Ejection d'un pilote des Thunderbird - Vue pit
Ejection d'un pilote des Thunderbird - Vue pit
#1Bonjour,
C'est par là --> http://www.youtube.com/watch?v=49VgccPwC_U&NR=1
Assez impressionnant quand même !
Tiens je me demande, si le pilote serai resté et aurai continué à tirer sur le manche, est ce que l'avion aurai put passé ?
C'est par là --> http://www.youtube.com/watch?v=49VgccPwC_U&NR=1
Assez impressionnant quand même !
Tiens je me demande, si le pilote serai resté et aurai continué à tirer sur le manche, est ce que l'avion aurai put passé ?
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
Connue ! On en a déjà parlé il y a... bouuuuuuu... très longtemps.
Il y a aussi la même séquence, mais vu depuis le parking.
Et non ce n'était pas rattrapable. Faute de calage altimétrique au départ.
Ost
Ost
Ca m'etonne quand-meme que des pilotes aussi chevronnes ne se basent que sur la valeur indiquee par l'altimetre pour juger de leur altitude, surtout si pres du sol :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Il n'a pas calé son altimètre avant le décollage et s'est donc retrouvé avec une erreur de plusieurs centaines de pied...
Pour juger de l'altitude, je pense que les instruments sont plus précis que l'oeil, surtout sur un terrain "non connu".
Ost
Pour juger de l'altitude, je pense que les instruments sont plus précis que l'oeil, surtout sur un terrain "non connu".
Ost
Ils seraient censés se baser sur quoi d'après toi ?Ca m'etonne quand-meme que des pilotes aussi chevronnes ne se basent que sur la valeur indiquee par l'altimetre pour juger de leur altitude, surtout si pres du sol :/
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Oui surtout pour un point clé haut.Ost a écrit :Il n'a pas calé son altimètre avant le décollage et s'est donc retrouvé avec une erreur de plusieurs centaines de pied...
Ost
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Je sais pas, sur la vue peut-etre ?Tomcat a écrit :Ils seraient censés se baser sur quoi d'après toi ?
Je veux dire, c'est pas des pilotes pipo que je sache, ils ont pas la meme vision qu'un debutant, surtout quand il s'agit d'apprecier les distances et les marges de manoeuvres. Arriver a ce niveau et se fier aveuglement aux instruments pour juger de la distance au sol a si faible altitude, ca me laisse dubitatif, c'est tout.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Je veux pas ruiner ta conception du pilote de démo, mais c'est plutôt l'inverse. Si ils s'entraînent plusieurs mois avant chaque saison de présentation, c'est justement pour mettre en place des repères, des points clés, éduquer le circuit visuel, s'habituer à chaque scénario, envisager chaque panne à tout moment de la démo, bref avoir toutes les clés en main pour pouvoir assurer la sécurité maximale en calibrant et recalant leur démo sur des données indiscutables : la vitesse et l'altitude en sont les deux bases... toute la part de feeling ne peut être qu'encadrée par des checks constants sur des repères fiables, sauf à avoir envie de finir une démo sous les suspentes. La charge de travail est telle que tu dois absolument pouvoir te fier à ces points clés pour valider ta trajectoire, rien ne s'improvise. Les "close call" ou les accidents en démo ces dernières années sont là pour en témoigner (Rafale, 2000, Su30...)Je veux dire, c'est pas des pilotes pipo que je sache, ils ont pas la meme vision qu'un debutant, surtout quand il s'agit d'apprecier les distances et les marges de manoeuvres. Arriver a ce niveau et se fier aveuglement aux instruments pour juger de la distance au sol a si faible altitude, ca me laisse dubitatif, c'est tout.
--
-
- Jeune Pilote
http://www.youtube.com/watch?v=4HnQUihq ... re=related
Pinaise, il s'éjecte vraiment a la toute derniere seconde
Pinaise, il s'éjecte vraiment a la toute derniere seconde
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
-
- Pilote d'essais
Effectivement c'était il y a bien longtemps !Ost a écrit :Connue ! On en a déjà parlé il y a... bouuuuuuu... très longtemps.
Ost
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=85389
Si je me souviens bien, l'altimètre était bien calé mais pas sur la bonne valeur. L'avion venait d'une autre base et lors de son arrivé, il à oublié de demandé le QNH en vigueur sur la piste en question et était toujours sur l'ancien QNH. D'où l'erreur.
