Put... de Fiat CR 42

IL-2 1946

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Forcement avec les .50... :P :exit:

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Plus serieusement, les Cr 42 sont tout a fait managable apres une courte adaptation. Forcement vaut mieux pas tenter de tourner autour ca risque forcement de se terminer mal voir tres mal. C'est un veritable appareil d'acrobatie, et contre ça il vaut mieux y aller a grand coup de je plonge dessus, je le mitraille et je remonte vite fait avant qu'il me plombe les fesses.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

bouges pas, je vais reessayer avec seulement le 20mm
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Mine de rien je suis presque certain que c'est bcp plus dur...

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Je trouve le Spit V bien efficace contre eux, les pauvres digèrent assez mal les Hispanos <_<
Brebis syndiquée

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Le tout c'est qu'avec la candence de tir des hispano t'es pas certains de le toucher a tout les coup en deflection, alors qu'avec une bonne rasade de .50 reglé pour arroser un petit peux il va s'en prendre c'est certain.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

La "polémique" mitrailleuses/canons a toujours existé. Déjà Bader s'accrochait avec d'autres pilotes pro canons. Il disait qu'il valait mieux garder huit mitrailleuses dont on connaissait bien la balistique et les résultats que s'engager avec des canons dont on ne connaissait pas trop les caractéristiques. La suite lui a donné tort. Bien sùr, il s'agissait de pétoires de 7,5. La différence de choix existait encore en Corée avec les Sabres et leurs 6x12,7 et les Migs 15 et leurs canons dont je ne me rappelle plus les calibres (il y avait un 40 mm me semble-t-il). Avec l'un il fallait cribler l'adversaire, aidé par une grande cadence de tir, avec l'autre, un ou deux obus suffisait, mais c'était plus difficile à placer.
Pour ma part, je sais que je sui pro-canons (dans le jeu, bien sùr ! ;-)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

37mm sur le MiG15 sauf erreur
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

je confirme, c'est beaucoup plus dur avec juste le 20mm, la cadence de tir gene le tir en deflection., des fois on encadre bien le fiat, mais sans le toucher.

Resultat, quatre CR42 abattus, zero pertes chez les P38, mais cette fois ce sont mes ailiers qui les ont tous eux. La premiere fois j'en avais eu deux sur trois.
Image

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Le problèeme sur le Mig-15 était la différence de trajectoire entre les obus de 37mm et ceux de 23.

Sinon dans le jeu, je préfère aussi nettement les canons....
Brebis syndiquée

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Faut tester ça grandeur nature, humains contre humains.
WL, non, je ne suis pas nudiste, et je n'irais pas me baigner avec toi!
:banana:

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Kaos...

:wub: Image ImageImage

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

N'insiste pas...
Une association d'idée avec le calibre de mon avatar, peut être??????
:exit:

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le problèeme sur le Mig-15 était la différence de trajectoire entre les obus de 37mm et ceux de 23
Je sais que ça leur a créé des soucis. Je pense qu'ils devaient adopter une stricte consigne de tir : 23 OU 17.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Heu c'est pas 2 mais 4 Cr-42 qu'a abattu le Gloan au dessus de Luc
Dailleur au cour de ce vol il a également dégpmer un Br.20 ce qui porte a 5 le nombre d'avion abattu lors de ce vol :P

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Hoar, c'est normal t'es chef! :P

Nan, sans déc', voici la config de la mission:

P-38J avec bombes, vol à 300m, attaque d'un port.

CR-42, vol à 1000m.

Extrait du rapport:

(...)

Le vol aller se passe sans histoire, à peine décollé de l'île de P, nous filons plein Nord. La brume stagnant à 500m, on fonce plein pot à 400m, histoire de faire une arrivé-surprise. La côte de la S. se profile sur nos 12 heures, là à gauche le port de G., notre cible!

Je fais aligner mes ailiers, on grimpe à 600m, puis léger piqué vers les quais et les bateaux... A 1 heure, un canon flak s'est réveillé (c'est raté pour la surprise). Nerveusement, j'ouvre mes radiateurs, augmente le pas des hélices, et descend les volets d'un cran. Au moment où je vais larguer mes bombes, un cri! "Bandits à 11 heures".

"Shit!" Je rentre "tout", largue mes bombes au p'tit bonheur, et commence à grimper. En bas, c'est maintenant 3 canons qui nous arrosent!

"Où sont ces foutus Bandits?" A peine énoncée, que je les vois "fondre" sur moi: un avion hors d'âge! Un Biplan! Des Italiens! Pleins gaz, je grimpe mon n°2 derrière moi, mais l'Italien à déjà viré et s'accroche à mon n°2! Un cri, et il part en vrille! Descendu?!?

Va falloir être rapide sur ce coup là! Je vire légèrement, moteurs à fonds, pas à 100%... Sur ma gauche mes n°3 et 4 sont au prise avec les autres Fiat.. Mais où est passé ce foutu biplan? Je suis à 1200m, vire à plat, réduit un peu, et diminue le pas des hélices...

"Bang" Touché! Où est-il? Toujours à plat je vire, en sortant tout, puis aussitôt je remets tout à fonds, le Fiat passe devant, je presse la détente, et je pense l'avoir touché... Mais la DCA est déchaînée, je plonge plein pot au ras des flots, plein sud en rappelant mes ailiers, mais aucune réponse!!

(...)

;)

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ah ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait des pb avec. Je redis donc le titre de mon post : Put ... de Fiat CR 42 ! :D
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Joli rapport, Obelix :P
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Merci! :blushing: Mais, si tu aimes, y'a d'autres et encore Ici!

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Originally posted by lancaster@28 Jul 2004, 21:17
Heu c'est pas 2 mais 4 Cr-42 qu'a abattu le Gloan au dessus de Luc
Dailleur au cour de ce vol il a également dégpmer un Br.20 ce qui porte a 5 le nombre d'avion abattu lors de ce vol :P
Personne n'a écrit qu'il n'en avait abattu que 2, il faut lire tous les messages ;)

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Oups désolé, mais bon pour lire tous les messages ca prend trop de temps alors je survole et bieznsur je comprend pas tous
DESOLE

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Pas de quoi, ca m'arrive aussi :rolleyes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »