Carte graphique qui chauffe

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Herky salut .

Suivant les marques de carte mère tu doit mettre ta ram dans un ordre , sinon cela vas pas Booter au démarrage de ton pc .!

Peut etre que ta Ram a des,problème mais je vois pas le rapport avec ta carte qui chauffe !

Tu pourrais pas installer un autre rad :huh:
Teste manuellement ,barrette apres barrete sur le meme port .
Ensuite si elle fonctionne bien , essaye d'en mettre deux pour voir comme le dit si bien Yan ,si les ports Ram de ta MObo,sont pas mort.
Si c'est le cas ta carte mère est HS :innocent:
Sinon remplace la ram défectueuse et vérification de la,temp de ta carte graphique de nouveau !
Je persiste q'une de tes puce GPU est morte ,si ce n'est pas,plus :sad:
Aplushhhhs:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Herky_20th »

LOLOF1 a écrit :Peut etre que ta Ram a des,problème mais je vois pas le rapport avec ta carte qui chauffe !
Hello !

Effectivement, aucun rapport.
Suite à des plantages je pensais initialement que le GPU chauffait de trop, mais après de nombreux tests en le refroidissant à fond, le problème persiste, donc exit la possible surchauffe et je suis passé à une autre cause possible : la ram.

Alors pour continuer, en testant séparément les barrettes il y en a effectivement une qui donne des erreurs avec Memtest alors que l'autre n'en donne aucune.

D'où nouvelle question : puis-je remplacer la barrette défectueuse par n'importe quelle autre barrette ? Je suppose qu'il vaut de toute façon mieux garder des barrettes ayant les mêmes "caractéristiques", mais la marque est-elle importante ? Existe-t-il des incompatibilités entre marques ou modèles de carte mère et barrettes de ram ?

Merci

A+

sony tuckson

Message par sony tuckson »

les cartes mères pour dual core sur 775 sont assez "souples" à ce niveau, mais il est vrai quand dans la recherche de sérénité, on conseille de les gérer par paires...

ceci dit, le dual channel n'est aucunement une obligation, et la perte de perfs entre dual channel et mono channel n'est pas énorme...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Comme le dit Sony essaye de retrouver la meme marque de Ram,sinon si tu peux bien sur acheTe 2x2go comme cela tu seras tranquille pour le futur ou 2x4go :yes:

Aplushhhhss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »