nouvelle generation d'helico

Forum reservé au videos aero

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LighTning »

Warlordimi a écrit :Mais d'où sortent toutes ces boîtes disparues depuis la WW2 ou la Corée?

Piasecky, même Sikorsky qui n'a rien fait en nom propre depuis 40 ans...

Boeing rachête tout et quand il décide de lancer un proto à l'avenir incertain, il ressort une vieille marque pour ne pas se faire éclabousser en cas de merde?
Aux dernières nouvelles Sikorsky appartient à UTC (United Technologies Corporation) et non à Boeing.

Au catalogue de Sikorsky on trouve actuellement:

_ le S-70
_ le S-76
_ le S-92

Edit: Et ils développent aussi le CH53K pour les Marines.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Je ne sais pas si c est un hasard ou pas mais le x3 a aussi battu son propre record il y a quelques jours.. avec 430 km/h!! Pas aussi rapide que le x2 mais Pas si mal pour une machine bien plus grosse :jerry:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

par contre il faudra qu'ils songent à mettre des hélices carénées sur le X3 sinon couic couic les passagers !
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Marrant que certains voient la filiation avec le Cheyenne... Perso, je vois plutôt la filiation complètement directe avec le XH-59 (ou S-69) du même Sikorsky :) .

Ici, le XH-59A qui a volé dès le début des années 70

Image

http://www.aviastar.org/helicopters_eng/sik_s-69.php

Dans un genre un peu différent, mais toujours d'hélicoptère très rapide, le même constructeur avait par ailleurs aussi travaillé sur le S-72 dans les années 80:

http://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_S-72
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Krasno a écrit :Sikorski rien fait ? Et le Black Hawk ? Et le Flying Crane ?
Le CH54 à 50 ans!

Pour le H60, mea culpa, mais j'étais persuadé dans mon fort intérieur personnellement moi-même que c'était Bell. A l'avenir toutes mes personnalités et moi-même consulterons nos sources... :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Georges Abitbol »

Warlordimi a écrit :Le CH54 à 50 ans!

Pour le H60, mea culpa, mais j'étais persuadé dans mon fort intérieur personnellement moi-même que c'était Bell. A l'avenir toutes mes personnalités et moi-même consulterons nos sources... :sweatdrop
Au contraire de Sikorsky, en citant Bell, tu cites effectivement une boîte qui n'a plus fait grand chose depuis longtemps, empêtrée qu'elle était dans le V-22. Un Bell 429 et... c'est tout. Bon, après elle engrange quand même les $$ avec les commandes d'Osprey, d'UH-1Y et d'AH-1Z, le support des OH-58, etc.
Et Sikorsky va bien, merci pour elle. Si elle est distancée par le marché civil par EC et AW, le marché militaire et les poules aux oeufs d'or UH-60/SH-60 (qu'ils viennent juste de fourguer à la Suède) lui permette de bien vivre. Et sur le marché civil, Siko devrait disposer sous peu d'un machin encore flou qui pourrait se situer sur le segment du Dauphin :
http://www.shephard.co.uk/news/rotorhub ... pter/9051/
(noter la filiation avec le X-2)
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Répondre

Revenir à « Videos aero »