Nous ne sommes plus seuls !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#51

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vous croyez pas si bien dire pour le LHC..
Image

et dire que je suis aux premières loges...

What caliber for headcrabs ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#52

Message par Knell »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : et dire que je suis aux premières loges...
Tu veux dire que toi aussi tu es obligé de porter ces casques ridicules ??
:)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

#53

Message par mek »

...Merlin is Doctor Freeman!!..La ressemblance est évidente!! Ca fait plaisir
de voir un héros!
-Faites attention aux "crabes de tetes" quand meme..et autres rayons cosmique!lol
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#54

Message par Ric »

Dans mes souvenirs, Merlin a les cheveux longs, une chemise hawaïenne et une M4.
ImageImage

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#55

Message par PiF »

Ric a écrit :Dans mes souvenirs, Merlin a les cheveux longs, une chemise hawaïenne et une M4.
Image

Tu parles de celui-ci ?:innocent:



:exit:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#56

Message par InaZuma »

Euh, question d'un abruti, si vous dites que l'univers est en expansion ou pas, ca veut dire qu'il a une taille, et si il a une taille, ca veut dire qu'a coté de lui, y'a quoi ? Je croyai dur comme fer avant de vous lire que l'univers etait infini.

Celui qui arrive à repondre à cette question gagne toute ma reconnaissance lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

#57

Message par mek »

..C'est parfois dur d'admettre qu'il n'y a ni commencement ni fin..Déjà avec la théorie de la " super corde"...:wacko:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#58

Message par eutoposWildcat »

InaZuma a écrit :Euh, question d'un abruti, si vous dites que l'univers est en expansion ou pas, ca veut dire qu'il a une taille, et si il a une taille, ca veut dire qu'a coté de lui, y'a quoi ? Je croyai dur comme fer avant de vous lire que l'univers etait infini.

Celui qui arrive à repondre à cette question gagne toute ma reconnaissance lol

@+

Zuma
Pense à un cercle sur lequel tu marcherais. Il n'y a pas de borne à ta marche: si tu continues sur le cercle, jamais rien ne t'arrête.

Et si la taille du cercle s'étend, ça reste vrai.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#59

Message par E-crew »

InaZuma a écrit :Euh, question d'un abruti, si vous dites que l'univers est en expansion ou pas, ca veut dire qu'il a une taille, et si il a une taille, ca veut dire qu'a coté de lui, y'a quoi ? Je croyai dur comme fer avant de vous lire que l'univers etait infini.

Celui qui arrive à repondre à cette question gagne toute ma reconnaissance lol

@+

Zuma
En fait la déduction en gras est fausse.
Les astrophysiciens (enfin les cosmologistes) répondent que se demander "dans quoi" l'univers est en expansion n'a pas de sens.
Eux arrivent à expliquer pourquoi, moi pas :wacko:

J'en reste à penser que la modellisation de phénomènes macroscopiques (tels que l'expension de l'univers) échappe tout bonnement au sens commun et se conçoit avec d'autres règles/modes de raisonnement, un peu comme la physique quantique.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#60

Message par Krasno »

La déduction en gras est en effet fausse. Pour prendre un exemple relativement simple : prends l'ensemble des nombres entiers (y compris négatifs) : 0, 1, 2, 3, 4, 5... Par définition, il est infini : il n'y a pas de bornes. La distance entre deux nombres contigus, c'est 1. Prends ça comme ton univers.

Maintenant, multiplie chacun des éléments de cet ensemble par 2. La distance entre deux nombres contigus devient 2, du coup. Donc cet ensemble, cet univers, est en expansion. Pourtant, il est bien infini. Ca tient à un truc simple : l'infini multiplié par l'infini, ça fait l'infini...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#61

Message par Milos »

J'en reste à penser que la modellisation de phénomènes macroscopiques (tels que l'expension de l'univers) échappe tout bonnement au sens commun et se conçoit avec d'autres règles/modes de raisonnement, un peu comme la physique quantique.
C'est comme le big bang qui a créé l'univers : avant il n'y avait rien, puis ça a explosé ... euh, oui, mais qu'est ce qui a explosé, puisqu'il n'y avait rien ? :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#62

Message par Knell »

Krasno a écrit :La déduction en gras est en effet fausse. Pour prendre un exemple relativement simple : prends l'ensemble des nombres entiers (y compris négatifs) : 0, 1, 2, 3, 4, 5... Par définition, il est infini : il n'y a pas de bornes. La distance entre deux nombres contigus, c'est 1. Prends ça comme ton univers.

Maintenant, multiplie chacun des éléments de cet ensemble par 2. La distance entre deux nombres contigus devient 2, du coup. Donc cet ensemble, cet univers, est en expansion. Pourtant, il est bien infini. Ca tient à un truc simple : l'infini multiplié par l'infini, ça fait l'infini...
Brillantissime !! Pour une fois que je comprends des notions de maths avancées ....
Reste que ceci est vrai dans le repère des 3 dimensions qui est le notre.
Du point de vue du temps vous serez d'accord je pense pour dire que tt le monde s'accorde a définir un début ( le Big Bang ) et un age a l'Univers (13.7 Milliards d'années )

Soit 3 fois plus que l age de la terre. Ce qui laisse un paquet de temps pour que d'autres formes de vie se soient développées, intelligente ou pas.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#63

Message par Pink_Tigrou »

Tiens, un autre raisonnement alakon :
-> Combien faudrait-il de temps pour mettre au point une technologie permettant de voyager vers d'autres systèmes ? Allez, en prenant de la marge, disons 10.000 ans.
-> Que représente 10.000 ans à l'échelle universelle ? Un petit rien du tout, une infime fraction d'éternité, une goutte d'eau dans l'océan.
-> Que peut-on en déduire ? S'il existe une intelligence extra-terrestre, il n'est pas interdit de penser qu'elle puisse avoir 10.000 ans d'avance sur nous, voire 100.000, voire même 1.000.000 d'années sans que ce ne soit totalement illogique.
-> Et pourtant, nous n'avons toujours pas trace d'eux. Que peut-on en déduire ?

a) Ce sont des gros nuls, pas la peine de perdre de temps avec des losers.
b) Ils sont tellement malins qu'ils ont préférés retourner chez eux dare-dare.
c) Ils existent, mais en sont encore au niveau caverne et grosse massue et n'attendent que nous pour leur apporter les bienfaits de la civilisation.
d) Nous sommes tout seul. :)
e) Voyager dans l'espace n'est pas possible...
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#64

Message par Pink_Tigrou »

Milos a écrit :C'est comme le big bang qui a créé l'univers : avant il n'y avait rien, puis ça a explosé ... euh, oui, mais qu'est ce qui a explosé, puisqu'il n'y avait rien ? :wacko:
La question est justement de savoir si ce rien est déjà quelque-chose...
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#65

Message par Phil Traere »

Le Big Bang, malgré son nom, n'est pas une explosion. À l'origine c'est une expression utilisée ironiquement par un détracteur de cette théorie.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#66

Message par zebul'eau »

Il existe une autre possibilite. L'univers est tellement vaste que d'eventuels voisins, si evolues soient ils, n' aient pu deceler la presence de notre petite planete (personnellement a leur place, je ne me taperaient pas quelques milliers d'annees de voyage pour me taper un hamburger degoulinant de mayo et mater "X factor" ou une autre anerie du genre).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#67

Message par Warlordimi »

Pink_Tigrou a écrit :-> Que peut-on en déduire ? S'il existe une intelligence extra-terrestre, il n'est pas interdit de penser qu'elle puisse avoir 10.000 ans d'avance sur nous, voire 100.000, voire même 1.000.000 d'années sans que ce ne soit totalement illogique.
-> Et pourtant, nous n'avons toujours pas trace d'eux. Que peut-on en déduire ?
C'est un des thèmes de paradoxe temporel décrit dans le roman et la BD "La Guerre Eternelle".

A un moment, un croiseur terrien se retrouve face à un croiseur extra-terrestre (les taurans) qui effectue des manoeuvres absolument hors de portée du croiseur humain. L'explication donnée est que le tauran, venant de moins loin que le terrien, vient grosso modo du futur.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#68

Message par Pink_Tigrou »

Je n'ai pas lu le livre, mais l'adaption en BD par Marvano. Une des très bonnes œuvres de ma collection. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#69

Message par jeanba »

Pink_Tigrou a écrit :Je n'ai pas lu le livre, mais l'adaption en BD par Marvano. Une des très bonnes œuvres de ma collection. ;)
Tout à fait d'accord.
En aérien, du même auteur : "Les Sept Nains"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#70

Message par eutoposWildcat »

Milos a écrit :C'est comme le big bang qui a créé l'univers : avant il n'y avait rien, puis ça a explosé ... euh, oui, mais qu'est ce qui a explosé, puisqu'il n'y avait rien ? :wacko:
Précisément, il n'y avait pas rien, dans cette théorie, avant l'expansion. D'où que ça reste cohérent, de ce point de vue-là. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#71

Message par Milos »

C'est un des thèmes de paradoxe temporel décrit dans le roman et la BD "La Guerre Eternelle".
Très bon livre :yes:
Je n'ai pas vu le film qui en est tiré (je ne savais même pas qu'il y en avait un), mais lu la BD. Bof bof
Précisément, il n'y avait pas rien
Le problème, c'est que l'esprit humain ne peut pas imaginer le néant :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#72

Message par Warlordimi »

Milos a écrit : Le problème, c'est que l'esprit humain ne peut pas imaginer le néant :sweatdrop
Je ne suis pas d'accord!

Pour bcp de gens, l'esprit EST le néant! J'ai déjà vu des gars, tu les regardais dans les yeux, tu avais le vertige tellement c'était vide!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#73

Message par E-crew »

Pink_Tigrou a écrit :Tiens, un autre raisonnement alakon :
-> Combien faudrait-il de temps pour mettre au point une technologie permettant de voyager vers d'autres systèmes ? Allez, en prenant de la marge, disons 10.000 ans.
-> Que représente 10.000 ans à l'échelle universelle ? Un petit rien du tout, une infime fraction d'éternité, une goutte d'eau dans l'océan.
-> Que peut-on en déduire ? S'il existe une intelligence extra-terrestre, il n'est pas interdit de penser qu'elle puisse avoir 10.000 ans d'avance sur nous, voire 100.000, voire même 1.000.000 d'années sans que ce ne soit totalement illogique.
-> Et pourtant, nous n'avons toujours pas trace d'eux. Que peut-on en déduire ?

a) Ce sont des gros nuls, pas la peine de perdre de temps avec des losers.
b) Ils sont tellement malins qu'ils ont préférés retourner chez eux dare-dare.
c) Ils existent, mais en sont encore au niveau caverne et grosse massue et n'attendent que nous pour leur apporter les bienfaits de la civilisation.
d) Nous sommes tout seul. :)
e) Voyager dans l'espace n'est pas possible...
On peut aussi arguer que comme l'univers est en expansion, plus le temps passe, plus les galaxies (mais aussi les systèmes solaires dans les galaxies ?) s'éloignent les une des autres et que la distance entre nous et une autre civilisation augmente au point qu'aucune technologie de propulsion ne serait capable de la combler ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#74

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :Je ne suis pas d'accord!

Pour bcp de gens, l'esprit EST le néant! J'ai déjà vu des gars, tu les regardais dans les yeux, tu avais le vertige tellement c'était vide!
Si l'esprit est néant, comment peut il imaginer le néant ?

Vous avez 4 heures ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#75

Message par eutoposWildcat »

Milos a écrit :Le problème, c'est que l'esprit humain ne peut pas imaginer le néant :sweatdrop
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le Big Bang correspond à une expansion rapide, mais pas à une création de la matière. D'après la théorie, elle était "simplement" condensée à un niveau inimaginable auparavant. Mais pas inexistante.
Jeanba a écrit :Si l'esprit est n&#233]

Un coup de Parménide, un coup de Kant pour faire moderne, et il te reste deux heures pour aller mater les filles dans le parc à côté du lycée. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »