Odb Bms

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Odb Bms

Message par Clavier »

:detective

Et lorsque le St Graal ....nous sera enfin révélé après une si longue quête :notworthy
Si on en profitait pour refondre les unités virtuelles ......?
et aussi l'EDC....
Nous on est disponibles pour tout remettre à plat

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Il y a à mon avis beaucoup de choses qui vont être remises à plat avec la sortie de BMS.
Les structures des escadrons déjà, avec des fusions d'anciens ne volant plus trop, création de nouveaux, et rencontres autour de soirée communes interescadrons.
L'edc va devoir être revue en profondeur.

Et tout ça risque de dépoussiérer sérieusement les forums falcons... quitte à voir disparaître (ce que j'espère), la séparation en deux des forums depuis la sortie d'AF.
ImageImage

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Ce ne serait pas pour me déplaire (fusions des différentes escadrilles au sein d'une seule avec peut-être des groupes A-A, mud, SEAD, etc.). Ca pourrait constituer un important squad francophone et on pourrait faire de la coop et des entraînements au force vs force. Finalement on a beau avoir des réactions dignes du village gaulois parfois, mais on peut finir autour d'un banquet avec le barde ligoté à un arbre et bâillonné.

AF pourrait encore servir pour ceux comme moi qui n'ont pas un PC du feu de dieu et qui voudraient faire de la campagne (qui serait peut-être trop gourmande sous BMS) ou un genre de version d'entrée simplifiée pour l'EDC, sans prise de tête et facile d'accès.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

HudLx a écrit :Ce ne serait pas pour me déplaire (fusions des différentes escadrilles au sein d'une seule avec peut-être des groupes A-A, mud, SEAD, etc.). Ca pourrait constituer un important squad francophone et on pourrait faire de la coop et des entraînements au force vs force.

VMFA_Hud
t'as fumé Hud? lol

Plus sérieusement, ill y a déjà un gros "pôle" francophone sous falcon qui est la Virtual European Air Force. Je pense qu'ils ne sont pas contre le fait d'agrandir leurs rangs si des personnes souhaitent les incorporer. Ils font ce que tu décris plus haut depuis déjà pas mal d'années.
Par contre, un seul et unique pôle squad francophone, faut arrêter la moquette ;)
ImageImage

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

L edc vient d etre rapatriée sur le serveur C6
Si BMS le nécessite l EDC évoluera, je pense surtout au programme et documentation.

et qui sait reverrons nous Wildcat dans les parages;) ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

D'accord avec toi Ghost. Bms:yes:plus le retour de Wildcat :notworthymais ce serait Noël avant l'heure.

Pour le retour de Wildcat +1

(Mais combien ça va nous coûter en banane Wildcat ?:banana::banana::banana:)

avec toute mon amitié

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Ghostrider a écrit :L edc vient d etre rapatriée sur le serveur C6
Si BMS le nécessite l EDC évoluera, je pense surtout au programme et documentation.
Pour l'EDC un important effort a été fait par la 01 pour documenter l'ensemble du cursus http://ffw01.fr/cursus.php

m'y étant investi pas mal à la fois
-en doc aussi bien qu
-en programmation Web
-en heures de monitorat (plus de 180 heures de mémoire)

je suis partant.
Image

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Sans vous faire peur, faut carrément refaire l'EdC au niveau du web....
Code "has been" et peu d'évolutivité.

Bref, faut former un groupe de travail ;)

Et vivement que BMS sorte pour que je ressorte mon cougar du carton :)

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Sparrow a écrit : Bref, faut former un groupe de travail ;)
count me in sparrow
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Ric a écrit : Plus sérieusement, ill y a déjà un gros "pôle" francophone sous falcon qui est la Virtual European Air Force. Je pense qu'ils ne sont pas contre le fait d'agrandir leurs rangs si des personnes souhaitent les incorporer. Ils font ce que tu décris plus haut depuis déjà pas mal d'années.
Par contre, un seul et unique pôle squad francophone, faut arrêter la moquette ;)
Merci Ric pour ce petit coup de pub, c'est sympathique :).

Il est vrai que chez nous ca tourne toujours bien, en dépits des temps difficiles pour nombre d'unités virtuelles.

Une occasion pour nous d'indiquer que notre projet a évolué sur le plan de sa structure et son organisation. Ceci afin de donner plus de place et souplesse à des approches variées de la simulation de combat et plus particulièrement du HvsH.
Ces évolutions sont simplement le fruit de notre histoire, de notre expérience, de nos échecs comme de nos réussites.

Ceci étant, la plus belle organisation du monde ne remplacera jamais le coeur des hommes.
Le respect, la tolérance, l'ouverture, le dialogue et l'entraide resteront des valeurs fortes de notre groupe.
Des valeurs qui imposent malgré tout une certaine discipline dont malheureusement tout le monde n'est pas forcément demandeur.

Après, comme le dit l'expression, il faut de tout pour faire un monde :).
Image

coulehand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par coulehand »

Bien parlé Sparrow, j'attends la même !!
Image Image

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

didiou ?? serait-ce "notre" Coulehand ??

Ravi de te revoir par ici vieille branche !!! :flowers:

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

C'est pas de la pub Coub, c'est de l'info ;)
Mais de rien. Je pense que la sortie de BMS permettra de faire un grand ménach un peu partout.
Et franchement, l'edc, ces couleurs, de picasso, c'est sooooooo tousaouzandouane. ^^
ImageImage

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Autre possibilité en plus de celle offerte par la VEAF, c'est de créer un pôle de rassemblement autour d'OF lol.

Sans parler pour l'instant d'un programme, la première question serait de savoir qui à titre personnel, viendrait un soir dans la semaine rejoindre un groupe de pilotes pour former une masse humaine suffisante afin de passer une très bonne soirée en volant sur OF ?.

Je suis persuadé qu'il y a de la perte de disponibilté.
Au niveau des dispos, on s'enferme sur les dispos de son squadron. Si son squadron n'est pas dispo, alors qu'on pourrait l'être, c'est un pilote virtuel en moins qui ne partage pas sa présence là où ça manque.

Il ne s'agit pas de quitter/trahir/tromper/s'échapper de son squadron, il s'agit de venir représenter son squadron à travers soit, et avec d'autres pilotes pour former un réèl dispo humain sur des missions sympas, de tous genres.

C'est certainement ce à quoi pensait HudLx

A voir....

@+Markus

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Markus a écrit :Autre possibilité en plus de celle offerte par la VEAF, c'est de créer un pôle de rassemblement autour d'OF lol.

Il ne s'agit pas de quitter/trahir/tromper/s'échapper de son squadron, il s'agit de venir représenter son squadron à travers soit, et avec d'autres pilotes pour former un réèl dispo humain sur des missions sympas, de tous genres.

A voir....

@+Markus
Cette idée est dans l'air du temps : nous avions évoqué , il y a quelques semaines, Badbird - VEAF - FFW05, la création d'un annuaire des pilotes volant sur falcon , disponibles pour compléter ou renforcer des escadrilles lors de rencontres HvH. Cela pouvait aussi aboutir à la formation d'escadrille(s) francophone(s) virtuelle(s) pour rencontrer des escadrilles étrangères.
Les escadrilles à petit effecticfs y trouveront leur compte, les autres un peu moins mais chacun trouvera son compte dans la création d'un "réservoir" de pilotes prêts à voler ensemble.

Nul doute qu'une solution proche a quasiment été envisagée dans toutes les escadrilles maintenant yapluka : les outils de communication modernes permettent de mettre cela en place.
Image

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Markus a écrit :Autre possibilité en plus de celle offerte par la VEAF, c'est de créer un pôle de rassemblement autour d'OF lol.

Sans parler pour l'instant d'un programme, la première question serait de savoir qui à titre personnel, viendrait un soir dans la semaine rejoindre un groupe de pilotes pour former une masse humaine suffisante afin de passer une très bonne soirée en volant sur OF ?.

Je suis persuadé qu'il y a de la perte de disponibilté.
Au niveau des dispos, on s'enferme sur les dispos de son squadron. Si son squadron n'est pas dispo, alors qu'on pourrait l'être, c'est un pilote virtuel en moins qui ne partage pas sa présence là où ça manque.

A voir....

@+Markus

Pour ma part, tu sais que c'est avec plaisir !
Reste plus qu'à fixer les dates !

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

Les outils ne manquent pas ....on peut même dire qu'il y en a trop
il est difficile de faire un bloc commun quand chaque escadrille a son site, son forum, ses mots de passe, son Team speak
J'ai toujours pensé que le forum Check six était le lieu commun où on devrait se retrouver, j'ai cependant noté que seules deux unités virtuelles y faisaient leur nid .

Tourner chacun dans son coin ne favorise pas les échanges ..............
quelqu'un a-t-il une solution pratique ?
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Clavier a écrit :Tourner chacun dans son coin ne favorise pas les échanges ..............
Oui, répondre "présent !" quand quelqu'un ou un squad propose sur C6 une rencontre H/H.

@+Markus

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Pas mieux que Markus. :notworthy

Je vais prendre un exemple pratique.
Dans le Falcon Domination, dès le début, il a été pensé qu'il existe des pilotes isolés désireux de voler online, et j'ai aussi tenu compte des unités virtuelles mises à mal par disons ce que nous pourrions appeler "la crise Falcon".
Il en a découlé le concept du mercenaire. Sachant que le F4Dom cherche à développer une profondeur de jeu stratégique avec des résolutions tactiques en vol, ca c'est plus pour des équipes bien constituées avec un bon réservoir de pilotes réguliers.

En somme, pour le petit pilote simplement désireux de voler, qui a simplement à se soucier de la mission qui lui est confié et à se laisser "aspirer" par la machine, il lui faut tout simplement commencer par répondre présent.
Après certes il y a des petites bricoles à régler, avoir son installe configurée, connaitre le rendez-vous, récupérer les éléments de sa mission...

Mais déjà à la première étape, il n'y a personne !

C6, les sites, les forums... c'est comme OF : une belle excuse !

Les gens préfèrent poster sur le forum, sortir de belles et grandes idées sur ce qu'il faudrait faire, imaginer de la nouveauté là où d'ailleurs, à bien y regarder, il n'y en a pas. Tout cela, plutôt que de se bouger le HOTAS, se prendre en main, et dire j'y go.

Des activités, il y en a.
Des groupes qui les encadrent, il y en a.
De la véritable volonté et motivation chez ceux qui se plaignent d'un soit disant vide, de soit disantes difficultés, là pardonnez-moi, mais avec une bonne dose d'expérience et recul, je suis plus que dubitatif :busted_re .
Image

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Clavier a écrit :Les outils ne manquent pas ....on peut même dire qu'il y en a trop
il est difficile de faire un bloc commun quand chaque escadrille a son site, son forum, ses mots de passe, son Team speak
J'ai toujours pensé que le forum Check six était le lieu commun où on devrait se retrouver, j'ai cependant noté que seules deux unités virtuelles y faisaient leur nid .

Tourner chacun dans son coin ne favorise pas les échanges ..............
Créer un annuaire sur C6 ou chaque pilote souhaitant participer à des rencontres inter-escadrille ou internationale, n'est pas bien compliqué.
Ensuite tu envoies un mél aux interressés après t'être céé la liste des interressés via l'annuaire, pour leur demandés s'il sont partants et tu leur transmets les modalités d'inscriptions . Pas compliqué à mettre en oeuvre et chacun reste chez soit. la FFW01 et la FFW05 ont mis en place des possibilité d'inscription en ligne pour leurs vols, cela devrait-etre possible sur C6 sans trop de problèmes.

Quand à tourner chacun dans son coin, je n'ai pas cette impression là. Il est un fait c'est qu'il reste peu d'escadrilles qui tournent sur AF.
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

L'idée de l'annuaire est intéressante, bien que je trouve qu'elle présente aussi ses limites.

Son emploi pour l'organisation de vol de masse ne ma paraît pas vraiment adéquat parce que ce type de vol nécessite un minimum de préparation et cohésion que le rabattage tous azimuts n'apportera pas :sweatdrop .
Cela ne peut compenser le vol de groupes, l'entrainement, l'organisation, la préparation.

Il y a de l'existant en terme d'équipes, et il me semble important de le développer. Rationaliser l'offre ferait peut-être du bien, mais là c'est à chaque auteur/créateur de projet de faire son bilan et bien apprécier ses perspectives.

Pour ce qui est de combler dans une mesure raisonnable des "trous", là oui l'idée de l'annuaire me paraît excellente.
Pour cela il n'y a pas besoin d'outils spécifique. Une bonne mailing list peut parfaitement répondre au besoin.

Après il ne faut pas, à mon sens, que cela se substitue aux dialogues directs et associations de groupes.
Il me paraît certain qu'une mission genre "VEAF + FFW05 + Badbirds" vs "AMVI + eHAF" par exemple, aura un résultat autrement bien plus efficace qu'un "invitation à tous les gens de la liste" vs "AMVI + eHAF".

C'est là l'état de ma réflexion sur ce sujet Alpha ;).
Image

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par SEG »

Pour revenir sur l'érosion de la fréquentation :
Falcon 4, lors de sa sortie, était très ambitieux. Comme toute nouveauté : Tout le monde a essayé LA BÊTE à l'époque, mais sa profondeur et son potentiel n'ont été exploitées que par une petite communauté : Celle qui accepte de payer le prix de ses passions. Le reste du monde (les "clients") c'est tourné vers d'autres produits....plus faciles à utiliser ? Plus rapidement accessibles ? Moins buggés ? Un peu pour toutes ces raisons probablement.
Grâce au travail acharné et bénévole de quelques uns, notre communauté a continué son bonhomme de chemin. Aujourd'hui cette quadragénaire grisonnante et respectable a un boulot, des enfants, une maison à retaper....des choses à assumer dans la vrai vie qui font chuter la dispo.... et les cheveux par mèches entières. Elle s'est forgé son identité, ses standards techniques, son jargon, bref : Sa culture. Du coup, est-on assez ouvert, de ce point de vue, pour attirer du sang neuf ? Nous communiquons certes, mais toujours un peu dans notre bulle. Ne devrions nous pas chasser à l’extérieur du pré mon général ? C'est plus cette question que je me pose.
In tartiflette we trust
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Oui je pense que nous sommes suffisamment ouvert pour aller chercher du sang neuf !

Cf. la participation de la VEAF à l'event Atomic... ce n'est qu'un exemple :).
Tu es aussi bien placé pour connaître les initiatives d'AlphaFox avec la jeunesse d'aujourd'hui... ;)

Aussi je ne suis pas pessimiste quant à l'avenir de la VEAF, bien au contraire :).

Tu as donc la réponse à ta question, et j'ajouterai que c'est une nécessité. Pour certain cela devrait même aujourd'hui être un enjeu de survie de leur projet.
Après encore une fois, à chacun de faire son introspective, et d'apprécier ses perspectives :).
Image

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

A mon humble avis, ce n'est pas d'un annuaire pour pilotes que nous avons besoin, c'est un annuaire à events.

Il me parait plus pratique et façile de fonctionner sur une date qui représente un vol humain, avec ses docs rattachées (brief/photos mission/nombre de places dispos/etc...).

Cette date de rencontre peut être largement éloignée de la présentation de l'évent, genre je poste aujourd'hui une mission pour être volée dans 3 semaines.

Cela sous entend qu'on a largement le temps de se préparer à la mission que l'on soit mercenaire ou pas, et de prétendre à sa présence au vol au jour J largement à l'avance.

On peut donc organiser les effectifs durant ces 3 semaines, et organiser les flights.

On prépare sa config pour éviter de se faire traiter de "boulet" le jour J, un brief rapide, et let's go pour l'aventure.

On peut ainsi créer un cycle d'events qui peut si il est partagé par l'ensemble des escadrons, proposer toutes les semaines des vols inter-squadrons.
Je m'explique :
Pour dans 3 semaines, c'est l'escadron Buzzards qui prépare l'évent
Pour celui dans 4 semaine, c'est la FFW01.
Pour celui dans 5 semaine, c'est la FFW05.
Pour dans 6 semaine, c'est les Bad Birds.
Pour dans 7 semaines, c'est xxxxx, etc.....
etc.... .
Et retour aux Buzzards de proposer un nouvel event lorsque la boucle est bouclée.

Ce système ne peut pas fonctionner sur des rencontres de type campagne, compte tenu qu'une campagne impose de retrouver les mêmes participants, ou d'accepter le mode "mercenaire" pour combler le manque de pilotes auprès des escadrons participants.

Cependant, pour tout ce qui est rencontre sur des missions de type "une mission / un vol", alors il n'y a que l'embarras du choix dans tout type de créativité à l'édition de missions.

Maintenant, aucun système d'events ne nous met à l'abri des petits joueurs qui se désistent 5 minutes avant le vol pour ne donner des nouvelles qu'un mois plus tard.

Cette responsabilité de vouloir donner vie à un event, est une responsabilité humaine, qui ne tient à chacun d'honorer par sa présence le jour J.

@+Markus

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par SEG »

Couby a écrit : Aussi je ne suis pas pessimiste quant à l'avenir de la VEAF, bien au contraire :).
Je ne dis pas que rien n'est fait :). Ma réflexion, par rapport à ce que l'on constate, était plus généralement tournée vers l'avenir de notre communauté et son renouvellement pour éviter le "Big Crunch".
Couby a écrit :Tu as donc la réponse à ta question
L'avenir (proche) nous le diras....:innocent:
In tartiflette we trust
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »