quel interface pour falcon 4 ?
quel interface pour falcon 4 ?
#1bonjour, l'idée m'est venue de réaliser les panels du f-16 pour les intégrer dans un pit mais je ne sais pas du tout quel interface utilisé, j'hésite entre la master card et l'usb x-keys sachant que les panels devraient êtres compatibles avec falcon 4 ( open falcon et peu être le nouveau bms ) ? merci beaucoup
Salut, je ne sais pas ce qu'est la master card; par contre pour l'interface tu as:
- Xkey, qui permet de gerer des contacts momentanés (poussoirs) et stables (interrupteurs), 128 contacts maxi; cela fonctionne sans pb avec AF et OF, en fait elle 'simule' l'appui de touche, ou une sequence, de touche comme un clavier; faut juste programmer tes touches dans la xkey et faire la liaison dans AF/OF via le keystroke que tu modifie en consequence. Nous sommes plusieurs pitbuilders à l'emplouer sans pb.
- l'usbkey, qui gere uniquement des contacts momentanés (poussoirs) 88 contacts maxi; même principe que la Xkey; je l'utilise pour gerer mes MFD et mon ICP, j'en suis pleinement satisfait.
Ces 2 cartes se branchent sur un port USB de ton ordi, je te conseille d'utiliser un 'truc' à plusieurs ports USB avec alim exterieure (je ne me souviens plus du nom, je suis fatigué ) car à force tout ça tire sur ta carte mêre.
Il existe le système IO card mais je ne connais pas.
Voili voilou
- Xkey, qui permet de gerer des contacts momentanés (poussoirs) et stables (interrupteurs), 128 contacts maxi; cela fonctionne sans pb avec AF et OF, en fait elle 'simule' l'appui de touche, ou une sequence, de touche comme un clavier; faut juste programmer tes touches dans la xkey et faire la liaison dans AF/OF via le keystroke que tu modifie en consequence. Nous sommes plusieurs pitbuilders à l'emplouer sans pb.
- l'usbkey, qui gere uniquement des contacts momentanés (poussoirs) 88 contacts maxi; même principe que la Xkey; je l'utilise pour gerer mes MFD et mon ICP, j'en suis pleinement satisfait.
Ces 2 cartes se branchent sur un port USB de ton ordi, je te conseille d'utiliser un 'truc' à plusieurs ports USB avec alim exterieure (je ne me souviens plus du nom, je suis fatigué ) car à force tout ça tire sur ta carte mêre.
Il existe le système IO card mais je ne connais pas.
Voili voilou
merci pour les infos, mais existe t'il une autre interface qui gere les leds, et les lcd ( pour le rwr, le ded) et les afficheurs 7 segments que l'ucc car apparemment le systeme iocards est compliqué a mettre en oeuvre sur falcon 4
Salut, je ne sais pas pour les iocards ayant un UCC qui lui est simple au final à mettre en oeuvre mais destiné uniquement à Falcon(merci à eux ).
Je pense que si tu fais une recherche sur les iocards sur le forum tu devrais avoir un début de réponse.
Je pense que si tu fais une recherche sur les iocards sur le forum tu devrais avoir un début de réponse.