J’espère que ma mémoire ne me joue pas des tours.
M'étonnerais beaucoup qu'ils utilisent le QNH pour les démos. Le QFE me semble bien plus adapté, pas besoin de faire le calcul mental de hauteur (qui est le paramètre qui importe en meeting, on se fiche de l'altitude, à mon avis).amraam a écrit :Si je me souviens bien, l'altimètre était bien calé mais pas sur la bonne valeur. L'avion venait d'une autre base et lors de son arrivé, il à oublié de demandé le QNH en vigueur sur la piste en question et était toujours sur l'ancien QNH. D'où l'erreur.
(dans mes souvenirs il était resté au QFE d'un autre terrain, d'où la bourde de quelques 1000ft...)
Ben c'est une belle bourde alors. Parce que s'ils sont sensés être calé QFE et que le pil voit pas que l'alti est pas à zero... Soit il était crevé soit speedé par quelque chose.
Aru
Aru
Et s'il arrive directement de sa base par les airs pour faire sa démo ?Arekushi a écrit :Ben c'est une belle bourde alors. Parce que s'ils sont sensés être calé QFE et que le pil voit pas que l'alti est pas à zero... Soit il était crevé soit speedé par quelque chose.
Aru
Ben il s'est bien posé non ? Donc c'est pas compliqué de mettre la grande aiguille sur zero.
Aru
Aru
Effectivement, QFE. Me suis planté (j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez...tsss).
Non je pense qu'ils ne c'étaient pas posé entre temps... si je me souviens bien
Non je pense qu'ils ne c'étaient pas posé entre temps... si je me souviens bien
Sur la vidéo extérieure, on le voit, au niveau de la piste, rentrer le train et je crois que cette figure est la première de la démo.
Ost
Ost
C'est très souvent qu'un avion fait sa démo sur un terrain sans pour autant se poser. T'as déjà vu le Concorde ou un rafale se poser sur l'aeroport international de Cerny la Ferté Alais ?Arekushi a écrit :Ben il s'est bien posé non ? Donc c'est pas compliqué de mettre la grande aiguille sur zero.
Aru
Ceci dit, dans ce cas ci je ne sais pas, ce n'était qu'une supposition!
La faute lourde avait été gardée concernant cet accident. Le pilote n'avait pas fait de calage QFE (oubli) et pour info, ils s'étaient effectivement posés.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Aux US, comme dans de nombreux endroit dans le monde on travaille au QNH...donc avec un alti qui n'est pas a zero.Arekushi a écrit :Ben il s'est bien posé non ? Donc c'est pas compliqué de mettre la grande aiguille sur zero.
Aru
Dans ce cas la le pil a juste oublie de passer au QNH.
Il a ete vire des thunderbirds
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Meme en voltige, on reste au QNH ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
OrneryBoy
ca parait tres improbable car un alti calé au QNH ne te sert à rien puisqu'il ne peut pas te donner de reperes immédiats (t'es obligé de soustraire l'alti terrain pour avoir ton elevation sol).Flyingtom a écrit :Meme en voltige, on reste au QNH ?
Vous n'aurez qu'a essayer
C'est ce que je pensais.... j'ai jamais fait de voltige , mais je trouve logique de rester en FE quand on evolue en vertical au-dessus d'un terrainmav-jp a écrit :ca parait tres improbable car un alti calé au QNH ne te sert à rien puisqu'il ne peut pas te donner de reperes immédiats (t'es obligé de soustraire l'alti terrain pour avoir ton elevation sol).
Vous n'aurez qu'a essayer
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
OrneryBoy
- Jules Renard -
OrneryBoy
D'après ceforum (qui ne fait que rapporter la press release du rapport d'accident) :
Le fait que les pilotes soit obligés de faire des conversions altitude au dessus dud niveau de la mer / au dessus du sol a contribué à l'accident
Pour faire court pour les non anglophones :Also, the board determined other factors substantially contributed to creating the opportunity for the error including the requirement for demonstration pilots to convert mean sea level and above ground level altitudes and performing a maneuver with a limited margin of error.
Le fait que les pilotes soit obligés de faire des conversions altitude au dessus dud niveau de la mer / au dessus du sol a contribué à l'accident