Eut on espérer une gestion des QUAD CORE sur la saga DCS? ou pas?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Eut on espérer une gestion des QUAD CORE sur la saga DCS? ou pas?

Message par jeepeeaiee »

Salut,

Tout est dans le titre. Apres mes essais, j'en conclu que les quad core sont pas exploités, même si sur les graphs de gestion on a l'impression qu'ils travaillent tous.
Mais apres mes tests effectués entre un C2D et un C2Q, on remarque que c'est faux (en tout cas sur plateforme socket 775)...

Est il question pour les programmeurs d'intégrer la gestion des quad cores pour ses programmes actuels et futures?

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

je te confirme que les quad ne sont pas exploite. mais en faite c'est pire. le programme est capable de parallelise les operation mais au sein d'un suel et unique thread. Il separe juste le traitement du son sur un autre s'il est sur un multi core. du coup si tu as un dual ca ameliore a peine et un quad ca bouge pas.

En definitif il vaut mieux avoir un dual avec une frequence tres haute plutot q un quad.

apres est ce que ca va arriver...j'en sait rien.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

mais d'un autre coté, un coreI5 s'overclocke à 4.5 Ghz très facilement, et emplafonnera tous les dualcore...j'ai eu presque un x2 sous BS en passant de mon 8400 @3.6 à mon coreI5 @4.5.
Répondre

Revenir à « Support technique »