A priori aussi, les recherches un peu "éparpillées" sont aussi dues à des problèmes de communication entre les différents acteurs sur le site. J'ai eu un cours par un responsable du BEA il y a quelques semaines qui, si mes souvenirs sont bons, avait du affronter une déclaration de la marine nationale qui se l'était jouée "franc tireur" en annonçant publiquement savoir ou se situait le site de l'épave (Normalement les communications officielles relatives à l'accident sont confiées uniquement au BEA de l'état d'occurrence).Azrayen a écrit :
Concernant AF447, je viens de voir que le BEA avait publié une synthèse des recherches ayant conduit à la découverte de l'épave. De quoi expliquer, synthétiquement, la démarche suivie et (peut-être) tordre le cou à certaines rumeurs voulant qu'on n'ait volontairement pas cherché au bon endroit.
C'est là : http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 5.2011.pdf
++
Az'
Cette révélation par la MN a fait déplacer tout le dispositif mis en place sur un nouveau lieu, faisant scanner une zone inutilement, retardant encore les recherches... C'est souvent des concours de circonstance, et même si le BEA avait aucune véritable raison d'aller chercher dans ce coin, ça le fait pas trop de pas y aller quand quelqu'un vous dit qu'il est sur que la solution est par là...