Question sur les longues NAV

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Nanard

#26

Message par Nanard »

J'aimerais bien avoir des profs comme ca.
Quand t'as des cancres en face de toi, tu espères toujours que de cette façon, ils retiendront quelquechose... Après, si le cancre s'en vante et critique son formateur pour ça, c'est tant pis pour lui...

Pour revenir aux femmes pilotes, ils suffit de déplacer l'éponge de quelques centimètres. mais pour imaginer le truc faut encore en avoir vu des filles en vrai! Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Booly »

ton gars, là, j'hésite un peu, il a soit un callsign alimentaire, soit un callsign bruxellois (il me semble), non?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#28

Message par asnamara »

Originally posted by FZG_Ventus@29 Jul 2004, 10:21
T'en fais beaucoup des navs comme ça? :huh:

J'ai fait une fois 2h30 de ligne droite en 172, et ce que j'avais retenu c'est que:
- 2h30 à regarder les chiffres défiler sur le GPS, c'est ch*** comme la mort.
- le bruit du moteur, même avec le casque, ça finit par abrutir, et que j'en sortais du coup bien plus fatigué que de 6 ou 7h de planeur.

Maintenant, pour les 6 ou 7 heures de planeur, avec l'habitude et quand le vol n'est pas trop difficile, j'en sors frais comme une rose - enfin presque, un petit peu pompé quand même ;)
Si c'est un planeur où je suis correctement installé, je n'ai mal nulle part (par contre, 2 ou 3h en place arrière d'un Twin Astir I, c'est digne des pires supplices à cause des jambes trop pliées :angry: . Etre installé dans une position confortable fait une grosse différence).
Ce qui est vraiment épuisant en planeur, c'est la concentration mentale nécessaire pour rester en vol quand les conditions deviennent difficiles.

Pour ce qui est des chasseurs... c'est vrai que les sièges éjectables sont réputés pour leur confort de planche à clous. :ph34r:
Enfin, c'est ce que j'avais entendu dire...
ben tous mes navs y sont au moins 4 heures.. et c'est sans GPS :lol: ... C'est tout de la navigation visuel.. Ces vols sont toujours tres epuisant...



pour l'autoradio, il suffit d'utiliser l'adf... non seulement tu peux ecouter de la music, mais en plus les stations de transmission radio sont detectable sur de plus grande distances que les NDB. Toutes les stations de transmission radio en australie sont indique sur les cartes aeronautiques.. c tres pratique. :lol:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#29

Message par Eric »

Voici la réponse définitive et officielle à la question :D
Clancy
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#30

Message par galevsky »

Il a quand même posé le bouquin pour le ravito.... :P ... petit joueur :lol:
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#31

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by asnamara@29 Jul 2004, 14:47
ben tous mes navs y sont au moins 4 heures.. et c'est sans GPS :lol: ... C'est tout de la navigation visuel.. Ces vols sont toujours tres epuisant...
Bof... le jour dont je parlais, on naviguait au GPS parce que le pilote aux commandes était à la bourre pour rentrer chez lui et le GPS est plus précis pour pas perdre une minute inutilement... mais vu la météo, on pouvait aussi bien naviguer à vue sans le moindre mal, surtout quand on avait vu les points de repère à l'aller (une ville toutes les 50 bornes pour marquer la nav, c'est pas ça qui fatigue excessivement...)

Switch

#32

Message par Switch »

Originally posted by Booly@29 Jul 2004, 13:28
ton gars, là, j'hésite un peu, il a soit un callsign alimentaire, soit un callsign bruxellois (il me semble), non?
Alimentaire... mais shhuuuuuuuuut :P
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#33

Message par galevsky »

Voyons : Cassoulet ? Choucroute ? Ravioli ?

EDIT> merde, j'oubliais qu'il était Belge :lol:
Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#34

Message par Eric »

waterzooi ?

:exit:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#35

Message par Mobius »

Fricadelle, Viandelle, mexicano, Mitraillette, moules-frites,... la liste est encore longue :P
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Switch

#36

Message par Switch »

Ah wé, et Karen, pour ceux qui veulent savoir, c'est elle :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#37

Message par galevsky »

Ben dis donc, on comprend mieux pourquoi les spotters accourent :lol:
Image

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#38

Message par Funky »

Comme j'aime les choco Belge ben je dirais

CHOCO? B)

MMMMMMmmmm trs appétissante cette Karen... :welcome:

PS: Elle devrait écrire sur C6.

Sinon Switch tu la convertis à Falcon et on fait des vols ensemble. Je volerai derrière elle comme ça je pourrai regarder. OOOOOOOOooooooooooo :P
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Switch

#39

Message par Switch »

Originally posted by Funky@29 Jul 2004, 15:14
MMMMMMmmmm trs appétissante cette Karen...   :welcome:

PS: Elle devrait écrire sur C6.

Sinon Switch tu la convertis à Falcon et on fait des vols ensemble. Je volerai derrière elle comme ça je pourrai regarder. OOOOOOOOooooooooooo :P
J'AI GUIDAILLE AVEC EUH ET J'AI MEME EU UN GROS BISOU D'ELLE AVANT QU'ELLE AILLE DODO EUH NANANEREUUUUUUUUUUUUUUH

:exit:


PS : Pour la convertir à Falcon, j'en doute, je peux toujours lui en causer la prochaine fois qu'on passe à Florennes, mais j'en doute quand même, elle pilote les vrais, et puis, y'a plus de chance pour que ce soit elle qui soit dans tes 6 ;) C'est une Fighteuse, une vrai de vrai ;) (A LA CHASSE BORDEL!!!)

PS2 : Funky, tu pourrais surveiller ton vocabulaire quand même, "appétissante"... non mais... :P
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#40

Message par galevsky »

Révez pas les mecs, elle a la bagouze la Karen.... et pas celle pour faire joli ;)
Image

Switch

#41

Message par Switch »

Originally posted by galevsky@29 Jul 2004, 15:21
Révez pas les mecs, elle a la bagouze la Karen.... et pas celle pour faire joli ;)
Bah wé, l'heureux élu, c'est Djaba, un pilote de la 1ère escadrille ;)

PS : Ils vont rire les pilotes de Florennes si ils passent ici LOL

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#42

Message par Funky »

Ooo tu sais ici en Suisse on est pas jaloux.....

Non je rigole, elle a un très jolie sourire et doit être une femme très charmante. Si j'en ai l'occasion je me ferais un plaisir de lui faire la bise et de discuter aviation avec elle. Enfin aviation en publique bien sur. lol.

Cela doit être marrant de voir des exercices 1er escadrille contre la 350.

Chérie tu m'as tué aujourd'hui...

lol
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Switch

#43

Message par Switch »

Originally posted by Funky@29 Jul 2004, 15:28
Ooo tu sais ici en Suisse on est pas jaloux.....

Non je rigole, elle a un très jolie sourire et doit être une femme très charmante. Si j'en ai l'occasion je me ferais un plaisir de lui faire la bise et de discuter aviation avec elle. Enfin aviation en publique bien sur. lol.

Cela doit être marrant de voir des exercices 1er escadrille contre la 350.

Chérie tu m'as tué aujourd'hui...

lol
Et très sympathique :)

Faudra que j'aille lui dire bonjour tiens le 18 août à Florennes, j'lui dirai que des spotters fantasme sur son charme et sur ses photos en équipement de vol :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#44

Message par galevsky »

Originally posted by Switch@29 Jul 2004, 15:32
j'lui dirai que des spotters fantasme sur son charme et sur ses photos en équipement de vol
oh tu sais, son équipement de vol, on peut faire sans !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
(plaisanterie hein, loin de moi l'idée d'affronter les foudres de Djaba :P)
Image

Switch

#45

Message par Switch »

Originally posted by galevsky+29 Jul 2004, 15:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (galevsky @ 29 Jul 2004, 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Switch@29 Jul 2004, 15:32
j'lui dirai que des spotters fantasme sur son charme et sur ses photos en équipement de vol
oh tu sais, son équipement de vol, on peut faire sans !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
(plaisanterie hein, loin de moi l'idée d'affronter les foudres de Djaba :P) [/b][/quote]
lol c'était sympa quand elle a descendu la combi au niveau de la taille à la soirée :P :rolleyes:

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#46

Message par Funky »

Mdr
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#47

Message par galevsky »

Je suis persuadé que tu nous caches quelque chose Switch : tu as d'autres tof' mais que tu ne veux pas nous les montrer.... <_< :lol:
Image

Switch

#48

Message par Switch »

Originally posted by galevsky@29 Jul 2004, 15:38
Je suis persuadé que tu nous caches quelque chose Switch : tu as d'autres tof' mais que tu ne veux pas nous les montrer.... <_< :lol:
j'en ai plein LOL

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par babar »

t'en a pas une de djaba ?
Babarement

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#50

Message par asnamara »

raaaaah!! :jumpy: elle est mignone Karen :blushing:

D'autre photos svp! :lol:

merci :god:


:D :exit:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Répondre

Revenir à « Aviation passion »