mfd cougar+ f18 vrs comment faire
-
- Nouvelle Recrue
Pour le ipcParam == tu peux mettre n'importe quelle valeur (1, 2 etc...). C'est la valeur que tu met dans parameter sous fsuipc pour appeler la fonction. Par contre tu oublie le end et le then sur le code lua. A chaque if il te faut le then et pour terminer la fonction le end. Soit :
if blablabla == blabla then
blablabla
end
Si tu ne mets pas ces arguments ton programme va planter. Je n'ai jamais eu de problème sur le défilement de commande. Bizarre ?
if blablabla == blabla then
blablabla
end
Si tu ne mets pas ces arguments ton programme va planter. Je n'ai jamais eu de problème sur le défilement de commande. Bizarre ?
-
- Jeune Pilote
Bon le soucis de blocage sur FSuipc est réglé par une réinstalation .
J'ai ensuite regardé dans les commandes FS et je n'ai pas mon petit script LUA .
Fichier texte fa18apu dans dossier modules
[LuaFiles]
1=fa18LDDI
Dans le FSuipc4.ini
J'ai beau regarder je ne le vois pas dans le déroulant .
Si tu peus m'expliquer plus avant sur TS si c'est possible car la y à un truc et j'arrive pas à mettre le doigt dessus , pourtant ce n'est pas faute de chercher .
J'ai ensuite regardé dans les commandes FS et je n'ai pas mon petit script LUA .
Fichier texte fa18apu dans dossier modules
[LuaFiles]
1=fa18LDDI
Dans le FSuipc4.ini
J'ai beau regarder je ne le vois pas dans le déroulant .
Si tu peus m'expliquer plus avant sur TS si c'est possible car la y à un truc et j'arrive pas à mettre le doigt dessus , pourtant ce n'est pas faute de chercher .
-
- Jeune Pilote
Après une après midi de tests et manips je vois enfin le fichier dans FSuipc mais rien ne se passe .
Il faudrait que je trouve une commande écrite pour un inter quelquonque pour voir si ca marche parce que la toutes les modifications au niveau du programme ne donne rien .
Il faudrait que je trouve une commande écrite pour un inter quelquonque pour voir si ca marche parce que la toutes les modifications au niveau du programme ne donne rien .
bonjour, je suivais un peu le sujet et là j'ai investi dans la version enregistrée de fsuipc .
Pour moi ca fonction sans trop rien faire en fait. J'ai coller les 2 fichiers dans module , démarrer FS, fly avec mon F18, rentrer dans FSUIPC. L'assignement des touche s'est tous seul (non en fait je ment un peu , au debut je me tromper de LUA:sweatdrop donc y avais rien) et en avant guingan. Un gand merci à Makinator7266.
Est ce qu'il est possible de sauvegarder ses paramètre pour un éventuel formatage ??
Pour moi ca fonction sans trop rien faire en fait. J'ai coller les 2 fichiers dans module , démarrer FS, fly avec mon F18, rentrer dans FSUIPC. L'assignement des touche s'est tous seul (non en fait je ment un peu , au debut je me tromper de LUA:sweatdrop donc y avais rien) et en avant guingan. Un gand merci à Makinator7266.
Est ce qu'il est possible de sauvegarder ses paramètre pour un éventuel formatage ??
-
- Jeune Pilote
Attention je ne parle pas des fichier qui ont été fait pour les MFDs puisque ceux ci fonctionnent visiblement .
Je parle de fichiers que je tente de créer pour mon pit de F18 vrs , donc pour les différent panels et dans mon cas celui de l'APU .
C'est un petit script mais comme je ne connais rien du tout en LUA j'ai besoin d'un coups de pouce .
Je parle de fichiers que je tente de créer pour mon pit de F18 vrs , donc pour les différent panels et dans mon cas celui de l'APU .
C'est un petit script mais comme je ne connais rien du tout en LUA j'ai besoin d'un coups de pouce .
