"ferme", c'est un euphémisme, et :PiF a écrit :http://www.france-info.com/monde-ameriq ... 14-16.html
Réponse ferme du BEA à ce sujet.
...Après un "travail long et minutieux", le BEA espère publier un "rapport intérimaire avant l’été" ...
"ferme", c'est un euphémisme, et :PiF a écrit :http://www.france-info.com/monde-ameriq ... 14-16.html
Réponse ferme du BEA à ce sujet.
...Après un "travail long et minutieux", le BEA espère publier un "rapport intérimaire avant l’été" ...
Comme quoi il faut faire attention à la tournure des phrases...Il s'agit d'un travail long et minutieux et le BEA a déjà annoncé qu'il ne publiera pas de rapport intérimaire avant l'été.
merci, encore une fois : "mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints"PiF a écrit :http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.php
Je suis allé sur le site du BEA et j'ai vu cette phrase:
Comme quoi il faut faire attention à la tournure des phrases...
et puis c'est tellement pratique pour eux de se réfugier derrière ce genre "d'arguments"...InaZuma a écrit :moi perso, je fais partie des "gens", mais je leur ai rien demandé...
exactement ou tout le monde en est aujourd'huimek a écrit :.je ne sais plus trés bien..
Le monde est petit...mais tu es dans le vrai...pOy-yOq a écrit :Pour finir avec l'article consternant du Figaro : (attention : je me fais l'avocat du diable dans ce qui suit, petite précision pour ceux qui veulent dénoncer une prétendue théorie du complot à chaque fois)
C'est quand même marrant cette coïncidence : le Figaro est détenu par Dassault, qui détient une bonne partie de Thalès, qui lui même fabrique les tubes Pitot de l'Airbus...
Le monde est petit...
1/ Jusqu'ici il n'y a pas eu de censure ici. Faut-il s'y mettre ?mek a écrit :Y en a marre de la censure et les gens veulent savoir.
Non, personnellement je ne "sais" pas. Et c'est marrant, il y a quelques posts tu ne savais plus très bien non plus, semble-t-il.mek a écrit :On sait que Airbus a encore des probs avec leurs instrus de bord depuis plus de 15ans et c'est pas le BEA qui te diras que tu as raison.
C'est beau !!!OPIT a écrit :De toute façon il n'y a aucune urgence à obtenir ce rapport. Les plus patients ont la sagesse d'attendre de connaître les faits pour se forger une opinion. Les autres ont déjà des certitudes.
Je ne pense pas qu'il parlait de C6, mais d'une censure potentielle (ou plutôt désinformation) auprès du BEA par l'intermédiaire des groupes impliqués dans l'affaire.Azrayen a écrit :1/ Jusqu'ici il n'y a pas eu de censure ici. Faut-il s'y mettre ?
Les familles des victimes ont besoin de ce rapport pour faire leur deuil.OPIT a écrit :De toute façon il n'y a aucune urgence à obtenir ce rapport. Les plus patients ont la sagesse d'attendre de connaître les faits pour se forger une opinion. Les autres ont déjà des certitudes.
Je serais bien curieux de savoir ce qui peut être une "explication satisfaisante" .....jeanba a écrit : Pour elles, il y a urgence d'une explication "satisfaisante".
C'est la grosse difficulté :Knell a écrit :Je serais bien curieux de savoir ce qui peut être une "explication satisfaisante" .....
Pour faire leur deuil ou pour renflouer le compte en banque? Toutes les familles de victimes n'ont pas la même attente vis-à-vis de ce rapport!jeanba a écrit :Les familles des victimes ont besoin de ce rapport pour faire leur deuil.
Pour elles, il y a urgence d'une explication "satisfaisante".
Le but de ma remarque était de mettre en relief certaines difficultés liées à l'enquête liées notamment aux interactions entre la partie technique et l'aspect judiciaireAzrayen a écrit :Bonjour
Le sujet ici n'est pas les familles de victimes. S'il n'y a rien à dire sur l'aspect aéro, alors il n'y a sans doute rien à dire sur C6 tout court.
Merci de faire ce qu'il faut pour éviter au sujet d'être fermé pour cause de HS.
Merci.
Az'