Vol AF447
Si je ne me trompe, les vérifiant de tant en tant mais sur d'autres avions civils les balises "portables" et "fixes" sont de mêmes modèles, simplement sur la portable il y a une petite antenne et sur la fixe on utilise l'avion.
On peux très simplement placer sur off la fixe! cela c'est déjà vue sur des avions arrivant de chaine, mais logiquement lors de ces inspections récurrente le problème est rapidement découvert..
Après le pourquoi du non fonctionnement lors de l'impact...
On peux très simplement placer sur off la fixe! cela c'est déjà vue sur des avions arrivant de chaine, mais logiquement lors de ces inspections récurrente le problème est rapidement découvert..
Après le pourquoi du non fonctionnement lors de l'impact...
WULFREITER, merci pour des précisions bien utiles à la compréhension
---------------
Sur un plan plus général, maintenant : les habitués de C6 savent que la presse a souvent été l'objet de critiques assez vives sur nos forums. Certaines justifiées, d'autres pas.
Hé bien, pour ceux qui comprennent l'anglais, je viens de lire un (long) article du NYT, et là... Ca, c'est du journalisme.
Non, il n'y a pas de "scoop" ; oui, on peut n'être pas forcément d'accord avec tout ; mais définitivement un excellent travail.
What Happened to Air France Flight 447? - NYTimes.com
++
Az'
---------------
Sur un plan plus général, maintenant : les habitués de C6 savent que la presse a souvent été l'objet de critiques assez vives sur nos forums. Certaines justifiées, d'autres pas.
Hé bien, pour ceux qui comprennent l'anglais, je viens de lire un (long) article du NYT, et là... Ca, c'est du journalisme.
Non, il n'y a pas de "scoop" ; oui, on peut n'être pas forcément d'accord avec tout ; mais définitivement un excellent travail.
What Happened to Air France Flight 447? - NYTimes.com
++
Az'
... 10 pages .... je sais quoi faire demain, mais là dodo !
Merci pour le lien Az' !
Merci pour le lien Az' !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Merci pour le lien, effectivement "worth the reading" !Azrayen a écrit : What Happened to Air France Flight 447? - NYTimes.com
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Bonsoir,
Les news du jour : déjà 2 corps remontés....
Au-delà des difficultés morales, éthiques et juridiques, je reste quand même dubitaif sur l'intérêt technique....
Merci pour le lien sur le NYT, ça va être ma lecture du WE (avec les liens précédents). j'ai pu récupérer le rapport final de l'ELT taskforce (Google est ton ami, surtout si tu penses, pas comme moi, à faire une simple recherche)
Les news du jour : déjà 2 corps remontés....
Au-delà des difficultés morales, éthiques et juridiques, je reste quand même dubitaif sur l'intérêt technique....
Merci pour le lien sur le NYT, ça va être ma lecture du WE (avec les liens précédents). j'ai pu récupérer le rapport final de l'ELT taskforce (Google est ton ami, surtout si tu penses, pas comme moi, à faire une simple recherche)
Les autopsies pourront peut etre apprendre d'autres trucs
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
C'est ce que je me suis dit aussi (savoir sir les passagers sont morts d'hypoxie ou à l'impact par exemple), mais après 2 ans dans le bouillon je ne sais pas si on peut en tirer grand chose ?Knell a écrit :Les autopsies pourront peut etre apprendre d'autres trucs
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Je pense que ça pourrait peut-être aussi servir à savoir si ya eu dépressurisation de la cabine ou pas...
D'apres l'article du new york times cité plus haut, on sait déja qu"'ils sont mort a l'impact de façon a peu pres certaine. Ils avaient deja retrouvé des corps lors des toutes premières recherchesBensky a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi (savoir sir les passagers sont morts d'hypoxie ou à l'impact par exemple), mais après 2 ans dans le bouillon je ne sais pas si on peut en tirer grand chose ?
Pour information : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116052
Point presse du jour, au Bourget.
Cartographie du champ de débris :
[attach]25117[/attach]
Légendés en rouge, les éléments remontés.
En bleu, ceux non encore remontés, mais pour lesquels c'est prévu / à faire.
En noir, les éléments identifiés dont le relevage n'est pas prévu... sauf si les enregistreurs devaient ne pas être exploitables.
++
Az'
Cartographie du champ de débris :
[attach]25117[/attach]
Légendés en rouge, les éléments remontés.
En bleu, ceux non encore remontés, mais pour lesquels c'est prévu / à faire.
En noir, les éléments identifiés dont le relevage n'est pas prévu... sauf si les enregistreurs devaient ne pas être exploitables.
++
Az'
Merki Az'
800VU
CVR
Késako ?
Les autres je pense avoir compris :
800VU
CVR
Késako ?
Les autres je pense avoir compris :
CVR = cockpit voice recorder
L'espacement des deux pièces du FDR est impressionnant... c'est vraiment une pêche à la sauvette on dirait.
L'espacement des deux pièces du FDR est impressionnant... c'est vraiment une pêche à la sauvette on dirait.
800VU = l'un des racks avionique, situé sous le cockpit. Le BEA a publié de photos de son hissage sur l'Ile de Sein.
Bonne nouvelle : Les enregistreurs de vol sont utilisables
Plus qu'à attendre leur exploitation désormais (rapport d'étape sans doute durant l'été, rapport final a priori en 2012)
++
Az'
Source : BEA, Information, 16 mai 2011les données [des enregistreurs] ont pu être lues au cours du week-end par les enquêteurs du BEA.
(...)
Ces lectures ont permis de recueillir l'intégralité des données contenues dans l'enregistreur de paramètres - Flight Data Recorder, FDR – ainsi que l'intégralité des enregistrements phoniques – Cockpit Voice Recorder, CVR - des deux dernières heures du vol.
Plus qu'à attendre leur exploitation désormais (rapport d'étape sans doute durant l'été, rapport final a priori en 2012)
++
Az'
-
- Pilote d'essais
"Seulement" 2 heures d'enregistrement disponibles dans le CVR, est-ce que c'est la norme ?
Ils en étaient à combien d'heures de vol depuis le décollage, au moment de l'accident ?
En tout cas c'est quand même une nouvelle plutôt positive.
Ils en étaient à combien d'heures de vol depuis le décollage, au moment de l'accident ?
En tout cas c'est quand même une nouvelle plutôt positive.
-
- Pilote Confirmé
Si c'est 2 heures, ce sont les 2 dernières heures de vol, normalement.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Oui pour les SSCVR. Sinon 30' pour les bandes IIRC.JulietBravo a écrit :"Seulement" 2 heures d'enregistrement disponibles dans le CVR, est-ce que c'est la norme ?
~3h 40Ils en étaient à combien d'heures de vol depuis le décollage, au moment de l'accident ?
++
Az'
Une analyse qui ressemble à ce qu'on a pu lire ici sur le blog du magazine PILOTER :
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... DANCE.html
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle que les enregistreurs aient tenus et que les données soit lisibles. Et vu que le dépouillement a été fait sous l'oeil d'une caméra, d'experts de 4 pays différents et de la justice francaise, on peut au moins en déduire que le BEA a tiré quelques leçons sur la transparence par rapport à des enquêtes passées.
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... DANCE.html
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle que les enregistreurs aient tenus et que les données soit lisibles. Et vu que le dépouillement a été fait sous l'oeil d'une caméra, d'experts de 4 pays différents et de la justice francaise, on peut au moins en déduire que le BEA a tiré quelques leçons sur la transparence par rapport à des enquêtes passées.
Le BEA essaye juste de se protéger de tous les co..... qui ne vont pas manquer de dire que les boites noires repêchées ne sont pas les bonnes .... On parie ?Hood a écrit : Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle que les enregistreurs aient tenus et que les données soit lisibles. Et vu que le dépouillement a été fait sous l'oeil d'une caméra, d'experts de 4 pays différents et de la justice francaise, on peut au moins en déduire que le BEA a tiré quelques leçons sur la transparence par rapport à des enquêtes passées.
-
- Pilote d'essais
En voilà déjà qui tirent des conclusions...
Article du Figaro
Affaire à suivre...
Plus d'infos demain ?
Article du Figaro
Affaire à suivre...
Plus d'infos demain ?
C'est pas ce genre d'article qui va faire remonter dans mon estime les journalistes...JulietBravo a écrit :En voilà déjà qui tirent des conclusions...
Article du Figaro
Affaire à suivre...
Plus d'infos demain ?
-
- Elève Pilote
Ils sont en forme en ce moment et depuis BL.. c`est la curee...pOy-yOq a écrit : les journalistes...
http://www.france-info.com/monde-ameriq ... 14-16.htmlJulietBravo a écrit :En voilà déjà qui tirent des conclusions...
Article du Figaro
Affaire à suivre...
Plus d'infos demain ?
Réponse ferme du BEA à ce sujet.