Ah ok , effectivement moi je parle des MFD, (c'est le titre
) pour les script , j'y connais pas plus que toi alors je ne serai d'aucune utilité.
![:innocent:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f607.png)
-
- Jeune Pilote
Un petit up pour makinator7266 , pour savoir si à creusé la question pour mon APU car moi je n'y arrive pas du tout malgrès de nombreuses tentatives .
-
- Nouvelle Recrue
Salut Phil, pas trop le temps en ce moment. As tu testé mon programme avec les MFD ? Cela fonctionne ?
-
- Jeune Pilote
Oui il fonctionne bien que je ne l'utilise pas vu que j'ai un programme tournant avec Autohotkey sur 3 MFDs .
Pour le momment je planche sur le panel central de mon pit mais dans quelques temps je vais m'y plonger sévère .
Pour le momment je planche sur le panel central de mon pit mais dans quelques temps je vais m'y plonger sévère .
-
- Nouvelle Recrue
Bon, je ne sais pas comment t'aider. Je n'ai jamais utiliser SIOC. Je ne connais pas l'interfaçage SIOC->LUA->FSUIPC.
-
- Jeune Pilote
Pour le momment je souhaite juste gérer le LUA via FSuipc , Sioc ce sera un peu plus tard quand je maitriserais mieu ce système .
Si tu connais ce qui faut faire juste pour faire en sorte qu'un inter (genre commande de l'APU du VRS) fonctionne via LUA -> FSuipc ca m'aiderait à comprendre comment écrire ces lignes de commande .
Sous FSuipc quand je veus assigner un inter sur un Fichier LUA il y à plusieurs possibilités (4 je crois bien) mais laquelle faut il prendre , j'ai bien essayé chacunes d'entres elles mais il ne se passe rien , ce qui me laisse pensé que le petit script n'est pas bon .
Ps : Note que j'ai déjà un pit avec pas mal d'inters fonctionnels sous FSuipc et VRS mais je cale sur les LUA .
Je suis souvent sur TS (tous les jours en fait
) si tu veus bien m'expliquer .
Si tu connais ce qui faut faire juste pour faire en sorte qu'un inter (genre commande de l'APU du VRS) fonctionne via LUA -> FSuipc ca m'aiderait à comprendre comment écrire ces lignes de commande .
Sous FSuipc quand je veus assigner un inter sur un Fichier LUA il y à plusieurs possibilités (4 je crois bien) mais laquelle faut il prendre , j'ai bien essayé chacunes d'entres elles mais il ne se passe rien , ce qui me laisse pensé que le petit script n'est pas bon .
Ps : Note que j'ai déjà un pit avec pas mal d'inters fonctionnels sous FSuipc et VRS mais je cale sur les LUA .
Je suis souvent sur TS (tous les jours en fait
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
-
- Nouvelle Recrue
Sur quel chanel es-tu ? Version de TS. J'ai pas trop l'habitude d'utiliser TS. Je vais essayer de ma rendre dispo ce soir.
-
- Jeune Pilote
-
- Chef de patrouille
Pour tout les pit builder qui s'impatientent...
Une bonne nouvelle de la part de Varmint![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Une bonne nouvelle de la part de Varmint
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Don't worry, they're coming. Right now we just don't have the time because of the Tacpack dvelopment, but we fully intend to have 'pit builder friendly interfaces available this year.
-
- Jeune Pilote
Je serais interressé par un mappage complet des interupteurs du F18 par FSuipc plus que de la gestion multi écrans
Ils faut bien qu'ils essaient de contenter un maximum de monde et, c'est un fait, les FSX users sont de fervents adeptes du multi-écrans.Phil Vaillant a écrit :Je serais interressé par un mappage complet des interupteurs du F18 par FSuipc plus que de la gestion multi écrans
Ost
-
- Jeune Pilote
Et les pitbuilders du multi-intersOst a écrit :Ils faut bien qu'ils essaient de contenter un maximum de monde et, c'est un fait, les FSX users sont de fervents adeptes du multi-écrans.
Ost
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)