Carte Proche Orient Etendue par Nounette: Nouvelle version 2.00finale

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
nounette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2011

Carte Proche Orient Etendue par Nounette: Nouvelle version 2.00finale

#1

Message par nounette »

Salut à tous,

La grande Carte Proche-Orient est maintenant complète. J'ai peuplé les villes manquantes et corrigé les bugs.
Je ne pense pas ajouter de nouvelles fonctionnalités parce que la carte devient un peu lourde avec autant d'objets (ne soyez pas surpris si ca prend quelques secondes à charger).
Le seul grand changement qui est encore en travail est la mise à jour des bases aériennes selon leur disposition historique.
Appar cela, je pense qu'il y aura seulement de corrections de bugs sur la base de vos commentaires. Ensuite, je vais me concentrer sur la campagne 48.

Vous trouverez v2.00final à http://www.gamefront.com/files/20374234 ... unette.rar

J'ai testé la version et elle est compatible avec v4.09 et v4.10. Lissez les instructions d'installation (désormais publiées en anglais, en français et en hébreu - merci IAF.Phantom-)

La nouvelle version comprend:

Nouvelles fonctionnalités:
1) Ajout de nouveaux objets (monuments égyptiens, bâtiments)
2) Le Caire résidentiel, Damiette, Banha, Tanta, Damanhur, Aboukir, El-Mahalla El-Kubra, Bilbeis, Helwan, Uktubar Sittah Madinat, Fayoum Al, Beni Souef, Adabiya, Hafair Al, Ain Sukhna, Alexandrie
3) Ajout de stations de train pour Le Caire, Damiette, Banha, Damanhur, El-Mahalla El-Kubra, Bilbeis, Beni Souef, Alexandrie
4) Ajout de ports à Alexandrie, Abu Qir
5) Ajouté sites Gizeh et Saqqara ancienne

Corrections et améliorations:
1) Canal de Suez navigable (élargi donc les villes et les objets autour ont dû être déplacés).
2) Correction / amélioration des textures sur le terrain, les ponts et les routes
3) Rivages corrigés
4) Suppression du bunker sur le bout de la piste Nir-Am
5) Amélioration du cours du près du Caire
6) Déménagement d'Alexandrie, et amélioration du layout de la ville et du fleuve

J'espère qu'il vous plaira et, comme toujours, je suis à la attente de vos commentaires.

@+,

N

Ci-dessous quelques captures d'écran des nouvelles zones ajoutées en guise d'apéro :)

Abu Qir
Image

Alexandrie
Image

Le Caire
Image
Image

Image

Gizeh
Image

Saqqara
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1681
Inscription : 07 mars 2005

#2

Message par Gil57 »

Sympa (j'ai toujours aimé le sable)...

par contre, attention: des zones noires indiquent que des pixels de texture de terrains sont manquants à cet endroit sur le "map_T.tga (à moins que tu aies volontairement créé une texture noirâtre ? ... si c'est le cas, je pense qu'il faudrait l'éclaircir un peu ;) )

Topic author
nounette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2011

#3

Message par nounette »

Salut GilB,
Ils sont où les pixels noirs ? Chaque pixel du map_t.tga équivaut à 50x50m sur le terrain. Il ne peut pas avoir des pixels manquants sur map_t.tga ou la carte ne serait pas chargée.
Si ce sont les carrés sombres dans la dernière image du Caire ce sont les toits de certaines maisons (les screenshots n'ont pas été pris avec "perfect" mode et la compression du jpg n'aide pas non plus)
@+
N

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1681
Inscription : 07 mars 2005

#4

Message par Gil57 »

C'est dans le 1er screen.
Texture de zone industrielle ? (en bord de mer)

Je me suis mal exprimé : je parle de pixels de texture de terrains qui sont manquants.
Le problème dont je parle arrive en général en bord de mer, quand un pixel (du map_T.tga) de texture "water0" se trouve sur terre. Ca fait une zone noire qui part en dégradé.
La couleur très foncée m'a induit en erreur.

Topic author
nounette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2011

#5

Message par nounette »

Ok, je vois mieux. Non, ce n'est pas du Water0 mais de l'asphalte. En effet, j'ai goudronné les ports importants et de loin on voit la texture comme une tâche noire.

Je n'ai pas trouvé mieux pour la texture des ports, si t'as des idées je suis à l'écoute.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1681
Inscription : 07 mars 2005

#6

Message par Gil57 »

Un petit coup de photoshop ou de Gimp pour l'éclaircir et lui donner une teinte plus brune devrait faire l'affaire ;)
... ou alors reprendre une des autres textures de villes déjà présentes ?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3935
Inscription : 21 janvier 2005

#7

Message par J.j. »

Suis-je le seul à trouver la couleur de l'eau un peu trop "turquoise"?
Sinon, je suis très intéressé par le travail fait sur cette carte. J'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'aimerais bien faire quelques missions avec les Corsair de la Royale, en cette fin / début des mois d'octobre et de novembre 1956... , cette carte s'y prête à merveille!:yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

J.j. a écrit :Suis-je le seul à trouver la couleur de l'eau un peu trop "turquoise"?
.../...
Non non J.j rassures toi tu n'est pas le seul :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1681
Inscription : 07 mars 2005

#9

Message par Gil57 »

@ JJ & Claymore :
On ne peut pas s'y fier : les screens ont l'air d'avoir été faits avec une faible qualité d'affichage (pas d'ombres, pas d'effet de relief sur les objets, etc...)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »