Non, ca sens la bombe "tueuse de bunker" ... pour un char tu prends plus petit ... non ?Azrayen a écrit :Oulà oulà oulà... Sauf erreur, personne n'a indiqué que la bombe photographiée ici, juste avant montage sous un 2000N, était une bombe inerte ("béton").
++
Az'
Frappes aériennes sur la Libye
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Qui a dit qu'on ne bombardait que des chars en Libye
Pour les chars c'est GBU-12 ou 22 (inerte avec Paveway III pour plus de précision).
Une GBU-24 (avec corps BLU-109 de 2000 lbs) c'est obligatoirement pour des objectifs durcis (bunker).
Pour les chars c'est GBU-12 ou 22 (inerte avec Paveway III pour plus de précision).
Une GBU-24 (avec corps BLU-109 de 2000 lbs) c'est obligatoirement pour des objectifs durcis (bunker).
Et la on a bien une GBU 24 avec kit Paveway IIIjojo a écrit : Une GBU-24 (avec corps BLU-109 de 2000 lbs) c'est obligatoirement pour des objectifs durcis (bunker).
MAis pas une BLU 109
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Là tu as une GBU 24 A/B.
Kit PWY III + BLU 109. Ca reste une GBU 24, qu'elle soit avec une MK84, BLU109 etc...
Kit PWY III + BLU 109. Ca reste une GBU 24, qu'elle soit avec une MK84, BLU109 etc...
-
- Pilote d'essais
Pas sûr que la GBU-22 soit inerte...jojo a écrit :Pour les chars c'est GBU-12 ou 22 (inerte avec Paveway III pour plus de précision).
Il doit y avoir une autre référence pour les bombes dépourvues d'explosif, je ne sais pas s'il en existe avec différents kits de guidage (et donc plusieurs références différentes).
My two cents : Une GBU-24 A/B n'est rien d'autre qu'une BLU-109 à laquelle on a monté un kit Paveway III... La même qu'on peut voir sur ton schéma.Knell a écrit :Et la on a bien une GBU 24 avec kit Paveway III
MAis pas une BLU 109
Kadf' veux nous refaire Aden ? http://www.opex360.com/2011/05/17/libye ... explosifs/
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
C'est bien une BLU 109 en corps de bombe donc une GBU 24baz0991 a écrit :My two cents : Une GBU-24 A/B n'est rien d'autre qu'une BLU-109 à laquelle on a monté un kit Paveway III... La même qu'on peut voir sur ton schéma.
Ah ces shorts...ergo a écrit :
Source : Secret Defense (EMA/AA)
PS: J'ouvre la boite de Pandore, à savoir "l'élégance" des tenues militaires françaises... XD
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
Pourquoi ? C'est un défilé de mode ?LighTning a écrit : PS: J'ouvre la boite de Pandore, à savoir "l'élégance" des tenues militaires françaises... XD
-
- Pilote d'essais
...cela dit cas il existe des GBU-22 inertes !JulietBravo a écrit :Pas sûr que la GBU-22 soit inerte...
Il doit y avoir une autre référence pour les bombes dépourvues d'explosif, je ne sais pas s'il en existe avec différents kits de guidage (et donc plusieurs références différentes).
http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/u ... irees.html
Bah !!!LighTning a écrit :Ah ces shorts...
PS: J'ouvre la boite de Pandore, à savoir "l'élégance" des tenues militaires françaises... XD
C'est bien connu, dans l'armée française, "il ne manque pas un bouton de guêtre". On soigne l'uniforme avant tout
Se sentir bien dans sa tenue (et je ne parle pas que de confort) contribue au moral de la troupe et à l'image de l'Armée dans les opinions.OPIT a écrit :Pourquoi ? C'est un défilé de mode ?
Il ne faut pas sous estimer l'importance psychologique de ce genre de petits détails.
Quoique certains puissent en penser les tenues de l'Armée suivent des tendances. Et celles en dotation aujourd'hui sont le fruit d'une vision très "seventies" avec le port du ceinturon (n'ayant qu'un intérêt esthétique), les tenues plutôt moulantes...
Cette tendance largement démodée commence à s'estomper dans l'Armée de Terre mais c'est encore loin d'être le cas dans l'Armée de l'Air.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
ouai enfin, à la Sude, il doit faire 40°C à l'ombre la. donc bon, je pense que les mecanos supportent bien leur mini-short et leur chasuble aérée...
enfin je dis ca, mais il parait que Knell, lui, aimait se balader en combar + anti-g pour allez a la piscine, à Djam...
enfin je dis ca, mais il parait que Knell, lui, aimait se balader en combar + anti-g pour allez a la piscine, à Djam...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
Pour avoir vu pas mal de troupes à Sarajevo, je peux dire que l'uniforme des troupes françaises est l'un des plus seyant (bon, quand j'y étais, il faisait -30°, donc il n'y avait pas beaucoupn de shorts )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Classe!Knell a écrit :Faux, juste en Anti G sans rien dessous .....
Impecc pour gauler d'la babe!
- Chuis pilote et je vous aime.
- Ah oui, je vois!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
L'anti-g, c'est moche, ça va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie.Knell a écrit :Faux, juste en Anti G sans rien dessous .....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
J'aime bien l'anti-G moi...
Apparement la tendance c'est anti-G et cul nu! hahaha! c'est fashion
Apparement la tendance c'est anti-G et cul nu! hahaha! c'est fashion
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Galerie photo
Galerie photo
ben il paraît qu'à la 12 .... enfin cela ne nous regarde pas ..Milos a écrit :Bon, il faut reconnaitre que ça fait un peu Village People
fanch
Oh purée, je crois que j'ai la nausée...Knell a écrit :Faux, juste en Anti G sans rien dessous .....
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Webmaster
Ah, les G, quand on n'est pas habitué, c'est raide!El Doctor a écrit :Oh purée, je crois que j'ai la nausée...
AKA chemise Gao.jakive a écrit : ...leur chasuble aérée...
...
Sinon, pour en revenir sur certaines particularités du port du treillis, elles tiennent de l'époque de la guerre froide, avec l'adoption du treillis Mle 64 (ou Satin 300). ce treillis, imperméabilisé avec un produit déperlant, était pourvus de toutes une série de doublures internes qui permettaient de créer des remparts contre les retombées NBC. D'où le bas de pantalon ajusté entre les boucles des BMJA (ou rangers pour les anglophiles), et aussi le ceinturon dont le port était conservé au quartier car participant à la fière allure du militaire (enfin, avec le physique correspondant ). Il y avait même, sur ce treillis, une capuche bontonnable à l'extérieur du col.
Ceci dit, je trouve très bien l'abandon de l'ajustage du bas de pantalon entre les boucles des rangers, et du ceinturon, avec le port d'un treillis un peu plus lâche. Parce que... bon, un treillis ajusté, ça fait joli, mais justement, un peu trop joli et surtout trop treillis de parade...
Le fiasco ultime ayant été atteint avec les treillis F2 fabriqué en Espagne.
Ce n'était que mon humble avis de serviteur de l'institution, et aussi mon HS du jour .
Ost
Pour recentrer un peu, il est possible que la GBU-22 inerte soit appelée BDU-22 mais j'ai un doute.
Sinon 40° à l'ombre, à La Sud...pas au mois de Mai!
Question subsidiaire, quelle est la différence entre GBU-24 A/B et B/B ???
Sinon 40° à l'ombre, à La Sud...pas au mois de Mai!
Question subsidiaire, quelle est la différence entre GBU-24 A/B et B/B ???