Gyroscope
C'est celui du Spit ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Alors ça pourrait venir de toi : http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... fire+wrong
1. Aligner l'anneau du compas de manière à placer les deux lignes parallèles avec la grosse flèche avec une petite barre transversale sur le haut.
2. Pour éliminer toute ambiguïté, assurez-vous que le N rouge soit pointé sur la grosse aiguille avec barre transversale.
3. Le cap magnétique est alors indiqué par les caractères bleus (ou la position "midi" sur l'anneau du compas).
4. Réglez ceci sur le "DG" (?). Notez que la précession gyroscopique du DG est aussi modélisée, ainsi que la rotation du compas et les erreurs dues aux accélérations.
Si tu ne comprends pas l'anglais (suis pas sûr de tout comprendre moi-même, là) :1. Align Compass verge ring such that Parallel lines are parallel with the big pointer with a small cross bar on the top.
2. To remove the ambiguity ensure the red N is being pointed to by the large needle with crossbar.
3. Read the Magnetic heading from the blue text ... (or 12 O'clock position on the compass verge ring)
4. set this on the DG. Also note DG gyro precession is modelled as well, as are compass turning and acceleration errors.
1. Aligner l'anneau du compas de manière à placer les deux lignes parallèles avec la grosse flèche avec une petite barre transversale sur le haut.
2. Pour éliminer toute ambiguïté, assurez-vous que le N rouge soit pointé sur la grosse aiguille avec barre transversale.
3. Le cap magnétique est alors indiqué par les caractères bleus (ou la position "midi" sur l'anneau du compas).
4. Réglez ceci sur le "DG" (?). Notez que la précession gyroscopique du DG est aussi modélisée, ainsi que la rotation du compas et les erreurs dues aux accélérations.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Un Gyro n'est pas un compas ... il n'indique pas le cap de lui même... il peut juste conserver sa position initiale.
Il faut donc le caler avant de l'utiliser, soit à l'alignement si l'on connait le cap exact de la piste (et si l'on est parfaitement aligné sur celle ci!) ... soit à l'aide d'un compas magnétique.
Au cours du vol, après de forte manœuvres de volige ou après un combat... il peut être nécessaire de le recaler.
PS ... DG = Directional Gyro
Il faut donc le caler avant de l'utiliser, soit à l'alignement si l'on connait le cap exact de la piste (et si l'on est parfaitement aligné sur celle ci!) ... soit à l'aide d'un compas magnétique.
Au cours du vol, après de forte manœuvres de volige ou après un combat... il peut être nécessaire de le recaler.
PS ... DG = Directional Gyro
C'est bien pour cela que le gyro est utilisé! Pour avoir une info de cap valide en virage.GR_2/33_Yop a écrit :Le compas met toujours 15 plombes à se stabiliser?
PS: je parle bien du compas, pas du gyro.
Que le compass soit dans les vapes en virages, en montée, en descente, etc... je suis d'accord. Par contre, il ne faut pas plus d' une bonne dizaine de secondes à un compas pour se stabiliser en ligne droite, d'après mon expérience. Hors, j'avais cru comprendre que les compass étaient très (trop) long à se stabiliser en ligne droite.