Assignation boutons Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
onosendai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 11 août 2001

Assignation boutons Warthog

#1

Message par onosendai »

Je n'ai encore rien paramétré sur le Warthog, à quoi sert l'axe INCR/DECR sur le Throttle ainsi que le bouton 4 du stick (celui qui s'actionne avec le petit doigt) ?
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Tout dépend du jeux et de ce que tu veux en faire :sweatdrop, dans le A10 ou BS le inc/dcr me sert pour le zoom. Le 4, je ne l'ai pas changé dans DCS A10 car il est programmé d'origine dans le jeux.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
onosendai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 11 août 2001

#3

Message par onosendai »

Oui pardon, pour moi c'était évident que c'était pour jouer à DCS A10 :sweatdrop

Alors justement, le bouton 4 n'était pas assigné par défaut dans ma config, je voulais savoir à quoi servait ce bouton dans un vrai A-10.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#4

Message par Cahuete »

je me suis planté pour le bouton 4 ... dans DCS A10c il n'est pas assigné et dans le vrai A10 il n'existe pas il me semble.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

Friction ICN DECR

n'est pas un axe...

c'est sensé régler la force de friction des manettes des gaz...

mais franchement sur le mien ça n'a pas l'air de changer grand chose... et comme il est tt neuf qui marche j'ai pas encore osé le désosser pour aller voir...:sweatdrop:innocent:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#6

Message par jack-one »

hellfrog a écrit :Friction ICN DECR

n'est pas un axe...

c'est sensé régler la force de friction des manettes des gaz...

mais franchement sur le mien ça n'a pas l'air de changer grand chose... et comme il est tt neuf qui marche j'ai pas encore osé le désosser pour aller voir...:sweatdrop:innocent:
Salut hellfrog.Tu as raison,sur le vrai A-10, cette molette règle la friction des throttles.Cette fonction n'a pas été implantée sur le warthog,et peut donc ètre assignée à une autre fonction........ne le desosse paslol
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

le reglage de la friction se fait via la molette en haut a gauche de la base, on peut lui faire faire plusieurs tour, il faut une quarantaine d'action pour aller du min au max... c'est très fin comme réglage
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

40 tours !!!! :huh:
je croyais qu'on en avait fini avec les vyniles depuis longtemps !! lol

:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#9

Message par Teetjee »

dimebug a écrit :le reglage de la friction se fait via la molette en haut a gauche de la base, on peut lui faire faire plusieurs tour, il faut une quarantaine d'action pour aller du min au max... c'est très fin comme réglage

Bonjour dimebug

Pour ma culture concernant ce magnifique joystick que je découvre..Peux tu me dire à quoi sert cette molette stp?

Merci
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#10

Message par DdT_FireAngel »

c'est pour la dureté de mouvement des manettes des gaz. ce n'est pas un axe configurable dans un simu, c'est juste mécanique
dans la réalité, c'est l'axe INCR - DECR a droite de L'APU START
Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#11

Message par Teetjee »

DdT_FireAngel a écrit :c'est pour la dureté de mouvement des manettes des gaz. ce n'est pas un axe configurable dans un simu, c'est juste mécanique
dans la réalité, c'est l'axe INCR - DECR a droite de L'APU START

MERCI!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »