Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#176

Message par TEXAS »

Tursiop a écrit :Merci têtes brulées;)
C'est bien ce que je cherche mais le problème c'est que ce n'est pas à l'échelle même en l'ouvrant dans photoshop:sad:, merci quand même!
Tursiop,
Renvoie moi ton adresse Mail en MP et je vais t'envoyer le document tel que je l'ai, tout à l'heure en rentrant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#177

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Renvoie moi ton adresse Mail en MP et je vais t'envoyer le document tel que je l'ai, tout à l'heure en rentrant.

Check MP
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#178

Message par furycane-ffw03 »

Check MP également :innocent:
Fury
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#179

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Check MP également :innocent:
Fury
Salut furycane,
Je n'ai pas reçu ton MP:detective
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#180

Message par TEXAS »

Tursiop a écrit :Salut furycane,
Je n'ai pas reçu ton MP:detective
Tursiop
Euh, c'est à moi qu'il s'adressait et que j'ai reçu lol

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#181

Message par furycane-ffw03 »

Exact :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#182

Message par Tursiop »

Voici l'avancé de l'ICP:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#183

Message par furycane-ffw03 »

eh eh !!! joli :yes: ... tu t'en es bien sorti parce que c'est vraiment pas une pièce facile à faire :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#184

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :eh eh !!! joli :yes: ... tu t'en es bien sorti parce que c'est vraiment pas une pièce facile à faire :notworthy
Merci furycane ;) en effet, ce n'est pas simple et ça prend pas mal de temps cette petite boite à touche:sweatdrop

tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#185

Message par TEXAS »

Satané boîte à la c.. Vraiment chiant à faire la mienne (deux belles coupures à l'index avec un cuter), de la vrai dentelle et tu t'en sors pas mal aussi :flowers:

Tes boutons carrés,ils proviennent de où ? on dirait des boutons de claviers ou de calculatrice. De la récup surement, non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#186

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit : Tes boutons carrés,ils proviennent de où ? on dirait des boutons de claviers ou de calculatrice. De la récup surement, non ?

Non pas de récup là pour les boutons 0 à 9 et RCL/Enter, voici les infos:

- Poussoir carré : Bouton-poussoir MDP
- Poussoir rond : R1821B
Lien pour les deux types : ICI

Par contre, pour les poussoirs flèches haut/bas et les 4 rotatifs sur les cotès j'ai en effet fait de la récup sur les appareils que je canibalises, d'ailleur c'est sur ces appareils que je récuopère les encodeurs:innocent:

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#187

Message par TEXAS »

Comme tous nos prédécesseurs et comme toi, je présume que la première plaque, là où il y a le stencil, est collé sur la seconde, d'où l'absence de vis ou de tout autre moyen apparent? J'ai raison ?:detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#188

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Comme tous nos prédécesseurs et comme toi, je présume que la première plaque, là où il y a le stencil, est collé sur la seconde, d'où l'absence de vis ou de tout autre moyen apparent? J'ai raison ?:detective
Salut têtes brulées,
en effet, je vais la coller avec la colle à chaud sur la plaque en MFD une fois que tous sera câblé!
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#189

Message par Goupil »

le plus simple, et qui reste démontable, est de fixer les plaques ensembles avec de petites vis par derrière/dessous (elles ne se verront pas, et on peut les placer à n'importe quel endroit où il y a de la place)

exemple (en plus c'est mon ICP ;) ) :
Image


:fox:
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#190

Message par TEXAS »

Faut vraiment des petites vis et pas avoir une première plaque trop fine non plus pour pas passer à travers :huh:. Je vais plutôt coller aussi moi.

C'est des cables ethernet que l'on voit aussi Goupil ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#191

Message par Goupil »

avant de coller essaye de trouver des vis à la bonne taille... tu ne le le regretteras pas.

les cables sont des cables DB25 que je coupe (les cables coupés sont raccordés au bouton d'un coté et à la Xkey pour l'autre coté.
je rebranche les prises male et femelle. comme ça je peux interrompre le cablage pour la maintenance.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#192

Message par TEXAS »

Goupil a écrit : les cables sont des cables DB25 que je coupe (les cables coupés sont raccordés au bouton d'un coté et à la Xkey pour l'autre coté.
je rebranche les prises male et femelle. comme ça je peux interrompre le cablage pour la maintenance.

:fox:

Cable DB25 ? o_O qu'es-ce que c'est encore que ce truc là ?. :wacko::crying:
En faisant une recherche, j'ai trouvé et je compends mieux ce que tu énonçais. Pas bête et en plus ca fait un travail propre. Merci :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#193

Message par Tursiop »

Voilà des news, ça faisait un moment... mais bon j'arrive un peu au bout:Jumpy:

Voilà l'ICP avec sa peinture! il manque plus que levier du DCS, j'ai pas encore réfléchis en quoi l'allais le faire mais possible en feuille d'alu (à suivre)
Image

Sinon, je me suis remis à ma poignet d’éjection. J'ai pris la méthode la plus simple et plus rapide. J'ai garder la poignet que j'avais fait en bois (ça fera très bien l'affaire). La base de la poignet est aussi en MDF recouvert d'une feuille d’aluminium pour que cette pièce soit plus solide.

Image

Image

Image

L'assemblage des 2 pièces (poignet - partie jaune) et base (partie - grise) se fait par des tiges collées à la glue.

Image

Concernant, je système électrique de la poignet d’éjection, j'ai fait simple et efficace là aussi : un ressort plus un contacteur, le tout recouvert par une feuille d'alu qui sera peinte en gris et ça roule!

Image

Image

Image

Image

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#194

Message par C6_Pat »

Ouf là aussi ça a bien avancé !

Beau boulot :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#195

Message par TEXAS »

Comme qui dirait l'autre "Ca avance plus vite que le mien!"

j'ai vu que tu as un CH Pro Pedals dans ta config, ca marche bien ce vélo ou vaut mieux attendre de trouver un Simped Vario F16+
http://www.france-simulation.com/articl ... equiem.htm

car depuis que j'ai changé mon saytek par un cougar, je me ramasse des gamelles à l'atterrissage :crying:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#196

Message par K-lu »

Sympat ton pit.
question, tu compte mettre une plaque en bois pour cacher l'écrant ou tu compte laisser comme ça?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#197

Message par Tursiop »

@ C6_Pat : Merci ;)

@ Têtes brulées : oui il marche bien mais le simped est beaucoup mieux!! mais pas le même prix...

@ K-lu : Je pensais jusqu’à maintenant le laisser comme ça mais c'est vrai que ça pourrait faire plus jolie... je vais y réfléchir ;)

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#198

Message par olr »

Chouette boulot, félicitations!

A propos, je te dois une mousse pour l'idée des 1/4 de rond pour faire la bouteille d'oxygène... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#199

Message par Tursiop »

olr a écrit :Chouette boulot, félicitations!

A propos, je te dois une mousse pour l'idée des 1/4 de rond pour faire la bouteille d'oxygène... :innocent:
Merci ;)
Super c'est cool que ça serve à qq'un:Jumpy:

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#200

Message par Tursiop »

Suite à la sortie de BMS j'ai ajouter le HUD car maintenant on peut supprimer le pit 3D pour n'avoir que l'image du HUD ce qui est intéressant pour ceux qui ont un pit. Donc j'ai fait le HUD ainsi que les indexers que j'avais prévu de faire. Le seul petit défaut c'est que quand on tourne la tête on a toujours le hud dans le champs de vision... mais bon on peut pas tout avoir!

Image

Image

La vitre du HUD est faite avec 4 épaisseurs de plexy de 1,5mm, ce n'est pas génial niveau estétique mais bon c'est ce que j'vais sous la main... je verrais pas la suite si je change ou pas...

Image

Image

Image

Je n'ai pas trouvé de plan à l'échelle pour les indexers donc je vous en mets un en PJ ;)

Image

Pour l'éclairage j'ai utilisé des LED de la couleur du voyant. Les LED sont mise dans des tubes Carrés en PVC et recouvert par 2 épaisseurs de plexy où j'ai enfermé le stencil des voyants. Le stencil est imprimé comme les autres voyants en mode CMYK (Cyan-Magenta-Yellow-blacK) ou CMJN.

Image

Image

Image

Image

Voilà ce que ça donne au final, comme vous pouvez voir j'ai démonté le support du Track-ir pour l'intégrer à la base du HUD. Le HUD est juste posé sur l'ICP et donc je peux le retirer en une fraction de seconde:innocent: pour voler sur BMS ça fait cool mais pour le reste c'est très gênant!!
Sinon, j'ai rajouté aussi le voyant/bouton poussoir "Master Caution" bon je n'ai pas respecter grand chose (place, taille, etc...) mais bon c'est fonctionnel et comme ça dans le mode sans pit 3D de BMS je vois l'alerte si il s'allume:detective

Image

Image

Image

Voilà, il me reste plus qu'a faire les switchs guard et le pit sera terminé "normalement"

Tursiop
Pièces jointes
Indexers.pdf
(25.76 Kio) Téléchargé 148 fois
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »