Track IR 4 ou Trak IR 5 pour RoF?

Rise of Flight

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#26

Message par DadiCool »

Je commence une carrière en Nieuport 11.
Les vues en combat avec le chapeau :sweatdrop
Vous me tentez bien avec votre TrackIR .
Je viens de changer de PC, c'est ma femme qui va être contente :innocent:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#27

Message par sport02 »

je vous tire mon chapeau , jouer sans trackir je ne sais pas comment vous faites
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#28

Message par DadiCool »

sport02 a écrit :je vous tire mon chapeau , jouer sans trackir je ne sais pas comment vous faites

On fait comme on peut:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#29

Message par secu54 »

Juste mon avis à 2 balles, sans track IR, au chapeau donc, le combat 1 vs 1 ou mème plusieur n'est pas le prob. Le plus ch.. c'est quand tu veux commencer à construire quelque chose avec des ailiers, là ça devient un peu plus dur de surveiller tout le monde tout en tenant sa place dans le dispositif.
Bon revenons à nos moutons je pense aussi sérieusement à casser ma tirelire pour un TIR 5, donc je suis ce post avec atention. Avant j'attends quand mème la 1.19 pour voir si les derniers changements ne tirent pas trop sur ma vieille carte vidéo déjà bien solicitée, si c'est le cas faudrat faire un choix

secu

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#30

Message par DadiCool »

secu54 a écrit :Juste mon avis à 2 balles, sans track IR, au chapeau donc, le combat 1 vs 1 ou mème plusieur n'est pas le prob. Le plus ch.. c'est quand tu veux commencer à construire quelque chose avec des ailiers, là ça devient un peu plus dur de surveiller tout le monde tout en tenant sa place dans le dispositif.
Bon revenons à nos moutons je pense aussi sérieusement à casser ma tirelire pour un TIR 5, donc je suis ce post avec atention. Avant j'attends quand mème la 1.19 pour voir si les derniers changements ne tirent pas trop sur ma vieille carte vidéo déjà bien solicitée, si c'est le cas faudrat faire un choix

secu

Bonjour,
+1 1v1 pas trop de problèmes, je jongle entre souris et chapeau ( dès que j'ai besoin de +/- le régime ).
Par contre pour tenir la formation et surveiller les différents cadrans c'est là ou çà devient compliquer :sweatdrop
Je vais investir dans un TR5 , il me faut convaincre ma femme:innocent:

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#31

Message par DadiCool »

Petite question :
Je joue avec une oreillette Bluetooth pour les voix ( je n'ai pas réussi à configurer mon casque avec micro et mes enceintes ).
Comment faites vous avec un TR5 et TrackClip Pro, obliger d'avoir un casque pour le fixer ?
désolé, j'ai cliquer sur le lien en haut de page et je n'ai pas vue de solutions.

A+ et bon vol
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#32

Message par UF_Nazca »

J'ai fais le tour des revendeurs pour les tarifs des TrackIR... tous aux mêmes tarifs sauf rare promos...
Je l'ai finalement acheté sur Ebay, à un vendeurs US, qui en vend à la pelle! Suite à la lecture sur d'autre forum, les gens avaient tous émis un avis positif...
Et je ne suis pas déçu de l'achat! RAS, bien emballé, pas de frais de douane (il met sur l'emballage "gift, headset accessory".
Bref, mis à par pour un éventuel et rare problème de SAV... y'a pas à chercher!

http://cgi.ebay.fr/TrackIR-5-Pro-TrackC ... 588de72f32
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 629
Inscription : 19 août 2008

#33

Message par Ploofy »

Personnellement, je ne conçois pas de jouer à RoF sans TIR. Si le mien devait tomber en panne je ne jouerais plus jusqu’à ce qu'il soit réparé et/ou remplacé
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#34

Message par Barda »

Track IR 4 plus Track clip

le track clip est plus confortable que la casquette et mieux suivi en 6DOF

Ca fait des année que je suis passé au TiR, je ne pourrais plus m'en passer.
D'ailleurs je bouge la tête même si je suis sur une config sans track..
Voire je bouge la tête même si c'est quelqu'un d'autre qui pilote

Pour les réglages je touches les courbes de tous les axes en les boostant de 2 lignes d'ordonnées avec une forme en sourcils (en laissant un point stable et lent au centre en bref)
Bien vérifier que le Tir ne perd jamais le clip de vue.......

Des fois ça ne marche pas bien et tu t'aperçois que ton bras cache une led en te grattant le nez......:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#35

Message par Rickenbacher »

Track-Ir 5 avec track clip.

Impeccable, mais souvent en combat je n'arrive plus à bien suivre les contacts, notamment en regardant droit au dessus ou en arrière en haut, c'est comme si j'avais du lag et la vue reste bloquée à mi-chemin ou bouge par à-coups...

J'ai le même problème avec CloDo, ça marche nickel en vol normal mais en combat ça déconne, comme si mon processeur n'arrivait plus à suivre entre le jeu et le Track-Ir.

Si quelqu'un a une solution ou une idée je suis preneur :sweatdrop
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#36

Message par sport02 »

je penserais plutot au fait que tu te retrouve hors champ de captation ou bien un capteur voir plusieurs qui se retrouvent masqués parce que tu tourne trop la tete
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#37

Message par Fuchs »

j'ai eu le 3, 4 et 5 comme dit plus haut, pour qqu de normal qui sais prendre le temps de régler un profil et qui n'a pas la bougeotte les 3 marchent très bien (j'ai joué ici 30 minutes à IL2 1946 avec une version3+VE pour m'en convaincre) apres, un 4 ou un 5, les 2 vont aussi bien si ce n'est à chaque fois le champ de détection qui est agrandi et la précision du capteur, maintenant, la différence en le 4 et le 5 est imperceptible vu que le 4 est déjà super fluide...
bref, si t'as presque 200€ à claquer prends toi le 5, tu pourras frimer avec sinon, le 4 sera tout aussi efficace ;)
Meme manip que ninix pour le cable du track clip pro et j'ai pas de soucis ;)

en espérant t'avoir aidé de façon objective
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#38

Message par sport02 »

faut pas oublier non plus qu' avec plus de recul on augmente le champ de captation ( detection )
perso j' ai un 3 depuis quelques années et j' en changerais le jour ou il cramera , c' est un modele qui peut se trouver d' occasion a un prix interressant
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Grestok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 décembre 2008

#39

Message par Grestok »

C'est fait ! J'ai passé commande pour un bundle Track IR Pro 5 + TrackClip Pro !

Je le reçois demain si tout va bien ! :sweatdrop

J'ai hâte de tester ROF avec ce petit bidule ! :Jumpy:
I5-2400, 6950 2go, 4go DDR3
Windows 7 64 bits
Ecran 23" 1920x1080
Joystick Thrustmaster T-16000M
TrackIR 5

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#40

Message par Obelix »

Effectivement, ce n'est plus le même jeu, on se sent libérer d'un sacré poids, marre du chapeau chinois!!

Image

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#41

Message par Obelix »

Ayé, reçu, installé ça change tout en revanche. Quand je redémarre mon PC (après une pause bienvenue), je lance le Track IR, boum on me dit que le programme ne marche pas et hip fermeture. En revanche, si je débranche et rebranche la prise USB, ça fonctionne??!!!! o_O
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

#42

Message par Oizo »

Tu as installé les derniers drivers ?
http://www.naturalpoint.com/trackir/06- ... nuals.html

Ils disent aussi que si tu as des problème sous XP avec une carte ATI avec la 5.1.3, tu peux essayer la 4.1.038. Par contre, ils disent pas quel genre de problème :huh:

Sinon, si tu es sous W7 ou Vista, tu as installé tes drivers en tant qu'Administrateur (clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur) ?
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Grestok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 décembre 2008

#43

Message par Grestok »

Bon le Track IR c'est juste un grand bonheur ! :notworthy

Je regrette vraiment pas d'avoir investi 180 € en tout !

Comment je faisais avant....sans déconner ? :huh:
I5-2400, 6950 2go, 4go DDR3
Windows 7 64 bits
Ecran 23" 1920x1080
Joystick Thrustmaster T-16000M
TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15117
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par phoenix »

Grestok a écrit :Bon le Track IR c'est juste un grand bonheur ! :notworthy

Je regrette vraiment pas d'avoir investi 180 € en tout !

Comment je faisais avant....sans déconner ? :huh:
Ca fait souvent cet effet là une fois que l'on découvre les joies du Track IR. Avant d'en avoir un, on se dit que c'est gadget, et une fois qu'on en a un, on ne peut plus voler sans. Perso, si le mien pète, j'irais en prendre un sans attendre.

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#45

Message par DadiCool »

Bonjour,
Je pense à l'achat d'un TR5 de plus en plus.
Quelqu'un aurait un lien vers une video sympa qui montre en pratique l'utilisation?
Merci d'avances.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#46

Message par kev-47 »

DadiCool a écrit :Bonjour,
Je pense à l'achat d'un TR5 de plus en plus.
Quelqu'un aurait un lien vers une video sympa qui montre en pratique l'utilisation?
Merci d'avances.
Google en 5 sec: http://www.youtube.com/results?search_q ... kir+5&aq=f
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#47

Message par secu54 »

salut à tous

tout comme Dadicool je vais acheté un TIR, vraissemblablement un 5 avec la totale. Mais avant de me fendre des 180 roro nécessaire j'aimerais savoir si il y a une quelquonque contre indication à installer ce matos sous VISTA 32 bits.

secu
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#48

Message par Obelix »

Oizo a écrit :Tu as installé les derniers drivers ?
http://www.naturalpoint.com/trackir/06- ... nuals.html

Ils disent aussi que si tu as des problème sous XP avec une carte ATI avec la 5.1.3, tu peux essayer la 4.1.038. Par contre, ils disent pas quel genre de problème :huh:

Sinon, si tu es sous W7 ou Vista, tu as installé tes drivers en tant qu'Administrateur (clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur) ?
Windows 7 64 bits et Carte G nVidia GTS 250.

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#49

Message par DadiCool »


Je pensais plus au coté installation.
pour les voix j'utilise une oreillette bluetooth et un kit enceintes pour les sons.
Comment le fixer, doit-on avoir obligatoirement un casque?
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

#50

Message par Oizo »

Donc tu as bien installé la 5.1.3 ? Pour savoir, tu lances le TrackIR et en haut à gauche , près du point d'intérrogation, tu choisis sur "About TrackIR"
J'ai réinstallé W7 64 bits récemment et j'ai pas eu de problème en utilisant cette version et en faisant l'installation "en tant qu'administrateur" (clic droit)
Sinon, quand on installe le pilote, Windows dis qu'il n'est pas "signé" et il faut confirmer l'installation mais je pense que si on dit non, il doit pas installer quoi que ce soit :huh:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »