Nous ne sommes plus seuls !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#26

Message par Knell »

...et un paquet de physiciens qui essayent de joindre les deux.

Quoique que j'ai lu recement que la relativite generale avait prit ungros coup dans l'aile vu que la matière noire (83% de l'Univers, quand meme) semblait etre une vue de l esprit. Or sans elle, la relativite generale s ecroule
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#27

Message par firstdate »

Oui j'ai vue un documentaire intitulé "Ce qu'Einstein ne savait pas" parlant de la matière noir (très technique en passant), mais il me semble ne pas avoir assez de matière grise pour tout comprendre ^^

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#28

Message par Krasno »

Quoique que j'ai lu recement que la relativite generale avait prit ungros coup dans l'aile vu que la matière noire (83% de l'Univers, quand meme) semblait etre une vue de l esprit. Or sans elle, la relativite generale s ecroule
Ah, je m'étais arrêté de suivre avant que cette nouvelle sorte... Il n'y avait pas d'autres hypothèses permettant d'expliquer ce ralentissement "trop" rapide de l'expansion de l'univers ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#29

Message par Knell »

Si ja i tout bein compris, la relativité permet d expliquer l Univers dans son ensemble.
Dans tous ses aspects, a condition de lui ajouter la "matière noire"
La un americain a decouvert une loi qui contredit un point de cette relativité. Donc soit on arrive a integrer ce point et le relativité continue, soit on y arrive pas et le candidat suivant sur les rang est Newton avec la gravité, mais dans sa version modifiée par un chercheur israelien. ( en gros la gravité n est pas constante dans l univers)
Le plus drole dans l histoire c est que si la relativité est infirmé par les observations, tout l'enorme LHC aura ete construit pour rien puisque il devrait permettre de trouver la matière noire. ( Et pour le moment, il monte en puissance mais ne trouve rien ....)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#30

Message par Marc"Phoenix" »

Cougar FFW04 a écrit :FAUX. Comme résumé par Hysot.
Yo
Tu es bien affirmatif , j'ai souvenir d'un article qui décrivais la mort d'une étoile (photo)donc pour etre plus juste selon les calcul effectué a l'instant de la decouverte l'etoile est effectivement détruite

En résumé ce n'est pas entièrement faux ;)

Ps: d'ailleurs je pense bien qu'il l'a photographie encore, malheureusement je retrouve plus l'article et sais meme plus ou j'ai lu/vu ça (mag scientifique ou television ...ou sur le net ):sweatdrop:exit:

:cowboy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#31

Message par Krasno »

Le plus drole dans l histoire c est que si la relativité est infirmé par les observations, tout l'enorme LHC aura ete construit pour rien puisque il devrait permettre de trouver la matière noire. ( Et pour le moment, il monte en puissance mais ne trouve rien ....)
Pas pour rien, il a été construit pour explorer des domaines d'énergie monstrueux, donc matière noire ou pas, ils ont des chances de faire des découvertes.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Perso, j'en suis resté à Douglas Adams, ça marche toujours très bien:

D’après une théorie, le jour où quelqu’un découvrira exactement à quoi sert l’Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre.


Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#33

Message par Krasno »

Merci Wildcat, ça me rappelle qu'il faut que j'achète ce bouquin ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Krasno a écrit :Merci Wildcat, ça me rappelle qu'il faut que j'achète ce bouquin ;)
"Ces" bouquins. C'est une trilogie.


En cinq volumes. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#35

Message par Krasno »

Raison de plus lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

#36

Message par mek »

Krasno a écrit :Pas pour rien, il a été construit pour explorer des domaines d'énergie monstrueux, donc matière noire ou pas, ils ont des chances de faire des découvertes.

Le LHC me fait "penser" au jeux Half-Life 1 (1998) , un laboratoire de recherche sur des matériaux anormaux situé au Nouveau Mexique sur la chaine montagneuse de Black-Mesa... L'idée et le fond de l'idée était vraiment pertinente à propos des énergies noires ou matières noires. Bien sur, il ne s'agissait pas que de physique théorique, c'était donc un labratoire d'essai concret aussi...
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#37

Message par Clo »

C'est drôle de se dire aussi que nous existons plus au yeux de certains qui nous regardent à des années lumières de là ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

#38

Message par mek »

Clo a écrit :C'est drôle de se dire aussi que nous existons plus au yeux de certains qui nous regardent à des années lumières de là ! :sweatdrop

L'aprobation de l'existence..
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#39

Message par TooCool_12f »

peut être devrais-tu dire que "nous n'existons pas encore"? ;)

si des extraterrestres, avec un méga-super-télescope-de-la-mort-qui-tue permettant d'observer la surface d'une planète lointaine, en ce moment regardent la terre depuis une galaxie à 80 000 000 années lumière, pour eux, la terre qu'ils voient est un territoire plein de verdure et de dinosaures...

humains? c'est quoi ça? lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#40

Message par Rob1 »

mek a écrit :Le LHC me fait "penser" au jeux Half-Life 1 (1998) , un laboratoire de recherche sur des matériaux anormaux situé au Nouveau Mexique sur la chaine montagneuse de Black-Mesa... L'idée et le fond de l'idée était vraiment pertinente à propos des énergies noires ou matières noires. Bien sur, il ne s'agissait pas que de physique théorique, c'était donc un labratoire d'essai concret aussi...
Et le G-Man, c'est qui alors ?


:exit: acheter HL2 pour trouver la réponse tout seul.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1295
Inscription : 03 février 2008

#41

Message par mek »

Rob1 a écrit :Et le G-Man, c'est qui alors ?


:exit: acheter HL2 pour trouver la réponse tout seul.

Alors, G-man, au départ, c'est un scientifique comme Freeman et puis aprés il..
C'était bon çà,hein, HL1..lol

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#42

Message par chaud-cacao »

firstdate a écrit : Et quand je vois la taille de la HyperGiant par rapport à la terre, je me dis "on est bien peu de chose".
L'étoile est tellement gigantesque que c'est impossible d'imaginer sa taille. Et quand on te dis ensuite que l'Univers est encore plus grand...
Pour répondre un peu au sujet du topic je pense que nous ne sommes pas seul dans un Univers aussi grand. Il y a forcément des planètes comme la notre avec une forme de vie dessus. Que ce soit des bactéries ou des petits hommes verts :)

Je sais pas si on en verra le bout de l'Univers un jour.
Voyager là bas je pense que c'est impossible. Même dans plusieurs milliers d'année au moment où l'iphone 2346 sera mis en vente.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#43

Message par Ric »

chaud-cacao a écrit :L'étoile est tellement gigantesque que c'est impossible d'imaginer sa taille. Et quand on te dis ensuite que l'Univers est encore plus grand...
Pour répondre un peu au sujet du topic je pense que nous ne sommes pas seul dans un Univers aussi grand. Il y a forcément des planètes comme la notre avec une forme de vie dessus. Que ce soit des bactéries ou des petits hommes verts :)

Je sais pas si on en verra le bout de l'Univers un jour.
Voyager là bas je pense que c'est impossible. Même dans plusieurs milliers d'année au moment où l'iphone 2346 sera mis en vente.
T'es optimiste sur l'avenir d'apple lol

Pour ce qui est de savoir si vie ou non il y a, on ne peut absolument rien en savoir, on ne peut que supposer. Le "hasard" (voir pdf trouvé sur le net qui explique succintement les différentes théories) de la vie sur Terre est quelque chose d'assez délirant lorsqu'on l'entend expliqué, alors imaginer qu'un tel hasard puisse se reproduire ailleurs, vu le concours de circonstances nécessaires, me fait dire que le fait que nous soyons la seule planète abritant la vie dans l'univers est tout aussi possible que le fait que nous découvrions au moins une planète ayant au moins une forme de vie unicellulaire.
ImageImage

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#44

Message par Knell »

Une forme de vie intelligente vi c 'est compliqué mais même si la probabilité est tres faible, comme il y a un nombre presque infin d'etoiles et donc un nombre encore plus grand de planetes, la probabilité tends serieusement vers 1
En plus imaginer un Univers dans lequel nous serions seul est, je trouve, infiniment déprimant !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#45

Message par C6_Hellcat »

Oui, mais même la plus faible des probabilités, mis à l'échelle de l'univers ( temps et espace ), donne une infinité de possibilité :sweatdrop

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#46

Message par Krasno »

Euh, oui mais non... (a x b), quand a tend vers 0 et b tend vers l'infini, on apprend au lycée que ça s'appelle une c'est une "forme indéfinie". Indéfinie pour "on n'en sait rien". Et c'est pas pour rien : suivant l'expression de a et de b, ça peut tendre vers 0, vers l'infini, vers 42, ou vers n'importe quel entier, en fait...

Sans compter qu'ici on est loin de l'infini, juste sur des nombres très grands ou très petits, et que multiplier un nombre très grand par un nombre très petit... Ben c'est pareil, on peut pas savoir ce que ça va donner sans connaître ces nombres.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#47

Message par pOy-yOq »

Ce serait un peu "terrocentrique" de penser que nous sommes seuls dans cet immense espace.
Et qui nous dit que tous les évènements que la Terre a connus, et que l'on attribue au hasard et à un sacré concours de circonstances sont les seuls à amener à une forme de vie ?
La science donne souvent pour certitude un tas de choses, jusqu'à ce qu'elles soient démenties par de nouvelles théories. On n'est, à mon avis, pas au bout de nos surprises!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#48

Message par Krasno »

Ce serait un peu "terrocentrique" de penser que nous sommes seuls dans cet immense espace.
Personnellement, je pense que croire ou non à une éventuelle présence de vie autre part dans l'univers, intelligente qui plus est, tient de l'acte de foi. Rien ne nous dit que le mécanisme qui a effectivement pris place sur Terre est le seul possible, mais rien ne nous dit le contraire, donc...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#49

Message par Matt »

Krasno a écrit :Ah, je m'étais arrêté de suivre avant que cette nouvelle sorte... Il n'y avait pas d'autres hypothèses permettant d'expliquer ce ralentissement "trop" rapide de l'expansion de l'univers ?
Si je puis me permettre, il n'est pas question de dire "Einstein s'est complètement planté", mais plutôt de dire "on peut améliorer le truc dans les détails pour que ça corresponde encore mieux".
Et en l'occurrence, certains aimeraient bien réintégrer quelque chose de similaire à sa constante cosmologique... Ironie, quand tu nous tiens...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#50

Message par Krasno »

Oui, c'est d'ailleurs plus ou moins toujours la même chose en sciences, une théorie n'est qu'une théorie, et on en trouvera toujours une qui colle un peu mieux à la réalité dans tel ou tel domaine.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Aviation passion »