NAVAL OPS NEWS
Bonjour à tous les pilotes,
Avec l'augmentation du nombre des pilotes NAVAL OPS, il est normal de devoir suivre au niveau de l'organisation. Aussi je vous remercie par avance de votre coopération dans ce sens.
-Chaque pilote a ses envies en matière d'appareils et type de vol. Aussi et comme nous l'avons prouvés pendant nos sessions, rien n'empêche d'avoir des pilotes en hélico en entrainement sur Landi, pendant que d'autres pilotes sont sur le Clem ou en mission sur des pointus. Donc à partir du moment ou une session est ouverte, chacun fait ce qu'il a envie de faire, tout en respectant les règles NAVAL OPS de réalisme et le sérieux de nos vols. Le seul impératif est d'avoir installée tous les appareils, soigneusement sélectionnée dans le hangar NAVAL OPS. Sur ce dernier point je vous demande de prendre le temps de le faire.
Un premier pas dans le sens de cette diversitée des vols (suite au vol de Branech en F/A-18E) avec, l'arrivée d'un PA US de classe Nimitz au large de la Bretagne (Plus exactement au point RUSIB).
-Au niveau du calendrier de rencontres, les choses doivent aussi évoluer pour refléter les multiples choix possibles pendant une session de vol NAVAL OPS. En effet, ce n'est pas parce qu'il y a un vol prévue d'hélico (pour prendre un exemple) sur une journée, que d'autres vols ne peuvent pas avoir lieux au même moment et sur la même session. Pour ce faire il vous suffit d'ajouter une suggestion de date et heure pour le début de votre vol dans le calendrier NAVAL OPS. Tous les vols NAVAL OPS doivent figurer dans le calendrier des rencontres, avec confirmation des participants. Ceci étant dis, tous les vols entre vous, ne sont pas nécessairement des vols NAVAL OPS.
Le début des sessions NAVAL OPS se font, au plus tard à 21h00 sur Skype et pour les missions complexes à partir de 20h30 (briefing). Autrement, à l'heure convenue sur le calendrier NAVAL OPS.
Rapidement nos missions vont devenir de plus en plus complexes. Il conviendra alors, de les prévoir assez longtemps à l'avance, pour permettre au différents pilotes qui, souhaitent y participer de s'organiser. Une documentation avec les points essentiels de la mission, sera alors indispensable, avec des consignes à respecter.
Toutes les missions NAVAL OPS ont un but précis, arrêter le côte arcade de FSX en améliorant le réalisme du vol par des techniques de pilotage réelles (plan de vol détaillée, bilan carburant, complexité des missions, check list qui évitent souvent de casser votre appareil par la suite...).
Le but est simple, ce faire plaisir par le réalisme de nos vols en créant un environnement aussi varies que possible et proche de la réalité. Rien n'empêche à des pilotes de bien faire leur travail et en passant, de ce raconter une petite blague entre deux procédures appliques avec minutie.
Avis à Branech et sa proposition de vol IFR (En attendant je scrute le calendrier des vols)
Pour la partie ATC, deux radars sur le banc d'essais (Merci SWAT)
http://emarciano.free.fr/En/ATCRadarHome.htm
http://www.jdtllc.com/
Météo synchronises en MP, merci de poster vos idées et propositions de dates pour effectuer des test
Attention à la perte de performances pour certains pilotes avec des petites configurations. Le seul moyen c'est de tester. Je compte sur votre soutiens pour avancer avec ce sujet. Dans le pire des cas on continue à définir une météo faite par le host avant chaque session.
Le T34C Mentor est sur le banc d'essais, pour avoir un avion complet et moins rapide, pour l'entrainement en vol (Merci Alphafox).
Le super puma de Nemeth sur le banc d'essais (Merci geoair)
http://www.nemethdesigns.com/index.php? ... &Itemid=25
Finalement je tiens à présenter mes plus plates excuses à geoair pour l'histoire des 45 minutes. J'ai en effet recalcules mes temps de passage au différents reports et me suis rendue compte que la nounou, avais bien rendez-vous avec le IVM au point KEREB, 45 minutes après le décollage du IVM. Ceci étant dis je maintiens qu'il n'a pas respectes l'arrivée à 1h30' après décollage au point Charlie. J'en retire qu'il ne faut pas faire 2 choses complexes en même temps, faire passer une qualif et participer à une mission...
Lors des briefing il convient au pilote, de noter précisément les consignes et de les appliquer pendant le vol. En tous les cas, je vous remercie de votre intérêt lors des entrainements qui ne visent qu'à améliorer le niveau des pilotes NAVAL OPS.
Bon vol et bon entrainement:sweatdrop
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
![Usflag :usflag:](./images/smilies/usflag.gif)