderai bien Thales :detective ....

PS : c'est EAU (fr) ou UEA (en) ... mais EUA ... je crois pas ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

ergo a écrit :
PS : c'est EAU (fr) ou UEA (en) ... mais EUA ... je crois pas ;)
Désolé pour la bourde :blushing:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#4

Message par ergo »

Je suis le premier à la faire ... pas simple quand tu bosses pour eux ... :(
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

c'est une idée.. remarque, ils en auront besoin, le temps qu'ils définissent FX-3, puis font l'appel d'offres, puis, tergiversent, puis savent plus trop quoi, puis.. ben, ah ben, oui, puis finissent leur mandat pour refiler le bébé au suivant qui voudra redéfinir le besoin, disons, FX-4, puis...


bah ouai... en fait, il en ont besoin, le temps de se décider de ce qu'ils veulent comme chasseur "brésilien" quoi.. vous savez pas? mais si, celui qu'ils veulent fabriquer chez eux, en faisant progresser leur industrie, tout ça tout ça... en 2211 quoi lol
--------------------------------------------

Image

Image

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#6

Message par Pachy »

ergo a écrit :PS : c'est EAU (fr) ou UEA (en) ... mais EUA ... je crois pas ;)
C'est pas plutôt UAE (en)?:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Heu ... si, comme quoi ... y'en a marre de ces sigles !!!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#8

Message par Dare2 »

Mmmm. Ca renifle le F-35 a plein nez...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

Je pense pas que le Brésil comme les Emirats (on évite les sigles ...) cherche un avion qui a dékà fait ces preuves ... et non pas un truc qui est pas sur de voler et qui ne répond même pas au exigence du CDC (Autonomie, entre autre ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Dare2 a écrit :Mmmm. Ca renifle le F-35 a plein nez...
Déja un rafale, il trouvent que c'est cher alors le F-35 dont le prix ne cesse de grimper :sweatdrop

Sinon au niveau chasseur , ils viennent de moderniser 48 F-5 et vont en moderniser 11 autres ( ex Jordanie ).

L'intention d'acheter du Rafale m'a toujours surpris vu le caractère un peu rustique de leur aviation
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

On leur a vendu du rêve ... ca a presque marché lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#12

Message par Dare2 »

ergo a écrit :Je pense pas que le Brésil comme les Emirats (on évite les sigles ...) cherche un avion qui a dékà fait ces preuves ... et non pas un truc qui est pas sur de voler et qui ne répond même pas au exigence du CDC (Autonomie, entre autre ...)
Ben y'a deja un raprochement politique a cause ds gaffees du gouv sur le sujet de l'Iran et les commerciaux de L-M qui vendent des Charriots en bois pour des Pontiac DeLux...

Je ne dis pas qu'ils vont en acquerir, je dis surtout qu'ils gardent leur options sur la table, surtout apres les meli-melo politiques.

Ca aprendra a nos politiciens a savoir se la fermer du moins pendent que c'est necessaire pour le pays et ses industriels...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Ca aprendra a nos politiciens a savoir se la fermer
La faire fermer à un politicien, wahou, balaise pour ne pas dire ... abracadabrantesque lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#14

Message par Dare2 »

Milos a écrit :La faire fermer à un politicien, wahou, balaise pour ne pas dire ... abracadabrantesque lol
Si le marche Bresilien est perdu a cause de commentaires mal places je doutes que ca ne se remarque pas en haut lieu...

Ils sont obtus mais ils ont un chef et des obligation contractuelles aussi...
ergo
WSO Co-pilote

On leur a vendu du rêve ... ca a presque marché
Ben au moins notre reve a nous il vole correctement et n'est pas sous la loupe de tout lemonde pour surcouts et probleme technique repetes, il y avait (peut il y a encore) une opportunite bien reele.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

Dare2 a écrit :Ben y'a deja un raprochement politique a cause ds gaffees du gouv sur le sujet de l'Iran et les commerciaux de L-M qui vendent des Charriots en bois pour des Pontiac DeLux...

Je ne dis pas qu'ils vont en acquerir, je dis surtout qu'ils gardent leur options sur la table, surtout apres les meli-melo politiques.

Ca aprendra a nos politiciens a savoir se la fermer du moins pendent que c'est necessaire pour le pays et ses industriels...
Selon l'article de combat aircraft mentionné ci-dessus , le problème est surtout budgétaire et puis le changement de président n'aide pas, la nouvelle présidente du Brésil, je doute que l'aviation de combat soit sa priorité.

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#16

Message par Dare2 »

warbird2000 a écrit : je doute que l'aviation de combat soit sa priorité.
Pour leur defense, SI.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#17

Message par ironclaude »

Ils pourront toujours déguiser les Mirage 2000 d'occase en Rafale neufs pour le Carnaval...
:exit:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :Ils pourront toujours déguiser les Mirage 2000 d'occase en Rafale neufs pour le Carnaval...
:exit:
lollollollol
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#19

Message par No_Stress »

Ah la la... Les fameuses "solutions d'intérim". Au moins le couple F-5EM + R-99 marche très très bien. Remarque, les 2000-5 pourraient très bien aussi entrer dans la danse... petites modifs chez AEL, un coup de peinture, sono Pioneer, liaison Bluetooth... :innocent:

Petit HS politique, pour la compréhension de notre situation actuelle: Niveau budget, notre nouvelle présidente a bien fait remarquer qu'on a pas l'argent, elle a entamé quelques coupures assez sevères sur certains domaines, ce qui lui vaut de vilaines bagarres politiques avec l'opposition. (ici toute l'assemblée fonctionne sur la base du clientélisme: tu me laisses faire ma politique comme je veux, et je vote pour toi). On n'est pas sortis de l'auberge pour un moment... :crying:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35005
Inscription : 22 octobre 2002

#20

Message par jojo »

Oui enfin, avec le 2000-9 ils ne seront pas malheureux non plus. C'est un peu la Rolls des Mirage 2000, avec un très bon radar et même quelques chomosomes de rafale (calculateur EMTI si je ne m'abuse) et des CME aux petits oignons débuggées par les EAU.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#21

Message par Dare2 »

jojo a écrit :Oui enfin, avec le 2000-9 ils ne seront pas malheureux non plus. C'est un peu la Rolls des Mirage 2000, avec un très bon radar et même quelques chomosomes de rafale (calculateur EMTI si je ne m'abuse) et des CME aux petits oignons débuggées par les EAU.
T'as tout juste.
http://www.dassault-aviation.com/filead ... _issue.pdf
Répondre

Revenir à « Aviation passion »