un 2000D s'écrase en Afghanistan - équipage indemne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#51

Message par gillouf1 »

GunMan a écrit :J'en suis pas si sûr...

Je pense plutôt que oui, on a les moyens de le faire...
Pas en France...l'AA n'a pratiquement plus aucune capacité de levage lourd sur ses bases aériennes (pour cela elle fait appel à des entreprises civiles lorsque cela est nécessaire, mais c'est assez rare). Peut-être que l'Armée de Terre a cette capacité, mais l'a-t-elle projetée en Afghanistan? Et dans quel intérêt? (je ne pense que se soit primordial de projeter des capacités de levage lourd alors que cette capacité peut facilement être disponible auprès des forces alliées sur place).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#52

Message par Tom38000 »

Pour ceux qui se demandaient pourquoi le mirage a pas tenté un plané, je pense qu'en appui au sol, ils devaient voler bien bas déjà, et ils ont du se dire "autant s'éjecter au dessus des troupes alliées"...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#53

Message par JulietBravo »

Sur les photos on voit qu'ils commencent par trainer l'épave sur une certaine distance.
Pourquoi ?

Pour l'amener sur un terrain plat, dégagé et stable pour que la grue et la remorque plateau puissent s'approcher de l'épave ???

Sur une autre photo il y a un gros trou dans le fuselage, côté gauche juste derrière l'entrée d'air, mais d'une ce serait plutôt côté compresseur que turbine (il arrive que ça explose, les compresseurs ?) et de deux je ne sais pas si c'est avant ou après l'intervention des artificier pour séparer les ailes du fuselage à l'explosif...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#54

Message par Furie »

JulietBravo a écrit :Sur une autre photo il y a un gros trou dans le fuselage, côté gauche juste derrière l'entrée d'air, mais d'une ce serait plutôt côté compresseur que turbine
Il me semble que le M53 est positionné plus en arrière, donc je ne pense pas que le trou soit "en face" du 1er étage du compresseur.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#55

Message par HiCKS »

en afgha, l'armée de terre utilise le CLD pour soulever un VAB 'KC', mais là dernière fois qu'un CLD FR était aussi loin dans le sud (helmand après kandahar) c'etait pour l'op mushtarak.

et fo pas croire, mais tout se paye. surtout le prêt d'engins. (ou alors fo être un sacré fin négociateur -parfois ça marche ;) ).
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

#56

Message par Col. Chibani »

Sur la 2e photo de Michou, on voit qu'il y a des inscriptions en français aussi bien sur la caisse à gauche que sur la potence jaune, qui semble d'ailleurs être exactement faite pour le 2000.
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#57

Message par HiCKS »

Col. Chibani a écrit :Sur la 2e photo de Michou, on voit qu'il y a des inscriptions en français aussi bien sur la caisse à gauche que sur la potence jaune, qui semble d'ailleurs être exactement faite pour le 2000.
normal, c'est un élément du lot crash.
Il devait sécher depuis un bout de temps au fond d'une 'bachman'.

Partout ou l'on déploit un type d'avion, un lot crash suit pour dégager la piste - en principe-.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

#58

Message par Col. Chibani »

JulietBravo a écrit :Sur les photos on voit qu'ils commencent par trainer l'épave sur une certaine distance.
Pourquoi ?

Pour l'amener sur un terrain plat, dégagé et stable pour que la grue et la remorque plateau puissent s'approcher de l'épave ???
Sur un des liens fournis par JulietBr ... (tiens c'est toi !), il est expliqué que le terrain où était posé le 2000 était "saturated with fuel".

Sinon, les américains ont des F-15, des F-16, des F-18, voire des F-22, mais la France, elle, elle a des F-2000 :king: !!!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#59

Message par 666def »

JulietBravo a écrit :Sur les photos on voit qu'ils commencent par trainer l'épave sur une certaine distance.
Pourquoi ?

Pour l'amener sur un terrain plat, dégagé et stable pour que la grue et la remorque plateau puissent s'approcher de l'épave ???

Sur une autre photo il y a un gros trou dans le fuselage, côté gauche juste derrière l'entrée d'air, mais d'une ce serait plutôt côté compresseur que turbine (il arrive que ça explose, les compresseurs ?) et de deux je ne sais pas si c'est avant ou après l'intervention des artificier pour séparer les ailes du fuselage à l'explosif...
pour l'éloigner de la zone du crash imbibée de kérosène.

en regardant les photos, j'ai l'impression qu'ils ont d'abord tenté de faire un démontage propre, on voit sur plusieurs photos un soldat français en train de démonter des connections à l'emplanture et les attaches des longerons d'ailes ont été démontés. puis devant le refus des ailes de se séparer, ils ont sorti l'avions de la zone imbibée de kéro avant de faire sauter les aile au C4. sur la photo du "tractage" de l'avion, on voit que les karman sont déjà absent, mais que le reste du fuselage est encore intact. ce qui n'est plus le cas après l'explosion.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#60

Message par Fonck »

Triste fin pour ce bel oiseau...et les bombes et leurres?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#61

Message par 666def »

les leurres ont été démontés avant la pose des explosifs.

sur cette photo, ils posent le C4 avant que les attaches d'ailes aient été démonté. c'est violent comme methode je trouve.

http://www.marines.mil/unit/2ndmlg/Publ ... 80-097.jpg

edit: est ce que ça n'aurait pas été fait pour faire sauter les crochet de vérouillage haut de trains?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#62

Message par JulietBravo »

JulietBravo a écrit :Sur les photos on voit qu'ils commencent par trainer l'épave sur une certaine distance.
Pourquoi ?

Pour l'amener sur un terrain plat, dégagé et stable pour que la grue et la remorque plateau puissent s'approcher de l'épave ???
Col. Chibani a écrit :Sur un des liens fournis par JulietBr ... (tiens c'est toi !), il est expliqué que le terrain où était posé le 2000 était "saturated with fuel".
Good point !
Je n'avais pas lu toutes les légendes... :sweatdrop
Col. Chibani a écrit :Sinon, les américains ont des F-15, des F-16, des F-18, voire des F-22, mais la France, elle, elle a des F-2000 :king: !!!
Est-ce que ce n'est pas aussi la désignation utilisée par les brésiliens ?
Les commentateurs U.S. auraient pu être influencés par çà ???
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#63

Message par jojo »

Et même le système de guerre élec, difficile de dire que les américains n'ont pas mieux depuis belle lurette non plus
Concernant le rens il ne faut pas faire d'illusion: il n'y a pas de petit profit! S'ils en ont l'occasion ils jèteront un coup d'oeil.
A part sur le F-22 je ne vois pas ce qu'ils ont de mieux et ça coute un bras!

De plus en matière d'autoprotection on n'est pas si mauvais (faute d'avoir des Prowler et des avions SEAD on a un vrai système d'autoprotection sur nos avions).
Faut arréter de s'autoflagéler de temps en temps.

Cocorico, non mais!lol


:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#64

Message par squezzer »

HiCKS a écrit :normal, c'est un élément du lot crash.
Il devait sécher depuis un bout de temps au fond d'une 'bachman'.

Partout ou l'on déploit un type d'avion, un lot crash suit pour dégager la piste - en principe-.
En theorie, il ne devait pas secher au fond d'une Bachman mais etre sur la remorque de crash, tout pres du bureau de piste...:sweatdrop
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#65

Message par HiCKS »

squezzer a écrit :En théorie, il ne devait pas secher au fond d'une Bachman mais etre sur la remorque de crash, tout pres du bureau de piste...:sweatdrop
sans pinailler (;)), en général la remorque crash ne contient qu'une barre de remorquage, des godasses en rechange, et le cric (payant sur jag !)

l'élingage était du ressort NTI2 (avant Esta) -style changement de voilure - levage avion - mais pas en piste. C'est pourquoi ce matos devait être bien en caisse, au chaud.(après ce n'est qu'un avis qui n'apporte pas grand chose ...)

Par contre, pour la manip, vu que je ne m'y suis pas trop intéressé, je t'avoue ne pas savoir qui fait quoi dans le bordel estanien.
Comme d'hab ya sans aucun doute quelques anciens 'Germassien' sur le coup ;)

Je me demande comment l'avion va rentrer en France et ou il va être ferrailler. (An-124 C160 ??)
à cbi , celui tombé avant le seuil de piste en pologne pourrissait au fond d'un hangar.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

walgui
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 27 novembre 2006

#66

Message par walgui »

Bonjour, une petite question, sur les photos, c'est un soldat US qui démonte les leurres, il semble coaché par un soldat français, c'est une genre d'échange de compétence, ou c'est pour la photo ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#67

Message par Bensky »

HiCKS a écrit : à cbi , celui tombé avant le seuil de piste en pologne pourrissait au fond d'un hangar.
Tchéquie (N°84), et y pourrit toujours.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#68

Message par Knell »

jojo a écrit :Concernant le rens il ne faut pas faire d'illusion: il n'y a pas de petit profit! S'ils en ont l'occasion ils jèteront un coup d'oeil.
A part sur le F-22 je ne vois pas ce qu'ils ont de mieux et ça coute un bras!

De plus en matière d'autoprotection on n'est pas si mauvais (faute d'avoir des Prowler et des avions SEAD on a un vrai système d'autoprotection sur nos avions).
Faut arréter de s'autoflagéler de temps en temps.

Cocorico, non mais!lol


:exit:
Pas mieux !!

Et d'autre part en Rens la vraie différence tient entre les infos qu'on croient vraies et celle qu'on a vérifiées. Les ricians ont déjà démonté du matos français pendant un Red Flag...
ET d’expérience; en 1994, ils étaient très très étonnés qu'on est pus leur demandé de vérifier que les fréquences qu'on avait récoltés étaient bien celle de leur F 16 et F 14
Problème : Les F 14 etaient iraniens et les RAVEN qui bossaient avec nous ont été incapable de nous confirmer ce qu'on leur demandé vu qu'ils n'en avait aucunes idées. Et pour cause, ils ne ramenaient aucun log....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#69

Message par Furie »

Knell a écrit :Les ricians ont déjà démonté du matos français pendant un Red Flag...

Et aussi pendant l'opération « Allied Force » en 1999 : un avion dérouté sur Aviano qui a passé une nuit entière là bas. Et ça je l'ai vu, on ne me l'a pas raconté. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#70

Message par VireVolte_benj »

Tu vas avoir des problèmes Furie lol
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#71

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Et d'autre part en Rens la vraie différence tient entre les infos qu'on croient vraies et celle qu'on a vérifiées.
Et celles qu'on balance aux "copains" pour voir jusqu'où elles roulent.
M'enfin, blague de Rens, tout ça :)
Furie a écrit :Et aussi pendant l'opération « Allied Force » en 1999 : un avion dérouté sur Aviano qui a passé une nuit entière là bas. Et ça je l'ai vu, on ne me l'a pas raconté. ;)
L'espionnage entre alliés est tout aussi courant qu'entre "ennemis". Pour s'en convaincre, il suffit d'assister à une séance de coordination entre nations coalisées pour un exercice :

- Bon, tes frégates, elles peuvent ouvrir une MEZ sur quel rayon ?
"Ah ben fastoche 30 miles, hein !"
- ...
"Si si."
- C'est pas ce qu'on m'a dit.
"Qui ?"
- ... bon, 30 miles. Passons.

Du vécu.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#72

Message par jojo »

C'était quoi les frégates en question?????:innocent:

lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#73

Message par ergo »

Plus sérieusement, la MEZ c'est ?
(M.... Escape Zone ?)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#74

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :Plus sérieusement, la MEZ c'est ?
(M.... Escape Zone ?)
Je connaissais la No EZ... mais la MEZ ?!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#75

Message par ergo »

JulietBravo a écrit :Je connaissais la No EZ... mais la MEZ ?!
pareil :noexpress
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »